Contacts et commandes Radiofil

Voilà le vrai problème au grand jour !..
Il y a beaucoup de malades et de personnes non ou plus disponibles chez radiofil à une vitesse grand V et ce, depuis pas mal de temps !
On appelle cela un « malaise interne » ! De là à le reconnaitre… :shushing_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je connais bien le bénévolat pour l’avoir pratiqué des années durant.Et il convient bien entendu de saluer le travail effectué, nul ne dit le contraire. D’un autre côté, on peut regretter qu’un service important tel que la boutique se grippe dès qu’il y a un grain de sable dans la machine;
Si un gars est malade, ce qui arrive à tout le monde, il devrait y avoir un " N°2 " qui prend de suite le relai. Je ne parle pas de déménager le stock tous les 8 jours, évidemment.Mais je me mets à la place du gars qui passe une commande de matériel, qu’il pourrait fort bien commander ailleurs pour la plupart des cas, attendre 8 jours, c’est pas grave, mais 3 semaines ou plus, c’est plus gênant, surtout dans le cas de gens comme Everondia, qui ont des clients à gérer.
On entend souvent qu’il vaut mieux faire travailler les boites françaises plutôt que d’acheter en Chine, même si c’est un peu plus cher. Je suis le premier à penser cela, si nous sommes livrés correctement.
Si on veut m’expédier une cinquantaine de modules FM 5, y’a pas de soucis, je veux bien les expédier. Mais cela dit, je comprends qu’il puisse y avoir des problémes.Tout ça n’est pas évident.
Sloup nous envahit souvent avec ses histoires d’informatique.Mais il a raison sur un point : se reposer uniquement sur l’informatique est une erreur à mon avis.Parce qu’il y a toujours un moment ou ça bloque, et si l’humain ne reprend pas la main, le problème ne sera pas résolu.
J’ai un exemple personnel ( qui n’est toujours pas résolu depuis plus d’un mois. Bon…ça ne m’empêche pas de dormir et ça ne me gêne pas plus que ça. C’est juste pour illustrer mon propos. Allez, patientons un peu.

1 « J'aime »

Mouais…Mais enfin, si tu as l’habitude d’acheter ton pain chez ton boulanger habituel dont tu es content, si un jour il a un probléme de livraison de farine, il va te dire tu n’as qu ’ à acheter ton pain chez un autre boulanger. Et s’il n’a pas le même pain que moi, tu n’ as qu’à le couper en deux, ça fera pareil.
Moi je préfèrerais que le boulanger régle rapidement son problème de fournisseur de farine, sinon, un tas de clients risque d’aller voir ailleurs et le boulanger se plaindra de l’infidélité de ses clients.

@EverOndia et @radiocomm3
Je n’ai pas plus d’infos ni de contacts avec les personnes qui gèrent Radiofil et sa boutique que vous deux.

Cependant à la page 2 de couverture du dernier numéro 107 vous trouvez l’encart « Comment commander à la boutique », avec une adresse mail et une adresse postale spécifique ainsi qu’un numéro de téléphone avec des heures d’appel spécifiés, avez-vous essayé ces possibilités de contact ?

Comme tout ceci ne concerne que les adhérents, qui ont reçu le numéro 107 de la revue, il est inutile d’indiquer ces informations ici.

Henri Louis @Jeanmonod_Henri-Louis , j’ai déjà assez de problèmes d’intendance à gérer comme ça sans en plus devoir me lancer dans des procédures de SAV avec Radiofil… Tu sais tout passe par moi dans mon entreprise, hier j’ai travaillé à la chandelle (panne d’électricité de 17h à 10h40 ce matin) au bureau jusque 22h30, et ce matin a duré jusque 16h car beaucoup de travail, je ne me plains pas, je l’ai voulu et c’est mon entreprise, mais je ne veux pas m’ajouter des problèmes supplémentaires, surtout quand ils sont évitables
Comme tu l’as dit fort justement il y a David Winter qui sera plus apte et adapté à répondre à mes besoins.
Pour le reste au sujet de ma place chez Radiofil et sur Radiofil, j’ai vu avec Jean Michel directement.
J’attends ma dernière commande d’il y a 3 semaines et fin de l’histoire…

Bonsoir…
Quand une entreprise se fournit en matériel chez une association a but non lucratif ,avec des prestations destinées a ses membres,a tarifs préférentiels…
Je suppose que le gérant de cette entreprise se devrait d’etre compréhensif et indulgent…
Pour pouvoir acheter la bible de la radio ou je ne sais quoi,j’ai été obligé de m’abonner…il y a quelques années…
Trouver d’autres fournisseurs me parait sage…

Je suis d’accord…on aurait jamais dû me laisser passer des commandes sur Radiofil et supprimer du formulaire la ligne Société et la ligne TVA…

Parce que vous pensez que je ne suis pas membre et que je suis exempté de cotisation peut être ?

Qu’est ce qui vous fait penser que je ne le suis pas ? Vous lisez entre les lignes et vous vous permettez des commentaires à mon égard qui ne sont en rien pertinents.

