Construction d'Audions

Bonjour, aujourd’hui j’ai apporté ici le Karusel du générateur BM 205 et j’aimerais l’utiliser pour construire une unité audio, j’aimerais donc connaître votre avis et éventuellement des suggestions de câblage et j’aimerais utiliser un tube à vide pour le détecteur .







visiblement le traducteur raconte des betises …
peut tu expliquer de façon differente ce qu’il a mal traduit par audio et audion

le nom audion designant la premiére triode amplificatrice dont l’image est ci dessous
image

1 « J'aime »

J’aimerais l’utiliser pour créer un récepteur de feedback

Mais c’est un rotateur…

donc un circuit accordé suivi d’une detection ?

je vois que tu as le schema du BM205
pourrait tu nous fait un scan pour le mettre dans la fiche

en etudiant le schema je pourrais peut etre te dire quoi modifier dans le generateur pour en faire un recepteur a amplification directe

Je sais d’où ça vient, mais je veux utiliser la partie tuning pour construire une radio. C’est donc ainsi que je l’imaginerais, et aurais-je une radio en DV, SV et KV ?

Ca pourra fonctionner mais il faudra pouvoir ajuster le couplage de l’antenne

C’est dommage de détruire une si belle hétérodyne.

Oui, je vais essayer de le scanner et de sauvegarder le fichier

Oui mais en allemand (et peut-être en tchèque et d’autres langues), audion désigne également l’étage détecteur d’un poste de radio utilisant une triode en détection gillle, avec ou sans réaction.

2 « J'aime »

Voir page allemande de Wikipedia (à traduire par le navigateur) :

1 « J'aime »

La connexion que j’ai suggérée ne fonctionne donc pas correctement et je souhaite donc essayer une nouvelle connexion ?

J’ai donc déjà ajouté le schéma ici, ça ne fonctionnait pas avant car mon scanner est tombé en panne

1 « J'aime »