Console de jeux jeutel PACMAN

Bonjour,

Pour faire plaisir à ma fille et à son copain, je souhaiterais réparer une console de jeux qui était dans un café, auriez vous des informations sur ce type de console, schémas documentations etc… L’un d’entre vous aurait il réparé ce genre d’engin qui ressemble à une usine à gaz.

Merci d’avance

il s’agit d’une borne d’arcade ?

c’est ce genre de carte mère ? :

flipjuke.fr/carte-jeutel-pac-man-t27933.html

gamopat-forum.com/t27788-borne-jeutel

il faudrait décrire les symptômes si tu vois une image à l’écran ou rien du tout

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, la carte mère ressemble à celle du lien, et au niveau symptômes,'y a rien, problème d’alimentation.

Il me faudrait au moins avoir une piste sur les tensions que je devrais trouver.

Grand merci

Bonjour,

j’en ai remis 2 en service sans schéma le tele embarque etait d’origine la je me suis fait un peu plus chier
car j’ai du retrouvé un tube sur une télé equivalelnte de la meme epoque on peut egalement facilement adapter des ecrans hantarex que l’on trouve sur la plupart des bornes du milleux des années 80 mais ce n’est plus d’origine si toutefois vous possedez la vrai borne midway.

un peu ancien tout cela environ 2005-2006 j’ai du aussi surement en parler sur ce forum malheureusement toutes mes archives sont parti aux oubliettes avec le disque dur qui avait laché donc un espoir si on retrouve un peu sur ce forum et sinon sur flipper jukebox il y a de vrai passionné de cela.

Si vous n’avez pas la vrai borne pac man avec tout do’rigine un truc simple a faire est de la recabler en jamma et d’acheter les carte 50 en 1 voir meme 300 en 1 contenant tout les jeux des années 80 la il est preferable de mettre un ecran hantarex par contre cela demande le rajout d’autres boutons apres bien sur tout depend de l"etat de la borne mais si ce n’est pas une midway d’origine et non bricolé il n’y a pas de remord a avoir.

Montrez nous quelques photos de la borne ce serait sympa

amicalement a tous

wilfrid

Voici quelques photos

Si vous avez quelques pistes, je suis preneur.

Merci

Bonsoir,

merci pour les photos c’est bien la borne jeutel classique donc sans grand interet .

Jeutel faisait en fait des copie des jeux la carte est proprietaire mais bon rien de bien complique pour l’alim.

le moniteur est en fait un televiseur philips chassis tvc8 il me semble mais je me gourre souvent dans les denomination des numeros de chassis je les connais super bien visuellement et les depanne sans problemes vu le nombre de poste que j’ai réparé dans les années 80 jusqu’au millieu des années 90.

la carte jeu est est produit jeutel .

Mon conseil virez tout cela et remettez un ecran hantarex ou un moniteur pc ancienne generation de recup selon vos finances et recablez cela en jamma pour l’'alim vous pouvez utiliser une ancienne alim alim de pc recupéré sur un 486 par exemple.

une fois tout cela fait achetez une carte 50 en 1 qui contient des jeux comme bien sur tout les pac man galaga
space invader si besoin je vous donnerais les liens sur ebay votre fille et son copain au moins ne se lasserons pas trop rapidement car ils pourront jouer a tout les grand classique des années 80.

ce que j’aime bien sur les bornes jeutel de premiere et seconde generation comme la votre est leur design tres
amusant avec les autocolants sur les cotés

Petite photos du temps ou je reparais cela et ou j’achetais des lots complet de bornes et jeux de café pour des question de place et choix j’ai arrété toute cette section ainsi que les jeux et l’informatique des années 80 ne me consacrant plus qu’a la television et les tout ce qui se rattache a l’enregistrement ou reproduction video des années 60 a 85

D’ailleurs je recherche de nouveau 1 borne jeutel en parfait etat esthetique comme celle que l’on voit sur la photo pour completer le visuel de mes collection sur la television mais j’attend qu’une passe a coté de chez moi.

amicalement a tous

wilfrid
lot de 4 bornes de jeux 01.jpg

En arcade, les circuits électroniques du jeu généraient bien un RVB natif, mais avec une Synchro 525 lignes 60 Hz.

Par contre je ne sais pas si les niveaux et impédances des signaux sont identiques à ceux du SCART( 1V Crète/ 75 Ohms ) ?

Ou vers les entrées RVB BNC de moniteur( SONY, BARCO, etc …)

Une piste pour réparer:
http://www.gamoover.net/tuto/installer-un-capkit

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, l’un d’entre vous aurait il la documentation de service du TVC8?

