Consultation : délestage du forum

Je trouve aussi qu’avant de se lancer dans un gros et ingrat chantier de nettoyage, il faut avoir une idée précise du coût du stockage pour un espace double par exemple.

Ce n’est pas un gros chantier si l’on se contente des processus automatisés.
Des outils permettent de purger selon des filtres personnalisables.

C’est ce que j’ai fait ce matin en virant les 3000 discussions de troc vieux de 10 ans, en deux clics.
Je voulais votre avis avant de poursuivre en généralisant, et placer le bon curseur.

Pour le reste, rien n’empêche les modos de faire un peu de ménage, mais cela ne va pas jouer sur grand-chose.

Étendre la capacité coûterait pas loin de 300€ par an si l’on reste sur VPS.
Il y a l’option d’un cloud S3, qui facture à l’usage, mais c’est un truc à mettre en place et qui alourdit le processus de gestion.

C’est dit plus haut : la moitié. Mais Radiofi, c’est nous aussi !
Comme pour les finances publiques : l’argent vient des contribuables :wink:

Dans les deux cas je n’ai pas envie de mettre la main à la poche puisqu’il y a consensus pour ne pas conserver ce qui est inutile.
A peu près personne n’est chaud pour dépenser plus puisqu’il y a moyen de faire autrement.

3 « J'aime »

Bonjour

N’y a t-il pas moyen d’utiliser un compresseur d’images pour réduire la taille des images sur le serveur ?. Il y en a de trés eficace qui permettent de compresser une image sans perdre vraiment en qualité, pour ce qu’on peut en faire sur un forum.
Un truc qui fonctionnerait en batch, pour éviter d’avoir à compresser image par image.

bonjour,

réponse
C’est beaucoup de boulot, mais techniquement les modos peuvent le faire.

peut être une autre possibilité en automatique par informatique

"Attention seule le schéma initial utilisé dans ce sujet sera conservé "
ceux modifiés pour les besoins d’explications techniques se verront supprimés automatiquement dans x temps
merci au créateur du sujet et ceux qui souhaitent les conserver de les enregistrer

ça marche pas a tous les coups
quand on n’a pas de schéma comme dans l’exemple que j’ai cité (radio alfa) c’est le dernier de la file de posts qui sera le bon

bonjour,

oui il y a toujours un hic

en plus devoir enregistrer les modifs une légére mais effective contrainte qui risque de "noircir " la souplesse agréable du site que chacun aime ainsi

je pense que faire le ménage comme la proposé au vote Jean Michel et comme à l’habitude judicieux de sa part