Contacter la direction de Radiofil

Il est assez facile de trouver l’adresse du président.
On sait qu’il a un indicatif radioamateur (il l’a indiqué en signature dans des articles qu’il a publiés dans Radiofil Magazine).
Il suffit donc d’aller dans une nomenclature des radioamateurs (c’est public) et de taper le nom de famille.
Par exemple la nomenclature du REF :

L’adresse mail qui y est indiquée n’a sans doute pas été mise à jour par l’intéressé mais on a son adresse postale et c’est ce que l’on cherche.

Quant à écrire à Saint-Fargeau, je pense que ce sera sans effet !

Un peu facile comme propos.

Sans répondre à la place des intéressés.
J’ai posé des questions par écrit, elles ont été reçues, j’ai été rappelé et j’ai eu une partie des réponses à mes questions.
Je comprends tout à fait, la nécessité d’avoir un peu de temps pour répondre à certaines de mes questions.
Cela ne peut pas aller à la vitesse des réseaux sociaux

Radiofil est une association, il est facile de tirer sur le pianiste.
N’oublions pas que ce n’est pas une entreprise commerciale, mais des bénévoles (travail ingrat) avec un travail, une famille, éventuellement des soucis de santé comme tout un chacun, qui ne peuvent pas être disponibles 24/24 et qui font ce qu’ils peuvent pour que Radiofil puisse continuer d’exister.

Un certain nombre de personnes semblent ne pas avoir envie d’aider Radiofil à évoluer dans le bon sens, et sont toujours prêts à profiter de la situation afin de régler de vieux comptes.

Le passé est le passé, ce qui me semble important c’est de regarder l’avenir et que chacun qui a un peu de bonne volonté apporte son aide et fasse ce qui est nécessaire pour réformer ce qui ne va pas, car il y a des choses qui ne vont pas.

annulé

1 « J'aime »

Bonjour Guy,

Puisque vous faites partie des chanceux qui ont réussi à obtenir quelques réponses et ce après moultes relances de votre part sur ce forum, via le formulaire de contact (maintenant inactif) et par méls, est-il possible de savoir ce qu’il vous a été répondu ?
Je note que le ton de votre communication est radicalement différent de vos derniers messages ; il s’est donc passé quelque chose qui semble vous avoir convaincu. Cela serait intéressant de le partager, peut-être que cela aiderait certains ici à revenir à de meilleurs sentiments.
Je crois que vous demandiez de la transparence dans la communication.

Il faut dire que le pianiste en question ne s’est pas gêné pour tirer à vue, sans sommation et surtout sans raison valable ni preuves pour étayer les propos tenus.

De plus, vous êtes bien placé pour savoir que le pianiste en question s’en enfermé dans sa bulle et refuse maintenant de communiquer en public ; ce qui n’est pas vraiment un signe de bonne volonté de sa part.

Pour comprendre le présent et envisager l’avenir, il faut connaître le passé.

Bonne chance pour la suite.

Dépité de lire et de constater depuis plusieurs années maintenant de ce qui se passe sur le forum.

Dans les faits notre passion subit une crise sans précédent. Radio TSF, Téléphone, Télégraphe, Phonographe, Télévision, Instrument scientifique électrique ancien etc.
L’avons-nous remarqué ? Intégré ?

Collectionneurs et amateurs dans les clubs, dont la moyenne d’âge ne cesse d’augmenter, sans avenir sans relève à court terme.

Les collections, les musées, les revues, les clubs disparaissent.

En sommes nous conscient ?

Rares sont les bonnes volontés qui veulent encore, aujourd’hui, s’investir pour essayer de maintenir à flot, un club ou une revue.

Certes, tout n’est probablement pas parfait mais, de grâce, ne tirez plu sur l’ambulance.

Pas d’accord sur la taille ? , la couleur ? ,la forme ou la nature du métal des poignées ? C’est possible !

