Precision:
Dans ce montage Jmespe (que j’avais mit je ne sais plus trop où) il s’agissait juste d’un convertisseur flyback c’est a dire un tore, donc avec juste une inductance…Entre le + alim (pour moi 6V) et le transistor de decoupage.
Donc en fait, on met en route ce convertisseur en alimentant via un RELAIS l’inductance au + 6Volts et de l’autre coté de la bobine, sur le drain du VMos. Quand cela découpe… On a pas 6 volts mais une tension resultant de la commutation du trans multiplié par la surtension de la bobine. Cette tension peut atteindre…Plus de 100 volts (à vide sans charge) si l’inductance est forte…Et si on bloque l’oscillation (donc Vmos bloqué)…Ben on a 6 Volts qui passent par l’inductance, d’où l’usage d’un relais. 
Pour éviter qu’à vide (sans charge) la tension ne grimpe et fasse exploser les condensateurs electrochimique de filtrage en sortie qui dans mon montage ne tiennent que …35V j’ai effectivement refilé une zener…Ajustée en gros à la tension de sortie desirée (pour moi c’etait une zener de 27 volts) Ainsi, dès que la capa est chargée à en gros 26 volts, la Zener conduit, sature T1,( le trans qui est sur le trigger qui relaxe)…Et la relaxation s’arrête aussitôt. Au scope on « voit » de très fines impulsions erratiques car ça redémarre un peu pour que la tension dans la capa reste à 26 Volts (par exemple) mais en fait, on ne consomme PLUS RIEN… C’est une securité, PAS une régulation ou à la louche, façon bricolage…
Si tu veux te servir de cette boucle pour réguler la tension de sortie avec précison, faut monter un ampli op en comparateur en sortie avec petit filtrage sur l’entrée de l’AOP. C’est alors l’ampli Op qui commandera ce transistor, ainsi, tu pourras ajuster sérieusement cette tension de sortie car mon truc avec juste un transistor…Vu la charge collecteur ridicule de T1 il va se saturer vers 1 µA de Ib
Donc ce ne sera ni stable en température, ni serieux. Cependant, pour des essais cela « peu » suffire.
A noter qu’il vaut mieux à mon avis refiler la boucle de feedback sur la sortie de tension la plus élevée, y aura moins d’erreur dans la régulation. Donc zener de 12V par exemple ou 4 Led Blanches 
Remarque, ça vaut pas le coup, la résistance interne dynamique des LED (AsGa) n’est intéressante que pour des très petites tensions. Au dela de 6.2V, une vraie Zener va bien. tu utilises une 6,8 V (les meilleures) avec un pont sur l’ampli Op pour le 12V et voila.
Quand à la réaction d’une sortie sur l’autre…Normalement…Niet. Le truc maintient 12 volts en sortie (par exemple)… Si tu tires 300mA sur le 5 Volts qui lui, ne depends pas de la boucle ce CR mais du rapport de ton transfo… Enfin je le pense…Que se passe t-il ? …Ben le 12v va baisser aussi…Donc le truc va redémarer pour MAINTENIR les 12 Volts, donc aussi le 5 volts… Si cela s’ecroule, c’est que le transfo est saturé ou que la fréquence de relaxation n’est pas adaptée au tore. Des tests sont à faire avec différents tores car y a de TOUT dans les recups d’alim… µ est très différent d’un tore à l’autre…Pas simple.
Bon courage 
Ps: Moi comme je t’ai écrit, j’y suis pas arrivé et comme j’avais du taf en retard…J’ai refilé cela de coté (la honte!) En ce moment, j’ai 4 cartes de perruques en route, aucune n’est terminée sauf une petite alim variable maison précise et à très faible pertes et…Sans ampli Op. Le reste holala. On verra plus tard :mrgreen: