Console wii sur Continental Edison design

Bonjour,
Alors j’ai trouvé (oui oui trouvée ds la rue !) cette Superbe Télé (voir image en piece jointe)
Il n’y a aucune référence, derrière il y a ecrit Continental Edison design, il y a deux câble « type antenne » un vert et un blanc, une prise peritel. Le diamètre de l’écran est d’environ 70cm, le pied est en metal.

J’ai tout de suite essayé une vieille console megadrive et tout marche parfaitement en couleur, de même pour un magnétoscope VHS.

Malheureusement j’ai voulu brancher une console wii (que j’ai réglé en 50Hz) cela fonctionne mais en noir et blanc.
J’ai tout essayé même de faire passer la console par le magnétoscope (peritel/peritel) mais cela reste en noir et blanc.

Quelqu’un pourrait il me dire pourquoi…? et surtout existe t il une solution pour pouvoir jouer en couleur…?
Ma fille et moi serions ravis !!!

Merci d’avance.
IMG_00000397.jpg

Il faut que tu prennes le cordon scart RVB en lieu et place du Composite.

Merci de ta reponse, cependant je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

j’utilise le cable fourni, type rca jaune (video) + rca rouge et blanc (audio)
nsa31.casimages.com/img/2012/12/ … 328466.jpg

sur lequel j’ai branché un petit adaptateur peritel (acheté ds un bricoland)
media.ldlc.com/ld/products/00/00 … 7079_2.jpg

j’ai oublié de dire que la console avec ce branchement marche en couleur sur une petite tele combo dvd.

Ah tu veux dire un câble directement en peritel, je viens de voir ça sr le net.
je pensais que le composite wii etait le cable à 5 « branches »
pmcdn.priceminister.com/photo/Ca … 273_ML.jpg

donc si j’utilise ça
prlog.org/10146086-wii-rgb-scart-cable.jpg

ça devrait etre ok…??
aussi simple que ça…?

Le cordon à 5 branches: audio stéréo + vidéo Componante YUV (incompatible avec ta tv)
Celui avec la péritel: RVB compatible toutes tv.
Oublie le Composite (fiche rca jaune + adaptateur péritel) c’est de la m*erde.

Ah super… je vais pouvoir profiter de cette belle tele avec la wii…! :smiley:
bon le cable officiel est 3 fois plus cher que les generiques… mais je pense qu’il vaut mieux prendre un officiel.

Merci, je pensais que j’allais devoir passer par un convertisseur pal / mono secam ou un truc du genre…!

ton téléviseur utilise peut-être un châssis D11 de thomson, 2 forumeurs ont crée des sujets qui pourraient t’intéresser :

viewtopic.php?f=15&t=240891

viewtopic.php?f=15&t=240897

en tout cas c’est génial de pouvoir trouver des téléviseurs abandonnés dans la rue mais qui fonctionnent parfaitement, surtout ce genre de modèle du début des années 80 avec prise péritel,

dans mon quartier il y a aussi du matériel abandonné mais ils sont très vite récupérés par des récupérateurs de métaux, souvent des gens modestes en camionnette qui ramassent dans la rue tout ce qui est à base de métal, électroménager pour les revendre à un ferrailleur, un business qui semble avoir éclos récemment

Oui, super content d avoir trouvé ce téléviseur…! C est un peu fou que les gens jette de telle beauté…!

Je vais jeter un oeil à ces 2 posts qui ont l air bien riches… merci…!

J ai ce meme televiseur mais en blanc…par contre c est la telecommande qui ne fonctionne plus depuis que je l ai nettoye

De toutes façons, si la télécommande ne marche plus, ce n’ est pas grave, pour utiliser un récepteur numérique, car tu utilises la zappette du récepteur.

Même si la télécommande marchait, on ne peut pas doser la couleur et le contraste en RVB( revers de la médaille).

Avec un VHS les K7 SECAM et MESECAM sont parfaitement restituées en couleur.

Une liaison RVB directe offre une meilleure couleur qu’ un transcodage PAL-SECAM, sur ce tv.

Et ce tv, qui a plus de 30 ans, n’est pas obsolète avec les adaptateurs TNT, et la RVB Peritel est bien plus fine qu’ avec les tv à écran plat.

Bien sur un récepteur numérique HD ne restituera qu’ une image SD sur ce tv.

Autre avantage, contrairement au VHS et « l’ effet drapeau », visionner un DVD ne nécessite pas de touche AV !

Je pensais avoir répondu en disant merci car effectivement la console fonctionne bien en couleur avec le câble scart rvb…!! Merci bcp.

Et sinon pour la télécommande que je n ai pas… connaissez vous le modèle.? je peux peut être le trouver d occasion…!

Encore merci…!

Il faudrait essayer d’aller sur le topic: Chassis D11( chassis de base THOMSON)