@RenoTSF75
Heureux de l’apprendre.
Je ne pense pas avoir changé de point de vue. (Mais peut être que je ne suis pas au courant de tout et que vous en savez plus que moi là-dessus).
Je tiens à ce que Radiofil continue d’exister et que des méthodes discutables du passé, (qui ne datent certainement pas de 2024, ni du CA actuel) soient réformées.
Quelques progrès sont visibles comme la décision de la publication des comptes rendus des réunions (depuis février 2024). D’autres sont sur le feu, mais le manque de bénévoles n’aide certainement pas à une évolution rapide.
Radiofil n’est pas une entreprise, mais une association avec des membres adhérents et pas des clients d’une entreprise commerciale.
Une association, c’est avant tout une collectivité de personnes partageant des mêmes passions et souhaitant travailler ensemble.
Il s’agit de réussir à trouver/retrouver un fonctionnement classique pour toute association.
J’ai déjà listé quelques points curieux, ici sur Retrotechnique.
Je suis responsable de mes écrits et je ne représente que mon point de vue personel de membre de cette association et aussi de quelques adhérents qui m’ont contacté, car ils tiennent à Radiofil.
Je ne suis pas caché derrière un pseudo et il est facile de me joindre pour ceux qui le souhaitent.
Vouloir agir et aider par mes petits moyens afin que Radiofil s’en sorte est peut-être bien naïf de ma part, pour autant je n’ai de compte à régler avec personne. Les vieilles histoires, rancœurs diverses m’intéressent assez peu.
Une transparence totale me semble souhaitable vis à vis de la totalité des adhérents, ce sera à eux (et pas à moi) de décider ce qui doit être fait.
Une association, cela ne peut pas être uniquement un CA avec une poignée d’élus bénévoles qui tentent de tout faire, seuls, en étant à la limite du burn-out, il faut aussi que chaque membre de l’association participe, même un tout petit peu et juste à la hauteur du temps qu’il accepte d’y consacrer.
Que chacun se pose la question, s’il préfère être acteur d’un renouveau de Radiofil en donnant un petit coup de main ou s’il préfère balancer des peaux de bananes et être spectateur.
Guy