Bonjour !
Avant tout, un petit rembobinage sur l’utilité de la languette de cuivre:
Elle sert à créer un bon contact électrique entre la plaque du fond et la plaque coulissante quand celle-ci est en position haute ( lecture ). Un genre de « bonne masse ».
A propos de " la pièce appelée embrayage se trouve au niveau de la bobine réceptrice ", est-ce que ce serait ça ?
Dans le carré bleu. Une liaison souple entre la partie dentée et le centre ?
Je ne vois pas " le bout en laiton qui frotte contre la bobine réceptrice "… ??
…Je ne vois pas ( non plus, et toujours ) comment cette poulie pourrait arrêter de tourner.
Quand la cassette est finie le bout de l’axe débraye ( flèche bleue ) et la poulie continue à tourner fort.
bjr,
la piece dite « embrayage » gere le couple de la bobine receptrice et se trouve en général sous la mécanique comme par exemple sur ce petit miniK7:
mais dans le cas present pour la fin de bande c’est le systeme d’arret automatique qui fait le boulot!
A l’arrière sur la poulie d’entrainement centrale, il y a un système qui pourrait faire penser à un embrayage… mais ce doit être plutôt un genre d’amortisseur de couple.
Enfin… je vous montre:
c’est pour que les trois tetons du porte bobine s’enclenche dans ceux de la cassette.
Quel est le problème restant?
Le problème est toujours le même, l’arrêt automatique ne se fait pas en marche-avant car la poulie tourne toujours, et l’aimant itou.
quand la bobine receptrice de la cassette s’arrete en fin de bande l’aimant doit s’arreter de tourner et declencher le mecanisme des touches ou alors il y a une piece cassée!
Oui, mais je n’ai rien vu de cassé.
J’imagine que, quand la cassette est en bout de bande elle vient résister à la rotation, et elle arrête l’aimant via la courroie.
- Par sa liaison avec la pièce à trois tétons ( flèche bleue ).
-Hélas la poulie ( flèche rouge ) tourne toujours…
-Car la pièce aux trois tétons glisse sur l’axe.
il faut démonter cette pièce en enlevant le clip (attention à ne pas le perdre ou l’endommager) qui est au bout de l’axe et voir si elle n’est pas cassée ou déboîtée intérieurement
il n’y a pas une 2eme gorge sur la piece triangulaire d’entrainement ?
oui, je me suis posé la question…mais on dirait pas!
j’ai eu une fois un pb dans ce genre et c’était l’axe plastique qui était cassé à l’interieur…faut voir!
ou alors la courroie est pas a sa place?
Excusez-moi, mais je ne vois pas très bien de quoi vous parlez.
Le clip, oui.
Une gorge… où ?
ps. quand je fais coulisser la pièce, l’axe dessous est taillé à 5 côtés.
on se pose la question si il n’y a pas deux gorges l’une au dessus de l’autre et si c’est le cas la courroie devrait etre dans celle du haut???
D’accord… pardon.
Il y a qu’une gorge.
on en revient toujours au meme pb: quand la bobine s’arrete il faut que l’aimant s’arrete donc il faut démonter et voir cette pièce de plus près!
Merci pour votre patience !
Je vais voir si j’en suis capable sans tout casser.
!!!
A bientôt.
Voilà, c’était rapide.
A première vue, rien de mauvais.
Je vais dégraisser les parties plastiques pour voir…
Une pièce est légèrement fissurée.
Le ptit bout — du bout.
Réparable ? Peut-être…
Héééé…le voila l’embrayage avec la rondelle de feutre qui a l’air bien usée !
il va donc falloir augmenter l’adhérence entre les deux parties reliees par la rondelle de feutre:
soit la remplacer par une epaisse, soit en faisant des « stries » dans le plastique pour augmenter l’adherence de part en d’autre , ou mettre un ressort plus fort…bref faut bricoler!