Malheureusement, in fine, c’est bien des poignées du " cercueil " que nous aurons en ultime discussion.

Bonjour à tous.
Merci pour vos remarques et vos critiques.

Comme déjà annoncé maintes fois, pour contacter RADIOFIL vous disposez de l’adresse mail :

contact AT radiofil.com

Certains d’entre vous l’utilisent… Leur demande est prise en compte et ils obtiennent une réponse.

Voilà !!!

DM

C’est secret defense ??
pour qu’il reponde en particulier ?? :thinking: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,

S’ils ne répondent pas c’est bien de leur fait ?
Il n’y a pas si longtemps, c’était en juillet quand je pouvais passer des commandes sur la boutique cela demandait en gros une semaine jusqu’à la livraison ce qui est plus qu’honorable pour une association mais pour signaler un dysfonctionnement plus personne.
En espérant que vous nous apporterez les éclaircissement à toutes vos questions posées sur ce forum.

1 « J'aime »

merci je vais essayer par cette adresse
bien cordialement

Pas si veille que ça ! ! ! :wink: :je_sors:

Bonjour

Il suffit de nous contacter par l’adresse mail mise à votre disposition !!!

« Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre »

Amicalement.
DM

Bonjour,

En tant qu’ancien chaudronnier tuyauteur je n’ai plus l’ouïe très fine mais ce qui veut dire que les adresses « redaction@radiofil.org » et « sav_commercial@radiofil@radiofil.org » proposées dans le menu déroulant de contact ne sont plus bonnes? et malgré un message de retour :

1 « J'aime »

On voit que des correspondants collectionneurs ont du mal à contacter Radiofil. Les adresses indiquées sont correctes. Il serait nécessaire de rappeler qui fait quoi et à qui écrire par courrier électronique.
Bien cordialement
Ph.

1 « J'aime »

Votre remarque est surprenante… Si le passé est le passé alors pourquoi s’intéresser à la TSF, tournons tous vers le DAB+ et le Smartphone !!!
Vous avez eu le bon dieu Radiofil en ligne ?
Car votre point de vue a radicalement changé…
Mais c’est une bonne nouvelle ! vous devriez nous en faire profiter, nous qui sommes dans l’attente de réponses…
Toutefois, regarder vers l’avenir c’est tout de même faire en sorte que Radiofil respecte les anciens et surtout respecte ses propres statuts… Ne croyez-vous pas ?
Et puis refusez de dialoguer avec des contradicteurs (ou bien les écarter) n’a jamais fait progresser une association !
Ce que j’en dis…

1 « J'aime »

aux dernieres nouvelles il n’y a pas de contradicteurs ici
seulement des personnes qui demandent de la TRANS-PA -REN -CE

3 « J'aime »

Pressé de voir mon abonnement finir (avec le prochain numéro), pas glorieux pour l’ex président que je suis, mais le passé c’est demain matin comme disait l’autre, je regarde devant :frog:

2 « J'aime »

@RenoTSF75

Heureux de l’apprendre.

Je ne pense pas avoir changé de point de vue. (Mais peut être que je ne suis pas au courant de tout et que vous en savez plus que moi là-dessus).

Je tiens à ce que Radiofil continue d’exister et que des méthodes discutables du passé, (qui ne datent certainement pas de 2024, ni du CA actuel) soient réformées.

Quelques progrès sont visibles comme la décision de la publication des comptes rendus des réunions (depuis février 2024). D’autres sont sur le feu, mais le manque de bénévoles n’aide certainement pas à une évolution rapide.

Radiofil n’est pas une entreprise, mais une association avec des membres adhérents et pas des clients d’une entreprise commerciale.

Une association, c’est avant tout une collectivité de personnes partageant des mêmes passions et souhaitant travailler ensemble.

Il s’agit de réussir à trouver/retrouver un fonctionnement classique pour toute association.

J’ai déjà listé quelques points curieux, ici sur Retrotechnique.

