Construction relais FM vers AM (emetteur à tubes)

Regardez ce montage présenté par nos amis de CFP RADIO:

http://www.cfp-radio.com/arduino/emetteur/emetteurfa.html

Il permet la réception d’un certain nombre de stations FM et leur émission sur la bande AM où elles étaient précédemment !
Montage hybride tubes (pour l’émetteur) et circuits intégrés pour le reste!
Notez qu’il utilise les mêmes circuits que le récepteur multibandes que j’avais présenté …il y a quelques temps!

Allez TOTO au boulot! :yeh: :yeh:

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans ce relais on mêle 100 ans de techno de 'electronique, depuis les tubes jusqu’au DDS et aux derniers écepteur FM sur une puce!

Jean-Louis

Bravo!!! Sacré boulot , très intéressant que je me suis permis de récupérer … dossier très fourni et très clair… Merci , bonne journée!

J’ai déjà la petite merveille de Blaireau.
Même principe de base avec récepteur FM intégré mais il émet sur la fréquence de son choix entre 150 KHz et 30 MHz.( Mon exemplaire a une puissance HF de 1 W).
On peut aussi émettre la musique qu’on a chargée sur une clef USB ou y brancher une autre source auxiliaire comme, par exemple, un géné BF et utiliser l’engin comme hétérodyne de compétition avec le pot atténuateur que j’ai ajouté.
Je peux aussi brancher un micro et « causer dans l’poste »!
Je ne lui reproche qu’une chose; il n’y a même pas une seule lampe là- dedans… :smile:

s’il fallait le faire a lampes cela resemblerait a ça

sur l’image , toto en train de reflechir : pourquoi ce foutu machin ne lis plus la cle USB :wink:

C’est le PC à Sloup! :grinning:

Il a refait les poubelles ? Je croyais que c’était celui la
image

1 « J'aime »