Console pong visiomatic 101 en composite

Je te joins un article du "Haut parleur sur le sujet. Apparemment c’est un circuit indépendant du circuit intégré. Du coup il peut être applicable sur n’importe qu’elle console PONG avec ay-3-8500.




3 « J'aime »

Bonjour Romain,

Merci pour cet article. C’est bien le genre de système que j’imaginais: faire charger un condensateur à partir de la réception du pulse de synchro trame, puis arrêter cette charge quand le signal vidéo de la balle est reçu, la tension du condensateur étant appliquée sur l’entrée analogique correspondant à la position verticale de la raquette du robot.

Par contre, je ne vois pas un tel circuit sur les photos montrant l’intérieur de la console.

1 « J'aime »

C’est peut dans la puce finalement. Le numéro de série est différent sur certaines versions de la visiomatic, Ay-5-8500-G alors que sur la mienne c’est juste ay-3-8500 mais qui possède quand même la fonction robot, ou la console OC5000 qui a le numéro de série ay-3-8500-7.

1 « J'aime »

De toutes façons, à la sortie vidéo du montage inverseur de phase, adapté en 75 ohms, notre signal a une impédance normalisée de 1V crete/75 ohms ce qu’ on trouve sur les péritels et entrées CINCH, et les DIN 6 broches Allemandes.

Ainsi que sur les BNC de moniteurs vidéo

Une console PONG en kit à réaliser soi même ! :grinning:

Salut, comment je pourrai faire pour baisser la luminance?

Baisser la luminance sur le TV, ainsi que le contraste.