Continental Edison Tulipe - Aide !

Bonsoir,

J’aurais besoin d’un petit peu d’aide pour réussir à refaire marcher la TV de mes grands parents.
Je souhaiterai arriver dans un premier temps à verifié si elle marche bien puis dans le deuxième pouvoir diffuser des contenus dessus.
Malgrès mes recherches je ne trouve pas beaucoup d’info sur ce modèle ni de manuel, vos lumière sont donc les bienvenues.
La TV s’allume correctement mais j’ai du mal à comprendre comment l’alimenter avec un signal et trouver le canal/chaine/ fréquence de la source ( J’ai acheté un petit boiter pour convertir un signal voir photo ).

Merci pour votre aide !!

le balyage vertical est ou completement deregle ( lineatite et hauteur image ) ou en panne

Bonjour
Une fabrication Thomson fin des années 1960

chassis TV1227 ou modele?
philips a un GR1227
et un modele identique Ribet Desjardins d’apres un forum ?

Bonjour, il est sur qu’il y a une panne d’amplitude verticale ( condos chimiques hors tolérances, ou ajuster le potentiomètre d’amplitude verticale) je doute que votre modulateur soit à la norme L c’est pourquoi le tv ne synchronise pas l’image, il doit moduler en norme ccir ( pal) ce qui n’est pas compatible. C’est un peux jouer avec le feu ( comme une tsf) que de le faire fonctionner sans au préalable de lui faire une bonne révision, cela peu crée une situation ampirique et si vous le démonter faite très attention :warning: il y des tensions mortels, nous attendons la suite…
Christophe

Ah j’oubliais c’est plutôt du thomson et non du Philips, j’ai un tv de ce genre en marque ITT OCEANIC que j’ai remis en état mais il me manque le pied tulipe.

Bonjour, ne pas le laisser fonctionner longtemps sans avoir réparé le balayage vertical car la bande blanche très lumineuse au milieu de l’écran finira par marquer le tube de façon irrémédiable.
Après avoir réussi à avoir un balayage qui couvre toute la hauteur, pour avoir une image stable il faudra un modulateur à la norme L (modulation vidéo positive) et non B/G (modulation vidéo négative) et s’assurer que le réglage de la touche utilisée est bien en 625 lignes et non 819 lignes (cela semble être le cas d’après la photo du clavier).
Alternativement il doit être possible de créer une entrée vidéo+audio qui permettrait de se passer de modulateur.

Bonjour njc et bienvenue sur ce forum !

C’est quoi, votre boitier modulateur ?
Il convertit une autre source (dvd, pc), ou alors il génère une mire ?

bonjour
à la louche, je dirais condo de découplage sec sur résistance de cathode lampe de sortie balayage vertical
christian

Bonjour Jean Michel, ce boîtier ne génére pas de mire, il converti les signaux RGB en uhf ou vhf…

Tu te trompe cet un tv tout transistors et je crois de mémoire qu’il y a même du circuits intégrés.
Ce tv doit daté du milieu année 1970,j’adore le style, au niveau esthétique c’était très avancer pour l’époque.

Ce Continental ressemble bigrement au Téléavia FA627 que j’ ai récupéré en 2017 chez notre ami Jérome dans le 62 !
même présentation et clavier

image

image

image

pour les notices :

https://recherche-notices.fr/?gclid=EAIaIQobChMIv4_gs9GL4QIVCRbTCh3rlA7YEAMYAiAAEgKSwPD_BwE

c’ est payant mais semble t il pas bien cher :wink:

Bonjour
un modèle 1118 Ribet Desjardins/Continental Edison,j’ en ai beaucoup réparé!
Une panne classique de l’ ampli vertical était le condensateur c410,(c114 chez Ribet)15nf 1kv défectueux,je joins la partie du schéma correspondant ici

il y a eu aussi quelques VDR(r619 PT violet) defectueuse provoquant un manque d’ amplitude verticale

