Bonjour
Les alims de PC ont des transfos permettant des courants de plus de 10 Amp sous 5 volts donc 50W facile et rien ne bouge, j’ai déjà mesuré c’est surprenant.
Elles sont indiquées 250 à 450 watts, mais j’ignore à quoi cela correspond exactement.
Les transfos ne sont pas très gros pourtant.
Un petit télé de 36cm ne doit pas consommer plus de 35 W donc cela devrait le faire.
Quant à l’usage d’un magnétoscope… Je n’en vois pas l’utilité avec la lecture des mémoires flash.
Cela ne consomme quasi rien (sauf le processeur graphique) donc se refiler de la mécanique acrobatique pour ça… On nage dans l’obsolescence non? Un adaptateur numérique-analogique doit bien exister, y en a dans tous les décodeurs TNT
Pour l’universalité de petits modules de dépannage je n’y crois pas, car chaque constructeur d’auto fait sa cuisine et quelle cuisine…
Y a rien de logique le plus souvent. Plus on mesure et moins on pige!
Juste un exemple pour le fun:
Sur Mégane Renault, les gestions moteur des lève-vitre ont 6 broches dont seules 5 servent.
Enfin, sont câblées en tout cas!
2 grosses pour l’alim au centre, deux plus fines pour monter et descendre pas à pas à chaque pression sur les inter, jusque là tout va bien. puis de l’autre coté deux autres dont une seule sers
MAIS pour monter ou descendre direct après pression à fond sur l’inter a deux effets… Ben y a un positif fugitif baladeur dessus… C’est tout! C’est en fait le programme du petit µ Cont interne de ces petites cartes qui voit un moins fugitif… Puis le moins disparait car on appuie plus fort et là on a un positif fugitif aussi.
Le µCont obeit alors et monte la vitre ou la descend direct suivant la masse donnée par un des deux boutons au début de la manœuvre!
Ça complique grave un truc conçu pour être UNIVERSEL!
Pire… Sans doute à cause de mesures de sécurité internationales obligatoires je ne sais…
Y a un limiteur de courant à la place d’un fin de course dans ces petits modules de gestion moteur… facile…OK.
Mais dans la centrale générale de gestion de l’auto… Y en a deux autres! Un qui coupe 5 sec et se réarme seul… Et un méchant qui coupe définitivement le jus! Faut virer le fusible puis le remettre pour réactiver la fonction!
Ça m’a fait chercher une supposée « panne » de ma carte qui bien sur n’existait pas!
Sur d’autres autos, c’est pas du tout comme ça, donc pour l’universalité…Hum hum.
Il faut qu’on porte not croix ou qu’on ouvre sa bourse (580 euros la porte …+ la mo!)
Et cela peut se re-déprogrammer…Sans réelle raison à tout moment! Suffit d’aller faire un tour sur Internet pour lire les pov malheureux qui s’arrachent les cheveux avec ces gadgets.
Il a payé deux fois, à la troisième j’ai dit stop!
C’est assez dissuasif… 
Bonne fin de réalisation.