Je suis responsable de mes écrits et je ne représente que mon point de vue personel de membre de cette association et aussi de quelques adhérents qui m’ont contacté, car ils tiennent à Radiofil.

Je ne suis pas caché derrière un pseudo et il est facile de me joindre pour ceux qui le souhaitent.

Vouloir agir et aider par mes petits moyens afin que Radiofil s’en sorte est peut-être bien naïf de ma part, pour autant je n’ai de compte à régler avec personne. Les vieilles histoires, rancœurs diverses m’intéressent assez peu.

Une transparence totale me semble souhaitable vis à vis de la totalité des adhérents, ce sera à eux (et pas à moi) de décider ce qui doit être fait.

Une association, cela ne peut pas être uniquement un CA avec une poignée d’élus bénévoles qui tentent de tout faire, seuls, en étant à la limite du burn-out, il faut aussi que chaque membre de l’association participe, même un tout petit peu et juste à la hauteur du temps qu’il accepte d’y consacrer.

Que chacun se pose la question, s’il préfère être acteur d’un renouveau de Radiofil en donnant un petit coup de main ou s’il préfère balancer des peaux de bananes et être spectateur.

Guy

4 « J'aime »

Bonjour.
Les adresses mail que vous évoquez sont toujours fonctionnelles. Les personnes en charge de ces adresses mail ne sont pas toujours disponibles, car à côté de cela elle ont une vie sociale et personnelle.

Sachant que vous êtes demandeurs, et dans un souci de rapidité il a été décidé de réactiver l’adresse

contact@radiofil.org

Cette adresse est veillée par deux personnes et vous aurez une réponse à vos mails dans la journée !

Malgré cela, AUCUN mail n’a été déposé sur cette adresse. Visiblement les détracteurs (toujours les mêmes) se refusent à l’utiliser. Désolé, mais il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions…

Bien évidemment, seuls les adhérents de RADIOFIL auront une réponse à leur demande, sous réserve qu’elle soit courtoise et dans le respect du savoir vivre. Si cette solution ne convient pas, sachez qu’il y a encore des postes à pourvoir et à animer au sein de RADIOFIL…
Concernant les adhérents qui ont fait la démarche intellectuelle de nous contacter, ils ont eu leur réponse. Les échanges ont été courtois et agréables au point de se poursuivre par téléphone. D’ailleurs ces personnes disposent de nos coordonnées personnelles, ce qui prouve bien que les échanges ont été cordiaux, constructifs et transparents.

Vous reprochez beaucoup de choses aux personnes du bureau, mais n’oubliez pas que nous ne sommes pas à l’origine de cela. Le nouveau bureau est en place depuis avril 2024, et de fait pas responsable des errements antérieurs.

Voilà !

Pour finir vous n’êtes pas tenus a apprécier RADIOFIL, rien ne vous oblige à nous soutenir, surtout pas nous !

Nous préférons concentrer notre énergie aux adhérents qui souhaitent aller plus en avant.

Bonne semaine à tous.
DM

Curieux ce dimanche où j’ai retrouvé le magazine « retro-phonia » N°6 de février 1996. A cette époque, je n’étais pas encore adhérent au club. Sans parler, ni exprimer de nostalgie, cela montre le reflet d’une époque avec près de 400 adhérents, un magazine en noir et blanc de 28 pages. Dans son édito le président rappelle comment a évolué l’association en un an. Comment un grand mouvement s’est mis en marche. L’évolution s’est perpétuée jusqu’en 2004 puis la création de « radiofil ». L’époque change, les passionnés aussi avec cette arrivée du 21 ième siècle qui l’an prochain en sera déjà au quart de son parcours. Je pense qu’il y a de l’avenir avec radiofil pour les amateurs de la TSF, du son, de l’image…

1 « J'aime »

C’est beau, c’est grand? L’optimisme utopique!

2 « J'aime »