Bonjour !
Merci à tous pour tous ces réponses et les informations !
Voici quelques photos en plus.
J’ai peu de connaissances en electronique et doncje vais prendre un peu de temps pour lire vos commentaires.
Est-ce que certains connaitrai quelqu’un sur paris qui serai en mesure de m’aider à réparer ce téléviseur ?
Merci

Tout “solid state”, peut-être (sauf la diode THT) mais sans circuits intégrés à cette époque (fin années 60 ou tout début années 70). A cette époque le seul circuit intégré pour TV était le démodulateur son FM intercarrier à 5,5 MHz mais comme il s’agit d’un TV pour la France c’est du son AM à 39,2 MHz pour lequel il n’y avait pas encore d’IC.

Bonjour à tous,
Je procède également ce téléviseur (continental edison avec pied tulipe, MAGNIFIQUE).
J’ai acheté un module qui permet de convertir un signal HDMI vers RF, l’idée est de s’en servir pour diffuser des photos. Ci-dessous les caractéristique du module.

D’après le manuel, il faut régler la TV sur la fréquence 61.25 MHz, cependant je ne parviens pas à capter le signal. Savez-vous si ce téléviseur est compatible multistandard (Européens compatibles PAL) et nord-américains (compatible NTSC) ? D’après un commentaire que j’ai pu lire ce petit module ne fonctionne pas avec le Sécam à la norme L…et crains donc que cette TV soit compatible avec cette norme uniquement.
Merci beaucoup

*Caractéristiques: *
Moyen économique d’afficher votre DVD / jeu / décodeur (appareil source HDMI) sur un téléviseur classique ou ancien. La transmission du signal sur de longues distances peut être effectuée par le câble coaxial. Ce convertisseur émet un signal analogique, pas pour le format ATSC.
Cet appareil ne fonctionne pas en sens inverse. Résolution de l’entrée HDMI: 480I / 480P / 576I / 576P / 720P / 720I / 1080I / 1080P.
Échelle du signal Scart (vidéo RVB ou composite) en HDMI 720p ou 1080p
Sortie HDMI: 720P, 1080P
Le son péritel est intégré à la sortie HDMI, ainsi qu’à la sortie des écouteurs ou de la caisse de résonance.
Détecter automatiquement RVB (50 / 60Hz), vidéo composite (NTSC / PAL).
Mémorisation automatique de la résolution de sortie.
Interface de sortie HDMI: connectez-vous avec un téléviseur haute définition ou un projecteur haute définition.
Format de sortie HDMI: 720P @ 50 / 60Hz, 1080P @ 50 / 60HZ
Format de sortie audio: audio coaxial numérique, audio stéréo analogique.
Interface d’entrée péritel: DVD, décodeur, autres lecteurs.
Format d’entrée Péritel: PAL / NTSC_M / NTSC4.43 / SECAM / PLA-M / PAL-N.
Compatible avec plusieurs formats DVI: 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1360x768, 1680x1050, 1920x1080, etc.
Interface audio 3,5 mm: Connexion avec un amplificateur audio analogique ou une interface d’entrée pour casque.
Sortie coaxiale numérique: connexion à un amplificateur audio numérique.
Format d’entrée HDMI: 480I / 576I / 480P / 576P / 720P à 50-60Hz 1080I / 1080P à 50-60Hz

Bonjour,
Ce modulateur sort en bande I et sans doute à la norme M américaine (NTSC), c’est à dire modulation vision négative à 61,25 MHz et son FM à + 4,5 MHz, ou peut-être à la norme CCIR européenne (son FM à + 5,5MHz).
La fréquence vision correspond à peu près au canal 4 français ou européen, on devrait voir l’image en négatif et non synchronisée sur un TV au standard français en sélectionnant le canal 4 sur le rotacteur et non sur le tuner UHF.
Pour le signal d’entrée HDMI il faut choisir 576i si on veut un signal 625 lignes sur le modulateur.
Pour pouvoir voir l’image en positif sur un TV français non multistandard il faudrait inverser le sens de la modulation dans le modulateur, mais on ne pourra pas recevoir le son.