D’accord,d’accord…tres bien…
Bon courage !

Je n’ai rien contre vous Philippe, loin de là mais je crois que mes propos ont été mal compris. C’est l’ambiguïté de la situation chez Radiofil qui m’interpelle

Bonsoir !

Ben dites donc… Restons calme ! :wink:
Pour le moment, il y a juste un petit problème à régler au niveau du site qui bloque sur le choix du mode d’envoi (peut-être ! ce n’est pas sûr) mais par contre là où je suis sûr, c’est que l’on ne peut pas régler la commande ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Après, je ne suis pas pressé de recevoir le matériel. Ce sont des CD que je commande, car j’aime la lecture des Radiofil. Il n’y a pas si longtemps que je suis adhérent, et n’ai que quelques numéros, et suis un grand fan. J’apprends pas mal de choses en lisant cette petite revue extrêmement bien faite. J’adore les articles techniques, mais aussi ceux concernant l’histoire de la radio, les restaurations etc…
Puis acheter chez Radiofil, c’est aider l’association à vivre ! :slightly_smiling_face:

Bonne soirée à vous tous !
Dom.

4 « J'aime »

Je me suis peut être un peu emporté mais j’ai les nerfs à fleur de peau ces derniers jours et j’en suis désolé si j’ai heurté d’autres personnes. Je suis particulièrement fatigué ces derniers jours à cause de problèmes qui s’enchaînent et la tempête qui en plus me gêne dans mon travail (presque pas de réseau téléphonique, internet qui va qui vient) il n’y a aucune haine ni méchanceté envers personne soyez en sûr.

Amicalement, Laurent qui aimerait bien être aux Iles Kergelen à regarder les pingouins et ne rien faire :frog:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Je pense, qu’avec cette discussion,les personnes concernées, si elles n’étaient pas conscientes,des problèmes rencontrés, vont sans aucun doute régler cette affaire pour que tout puisse reprendre normalement dans nos approvisionnements. Pour nous,les « anciens »,tout cela, n’est pas grave,nous avons (bien que toujours impatients d’entrer en possession de notre nouveau matos) le temps, mais, pour le camarade Laurent, c’est plus compliqué,et, il faut comprendre, qu’il prend des engagements, vis à vis de ses clients, et qu’il tient à les honorer. :relieved:

3 « J'aime »

Ces modules FM5 , sait on au moins où Radiofil se les approvisionne ? est ce qu’ ils sont conçus et fabriqués avec ce seul client : radiofil

Pour les condensateurs de filtrage 550 Volts , pour citer un autre composant , c’ était en Allemagne , et j’ avais trouvé le fournisseur .

ET oui , un composant vous manque et tout est arrêté!

Et on comprend l’ énervement de Laurent , d’ autant que c’ est le distributeur du composant qui ne répond pas . Si encore Radiofil répondait " je ne suis pas livré " … mais là pas de réponse .

Regardez les constructeurs automobiles qui ne peuvent livrer leurs commandes car il leur manque UN composant
j" ai un voisin qui a vu différer la livraison de son nouveau véhicule , pour cette simple raison , et il n’ est pas le seul à ce qui se dit .

Au delà de ces problèmes d’approvisionnement, on peut être inquiet de l’avenir de Radiofil.

  • Lors de la rénovation du site, il leur a fallu très longtemps pour qu’il soit consommable.
  • Le dernier édito du président dans la revue Radiofil, lançait un appel quasi de détresse pour avoir des volontaires pour différents postes. Il est bien évident que les amateurs de vieux tubes se recrutent plus volontiers chez les adultes mûrs,( même bien mûrs :grinning:)…
  • Les fichiers de schémas qui devaient être incorporés dans la base de données de Doctsf, sont encore attendus avec une certaine impatience.

OUai, alors là, ça n’est pas grave du tout, au contraire, ce « merdier »,va peut être faire comprendre a nos « décideurs »,qu’ils se sont mis le doigt dans l’oeuil, jusqu’au coude avec leurs combines (et là, je suis resté poli). Bon, juste une petite réflexion en passant, pour ne pas polluer le sujet !!

1 « J'aime »

il est vrai que la pénurie (notamment de circuits intégrés) commence à se faire sentir, peut être une raison de la pénurie de module FM5, comme on a pas vraiment d’information on ne peux que spéculer sur les raisons, c’est dommage d’ailleurs de ne pas avoir un référent Radiofil sur le forum car c’est aussi le forum de Radiofil.

Certains constructeurs automobile pour ne pas se trouver recouvert de voiture en attente de finition ont tout bonnement décidé de livrer les voitures sans autoradio !

Laurent, je n’en suis pas trés riche en ce moment, mais je peux te filer un FM5. Tu me diras, si ça peut te dépanner

2 « J'aime »

et pas que nos décideurs hexagonaux ! Tous les décideurs au moins européens , parce qu’ en l’ occurrence , mon voisin, c’ était une Mercedes qu’ il avait commandée !

C’est très aimable à toi Joël mais je vais m’en sortir :slight_smile:

Merci beaucoup pour ce geste !

1 « J'aime »