Merci d’avance

bonjour,

si vous comptez vraiment remttre en etat la partie moniteur elles etaient allumé toute la journé et les tubes utilisé étaient souvent des tubes cathodique déclassé sans compter que ce type de machine etait allumé plus de 8 heures par jour pour certaines meme plus de 16heures voir jamais eteinte le tube est souvent marqué par cle score ou game over le mieux est de retomber sur un poste cette époque j’en avais d’ailleurs donné a un gars sur le site flipper juke box.

les pannes en fait rien de bien compliqué alim certains condo ont fortement travaillé et chauffé le bu a peut etre dégagé aussi ainsi que les diodes j’en ai reparé quand mem pas mal.

apres les autres pannes classique le bu de lignes le tripleur les tht resistaient relativement bien le transfo sur l’alim a découpage par contre souffrait beaucoup.

votre chance est que ce chassis a été largement diffussé et je pense qu’on peut encore trouver beaucoup dans les aciennes boutiques de réparateur si ils n’ont pas tout fichus a la poubelle ou tout simplement laissé comme moi.

amicalement a tous

wilfrid

Wilfrid, les Jeutel sont exclusivement des bootleg (pirates). A ta place je me casserai pas la tête et je trouverai un écran plat d’excellente qualité. Rester devant un tube cathodique à jouer des heures n’a jamais été bon pour les yeux. Pour la carte elle-même, repique le signal vidéo et regarde si elle tourne. Vu l’ancienneté il est probable que des eproms aient souffert du « bit rot ». Je pourrai te les reprogrammer éventuellement, si on peut identifier la version (car y’en a un paquet).
J’avais chez ma grand-mère une carte Crazy Kong en jeutel, mais j’ignore si le connecteur est le même (en tout cas c’était avant le jamma).

Niveau programmation d’eproms: tu as un programmateur génial et pas cher du tout sur eBay, type TL866CS (de mémoire le TL866A est identique à une nappe près qui permet de programmer sur carte mère, donc rien à voir).
Ce programmateur te permettra entre autres:

• de programmer la plupart des eproms (je sais pas si ça prend les séries TMS 25xx de chez TI).
  • de tester les puces TTL et CMOS

Si tu veux vraiment remettre ton moniteur en état, y’a un peu de boulot tout de même.

A+

David

Bonsoir David,

tu as du mal lire le post cette jeutel n’est pas a moi relis bien le post mais la personne souhaite vraiment la faire retourner avec son ecran d’origin que je connais plus que bien ayant reparé plein de poste philips et ayant reparé aussi pas mal de ces bornes d’arcades lorsque je rachetais il y a 7-8 ans des salles complete avec un copain et que je me retrouvais a devoir remttre en service ces bornes afin de pouvoir essayer de les vendre.

Pour le peroms oui tu m’etonne ces carte bootleg de plus dedié jeutel ont souvent des soucis si cela fait longtemps qu’elles n’ont pas ete remis en service par contre elles avaient a vie dure j’avais racheté environ 3 metre cube de carte pour bornes j’avais abandonné je passais trop de temps dessus.
Sur environ 500-700 cartes a peine 200 peut etre recuperable et env 70 ont redemarré apres nettoyage et ce sont les cartes jeutel qui redemarraient le mieux les sega avaient une sorte de dallas avec une pile integré une vrai merde impossible a sayver le jeutel j’en refaisait une avec 2 en principe.

En tout cas je ne souhauite plus avoir a me replonger la dedans hormis pour reparer le moniteur ou l’alim mais j’aime ce look typique des jeutels avec les graphisme sur les bandeaux.

en tout cas merci de ton intervention je te croyais en vacances

amicalement a tous

wilfrid

ça m’a fait rêver toutes ces bornes d’arcade, loisir incontournable il y a 30 ans, maintenant les salles d’arcades ont tendance à disparaitre, victime des consoles de jeu de plus en plus performantes, celle de ma ville a fermé il y a 10 ans,

le seul moment où je peux accéder à des bornes d’arcades c’est lors des fêtes foraines, et quelques rares cafés qui ont gardé une vieille borne à coté de leur flipper,

à noter qu’avec l’émulation on peut rejouer à ces jeux dans de bonnes conditions avec le programme mame, il suffit d’avoir la version binaire des roms des jeux originaux, ça peut dépanner le forumeur qui a crée ce topic et qui est bloqué avec cette carte mère

Vus les niveaux, et impédances RVB Synchro, il y aurait la possibilité d’ incorporer le circuit générant le jeu dans un tv BARCO sans péritel, vu que ce constructeur prévoyait une liaison RVB dans ses tv en 1978( niveaux et impédances identiques aux Péritel), y compris la synchro, qui est en 525 lignes 60 Hz générée par la carte-mère du jeu, les circuits de balayage des BARCO étaient conçus pour les 2 synchros( 625 lignes 50 Hz, et 525 lignes 60 Hz), ces tv pouvaient se transformer en TV-moniteurs( polystandards)
Un petit détail, le tv avec une telle connectique rajoutée, marche avec les tuners TNT (impédances et niveaux similaires aux prises SCART) !!!

trouvé par hasard en cherchant la doc du juxe-box Atari concerto120
les schémas du TVC 8 et probablement d’autres infos sur les Jeutel
the.nerv.free.fr/docpro/tvc8.pdf
the.nerv.free.fr/