Sur la C4 , chez Citroën devenu aussi Stellantis, ce boitier s’appelle le BSM ( Boitier de Servitudes Moteur )
C’est là que sont effectivement tous les gros fusibles , et c’est dans le compartiment moteur à côté de la batterie .
Sur la C4 de 2005 , ce boitier est introuvable en neuf car plus fabriqué et plus en stock
la solution trouvée : un d’ occase qu’on trouve parfois sur les sites de pièces détachées auto à moins de 100 euros .
le mien a été remplacé comme ça tout début 2026 .
pour le moment pas de problème …
La panne s’ est produite la nuit , voiture garée devant la maison , dans mon terrain
il y avait eu une alerte la veille… calé deux fois en revenant du village , j’ ai réussi à renter et garé la voiture .
le lendemain matin impossible de démarrer.
la voiture se mettait de suite en mode éco , le démarreur tournait , mais la rampe d’ allumage et la pompe à essence n’étaient pas alimentés ( il a fallu un certain temps pour détecter cette faille.
En effet , mon garagiste habituel a cherché 3 semaine sans trouver , et a déclaré forfait . J’ ai ramené la voiture à la maison en remorque avec notre autre voiture .
Un autre confrère pas loin appelé en rescousse , ayant un électricien confirmé , est venu et a réussi à démarrer la voiture de suite en branchant la sortie BSM fautive directement sur la batterie et à l’emmener au garage pour trouver un BSM d’ occase et faire l’ échange .
le problème : sans doute le relais de puissance alimentant la pompe et la rampe d’ allumage HS .( panne connue )
la C4 , une m … d’ un point de vue électrique
maintenant , récemment , quand je déverrouille la voiture et ouvre la porte conducteur , la serrure du haillon se déverrouille et s’entr’ouvre et une fois parti , ça me dit " coffre ouvert " ! obligé de s’arrêter pour raclaquer le coffre ou de passer un peu vite sur un cassis routier .
résultat , 2 amortisseurs arrière à remplacer au bout de 36 000 km car avec tous ces cassis , banquettes , cassis berlinois , un amortisseur a une fuite 
le problème haillon, ça me l’ a déjà fait il y a 10 ou 12 ans : faisceau électrique du haillon remplacé sous garantie , mais maintenant que la voiture a 21 ans 
pour la fuite de courant voiture garée , tout a été dit dans les messages passés bonne recherche