Construction ampli EL34

Parfait Pierre :exclamation: ce qui compte c’est de ce faire plaisir :exclamation:

Pierre :wink:

A part ça j’ai quasiment fini « la surprise »!
Je n’ai pas actuellement l’appareil photo numérique pour prendre des photos.
C’est un combo préamp RIAA à base de OPA2604,préamp ligne en ECC83 (SRPP,pour pierre!)et ampli casque avec du NE5532.
Tout marche impec sauf le phono,rien du tout (tensions OK,cablage OK).
J’ai inversé les AOP,vu que je me sers bcp de l’ampli casque,l’OPA2604 avec l’entrée à FETs c’est pas mal.
L’ampli casque est alimenté direct à la sortie de l’alim avec juste un filtrage,pas de régul(±18v)l’AOP pouvant supporter ±25v je pense que c’est bon(du mois pas le moindre bruit de fond,marche impec)et le phono avec ±15v par régul.
JE trouve quand même que les ECC83 tirent un peu sur les médiums,sinon ç’est à la hauteur de mes espérances.Reste à faire marcher le pré phono.
Le SRPP est alimenté en 350v.

Ahh bah dis donc heureusement qu’il y a une ECC83 car là je commencais à attraper des boutons :laughing:moi et les amplis op :unamused:

Le fonctionnement(de ce qui fonctionne :slight_smile: )est parfait.Il a déjà du tourner une trentaine d’heures.
Il est équipé de 12AX7WA,en ésperant qu’elles vont tenir plus d’heures que les normales.

Bonjour a tous, je suis entrain de faire les essais el 34 bias fixe, non fixe, est je vous tiendrez au courant .pour le moment la polarisation est fixe à, G1 –13v sur G2 250v sur anode 245v après transfo de sortie sur la cathode et G3 0v.Ca fonctionne bien il faut que je finisses HP large bande audax et je connecte les lampes en pseudo triode pour les essais.actuellement brancher en pentode sur des HP 3voies.
Mètre un petit relais 12v pour couper la HT au cas ou le –13 serai coupé pour protéger la el34.

Attention l’or de la mise en route envoyiez le –13 avant la HT, pour moi l’alimentation HT se fait par lampe donc montée progressive en tension puis stabilisation et le –13 redresser par pont de diode + condo + potentiomètre 200Khom.

D’est que je pourrai mettre les photos encore un peut de patience pour pouvoir avoir l’accès se sera fait.

Cordialement xavier.
:astonished: :astonished: :wink:

Voici une photo de l’ampli terminé.Attention débutant.

img91.exs.cx/img91/8311/ampliel3411xm.jpg

Cordialement xavier
:unamused: :wink:

Magnifique !!! bravo !!! mais il m’a l’air épais le chassis ou je vois mal ??

Alors ça donne quoi :question:

Polar fixe ou auto :question:

Pour le moment polar fixe car HP 3voies, il faut que je finisse les large bande à pavillon.Le lecteur de CD est dessous.
Dimension hauteur 9cm longueur 41.5 cm profondeur 25 cm.
Montage comme dans les TSF sans circuit imprime.

Ca donne un super sons chaut et très précis, le chanteur est devant toi, je pense encore plus sur les larges bandes.

Cordialement xavier :astonished: :wink:

<<<Pour le moment polar fixe car HP 3voies>>>

Là je vois pas le rapport :smiley:

Sinon très bien pour la réalisation !!! cablage en l’air, encore mieux :exclamation: le prochain c’est quoi ??

pierre :wink:

Bonjour à tous,

Beau travail Xavier, félicitations.

Bernard_39

Beau travail !
dommage qu’on ne voie pas les transfos…

Bonjour a tous pour le moment polar fixe, sûrement polar auto d’ici quelque temps,
Montage penthode puis maintenant pseudo triode avec les larges bandes car le gain est suffisant.les larges bandes fonctionne très bien de 80Hz à 20000Hz peut être deux HP en extrême grave 30Hz à 70Hs sous les caisse emplacement prévu pour une meilleur tenue dans les graves je remercie l’ensemble du forum pour tout les conseils apporter pour que je puisse réaliser ce montage.

Cordialement Xavier
:slight_smile: :slight_smile: :wink: