Console pong visiomatic 101 en composite

Bonsoir, je suis nouveau dans le groupe.
Je suis fan de consoles rétro et dernièrement, je m’intéresse aux consoles pong.
J’ en ai trois pour l’instant.
Une hanimex 7771 que j’ai passé en composite car le rf ne fonctionnait plus. J’ai une autre hanimex , la 666s qui est d’origine et fonctionne nickel. Enfin j’ai acheté récemment une visiomatic 101 qui hélas n’est pas reconnu par mes tv cathodique et LCD avec tuner analogique.
Je souhaiterais avoir des aides pour la passer en composite (schéma, points pour souder la vidéo et la synchro…). Je suis débutant mais je sais souder et tester certains circuits.
Merci d’avance.

Bonsoir et bienvenue,

En cherchant avec la base de données ANPERE, avec les mots-clés « jeux TV »

Je vous ai trouvé ces différents numéros de la revue « le Haut-parleur », consultables en ligne qui décivaient à l’époque les montages de différents jeux TV construits avec les circuits intégrés de la série AY-3-8500 et suivants, si cela peut vous aider dans vos remises en état :

Le numéro 1628 du Haut-Parleur de janvier 1978, contentenant la suite du numéro 1627 en lien ci-dessus, peut téléchargé ici :
http://ww2.retronik.fr/revues/haut-parleur/1978/HP1628_01-1978.pdf

Merci pour les infos :+1:

A l’époque j’avais imaginé des solutions simples pour relier un jeu de type PONG à une péritel en RVB avec le terrain, les raquettes et la balle de couleurs différentes.
Exemple (non testé) ici avec:
-terrain et score en bleu,
-balle en blanc
-raquette 1 en vert
-raquette 2 en rouge

1 « J'aime »

Merci, tu me l’a déjà envoyé sur le forum « system.cfg » (j’ai fais un post également au cas ou).