Contact avec RADIOFIL pour ses adhérents

Bonjour à tous,

Ce que je trouve regrettable, en ce qui me concerne, c’est que l’habitude semble prise ici de mettre tout le monde dans le même sac et de tirer à boulets rouges à la moindre tentative de communication de Radiofil. Rien n’est fait, on est critiqués, quelque chose est fait, on est critiqués aussi. Pour ma part, je fais le choix assumé d’être critiquée pour mes actions (réponses à des demandes concrètes formulées par les adhérents), plutôt que pour mon inaction.
Si cette forme de bizutage verbal des nouveaux arrivants fait partie de la coutume, et bien tant pis, même si c’est regrettable car cela nuit à l’ambiance du forum (remarque également soulevée par les adhérents). Et en ce qui me concerne, cela ne m’empêchera pas de continuer à avancer pas à pas, parce que Rome ne s’est pas faite en un jour, et aussi longtemps que l’on me laissera la possibilité de donner un coup de main. Possibilité ouverte à tous, soit dit en passant.

Le CA de Radiofil, une équipe de bénévoles, dont beaucoup arrivés récemment suite à de nombreux départs, a encaissé des reproches (à juste titre) parce que beaucoup d’adhérents n’ont pas toujours de réponses à leurs questions, ou n’utilisent pas toujours les bons canaux pour contacter les bonnes personnes, ou parce que les destinataires en sous-effectif n’ont pas toujours la disponibilité pour répondre rapidement…

Devant ces critiques somme toute justifiées, nous mettons en oeuvre d’autres canaux pour accueillir les demandes, les réorienter correctement au besoin, et nous assurer que toute question reçoive une réponse. Tout simplement. C’est un choix d’organisation comme un autre, adapté à la situation et au contexte actuel, et il serait fort sympathique de nous laisser une chance de montrer que cela porte ses fruits (ou pas !) avant de tout dénigrer.

Idem pour Facebook et Instagram. Tout le monde n’y va pas, bien entendu, et tout le monde ne va pas sur le forum non plus… Laissons les adhérents choisir les sources d’informations qu’ils préfèrent, en fonction de leur âge, de leurs habitudes, il en faut pour tout le monde, et vivre avec son temps, non ?

@F5PBL Aucun souci, les informations ont été transmises, nous avons tout à fait connaissance de la page « Contact » du site, et de la rubrique « SAV ». Chaque adhérent est libre de contacter l’association par le biais de son choix.

@Jean-Michel_Bourque , la question de la transparence du CA fait aussi partie des remarques récurrentes remontées lors de l’enquête (enquête lancée à mon arrivée pour « prendre la température », et avant l’arrivée de près de 50% de l’équipe actuelle). Donc oui nous avons bien entendu que cette demande, encore une fois très légitime, et oui, nous avons aussi travaillé à mettre cela en place sur le site. Ce qui n’est pas chose aisée car le site n’a pas été mis à jour depuis des lustres et a reçu des développements personnalisés sur lesquels nous n’avons pas de documentation. Il n’est pas possible d’interagir sur le menu selon la procédure habituelle, nous sommes à ce jour en attente d’un retour de notre prestataire externe (contacté vendredi sur ce sujet) pour intégrer cette page au menu. Voici la raison pour laquelle cela n’a pas encore été fait.
Scoop : la page en construction déjà disponible ici, pour les adhérents identifiés sur le site au préalable et à jour de cotisation. Le dernier compte-rendu y est déjà, et celui de jeudi sera ajouté dans les prochains jours.

Donc s’il vous plaît, n’oubliez pas que nous sommes tous ici autour d’une passion commune. Et de même que l’équipe actuelle consacre son temps à prendre ses marques, agir et trouver des solutions aux critiques reçues, par respect pour les adhérents, n’hésitez pas aussi à faire preuve d’un peu de compréhension et de bienveillance envers « ceux qui essaient ».

Belle journée à tous.

10 « J'aime »