controle condensateur variable

bonjour a tous.
j ai un multimetre fluke avec fonction capacimetre.je mesure la valeur des condos permanent ou polarisés mais je n arrive pas a mesurer la valeur d un condensateur variable …le capacimetre ne marque rien .je connecte une fiche sur les lames fixes et l autre sur les lames mobiles…Ou est mon erreur???merci pour vos reponses…dominique

Un CV se mesure entre les lames fixes et la carcasse.

Un CV ne fait que quelques centaines de pF au maximum, et tous les capacimètres ne mesurent pas d’aussi faibles valeurs…

BONJOUR A TOUS
merci pierrot pour la reponse .j ai repris les mesures comme preconnisé mais pas de reaction du controleur donc je suppose qu il n est pas approprié pour ces valeurs…merci dominique .

Bonjour. Quel est le modèle de votre contrôleur Fluke ? Il en existe une forte quantité. Un CV ne se contrôle pas avec les cordons fournis mais avec les connections les plus courtes possible entre le CV et le capacimètre. Faut il encore que ce capacimètre ai une gamme base pour la mesure de ces capacités faibles.

bonjour
mon controleur est de bonne qualité mais basique et apres avoir verifié il peut mesurer les uf donc imcompatible pour les faibles valeurs…merci dominique .