Continental edison studio : comment enlever la platine?

C’est pas avec cette bsr que j’écoute mes vinyls j’y tiens trop mais avec uneThorens TD150.

Bonjour,
Pour revenir au but initial de ma démarche, c’est à dire de rendre ce compact studio fonctionnel, je doit, entre autre dans un premier temps, changer tous les petits chimiques (types sic safco dont les bouts sont rouges et noirs (indiquant le plus et le moins)) sont tout craquelés.
Pour la suite des opérations, j’aimerais mieux avoir le schéma, bien que je devrais pouvoir m’en sortir sans.
Bonne fin de journée

bjr,
avec une photo de face et de derriere on devrait trouver une équivalence en pathé-marconi, brandt ou la voix de son maitre…

Bonjour
Effectivement, Je n’ai lamais aimé ces platines BSR tout en « plastoc » avec contrepoids en plastique aussi et se donnant des airs de « platine HIFI » :frowning:
Parfois le 45 tours descend en travers et se bloque
Parfois le bras se pose en dehors du disque
Parfois le disque ne s’arrête pas à la fin (scratch…scratch…scratch…)
Parfois même, il s’arrête avant la fin !
Que du bonheur ces platines ! :upside_down_face:

bjr,
comme quoi les avis divergent !

Mais les pires, c’était les platines « P.E » le concepteur a du finir à l’asile !

Bonjour,
Voici les photos que m’a demandé Radioman:



bjr,
j’ai déjà vu ça en thomson, pathé-marconi ou brandt mais sans référence exacte pas facile à trouver!

Il existe un site avec plein de copies de catalogues : http://www.hifi-archiv.info/

@Radioman, il n’y a pas de référence sur cet appareil.
@jackoe, je n’ai rien trouvé!
Je vais faire sans.
Merci à vous tous,
JP