Conversion fichiers gerber

Bonsoir
Je souhaite faire réaliser des pcb à partier d’anciens fichiers gerber d’Elektor.
Malheureusement le fabricant à qui je fait appel habituellement( JLCPCB) n’accepte pas ces fichiers gerber ancien.Il n’accepte que du RS274x.
Peut-on convertir ces anciens fichiers gerber( type D il semblerait ) en RS274x ?
Yannick

Bonsoir,
Alors là, ça m’épatate. :laughing:
Je viens à l’instant d’uploader mes Gerber non RS274 chez JLCPCB et il les a avalés sans problème et sans message d’erreur.
Nota: il faut uploader l’ensemble des Gerber sous un seul fichier en format Zip.

Clipboard01.jpg

Monsieur est chanceux !

C’est bien un zip que j’envoie, il contient ces fichiers:
050248-1.D0
050248-1.G0
050248-1.G1
050248-1.G2
050248-1.G3
050248-1.G4
050248-1.gwk
050248-1.REP

J’ai essayé plusieurs fois sans succès, JLCPCB reçoit bien le zip( 050248-1.zip ) et quelques temps plus tard me signale:

" 1.Hi Sir/ Madam, Your file can not be opened, could you please kindly generate it into Gerber file RS-274-X version so that we can open?You can click ‘Replace file’ button to re-upload the file in your JLCPCB account page .Thanks 3
Could you please change the layer names too.
"

J’ai essayé d’ouvrir ces gerber avec Kikad ou Eagle sans succès non plus.

Yannick

Il faut pas envoyer le Zip mais directement en faire l’upload sur le site.
https://jlcpcb.com/ el cliquer sur instant quote
Au changement de page cliquer sur Add Gerber File.

Oui c’est bien ce que je fais. J’en envoie souvent chez JCCPCB mais de mon cru et créés avec Kikad

Comme je n’arrive déjà pas à les ouvrir chez moi avec Kikad ou Eagle je ne suis pas étonné que JLCPCB n’y parvienne pas!

Le fichier zip est celui téléchargé sur le site d’Elector, je ne modifie rien.
J’ai un compte gold chez Elector et je peux telecharger les articles et les fichiers qui vont avec.
Celui là date de 2006.

Je continue à creuser…

Yannick

Alors là, je ne sais pas, je n’upload que mes fichiers.

j ai fait le meme essai : meme résultat nos amis chinois rejette apres chargement « gerber non reconnu » ???

Bonjour,
Alors, les gerber d’Elektor sont pourris et ils se réservent ainsi l’exclusivité pour vendre leurs PCB.
Je suis un peu dur et j’espère que ce n’est pas le cas. :mrgreen:
Est-ce que ces Gerber s’ouvrent avec un viewer?
Essayer celui-ci : https://www.gerbview.com/
Il semble pouvoir convertir les anciens Gerber en RS274

Il semble que gerberviewer ne les reconnaisse pas correctement, voila ce que j’obtiens:
Gerber.viewer.jpg

J’ai pris d’autres fichiers d’Elektor: c’est du pareil au même.

— Je ne sais pas si on peut importer le .jpg du circuit imprimé paru dans la revue dans Kical ou dans un autre routeur pour qu’il effectue le routage, mais ça serait p’têt’ intéressant d’essayer !?…
— Cordialement !

Bonsoir Hervé
J’ai un jpeg et c’est un simple face.
Que voici que voila:
cloture.jpg
Bonne soirée( nuit ! )
Yannick

Bonjour, Je déterre …j’ai eu le même problème. Mon logiciel Quickroute édite les fichiers gerber mais pas ceux au format actuel (ce serait trop simple!)
je n’ai JAMAIS pu les faire accepter par les firmes chinoises qui font des PCB

J’ai dû acheter Sprint Layout (peu cher), importer les images et me re farcir tous mes circuits!
Il faut dire qu’il est bien plus puissant, permet des tas de trucs inimaginables dans la géométrie des pistes, des tas d’autre choses et que sa prise en main ne m’a pas pris plus de 3 jours pour faire du bon job .Mais c’est frustrant.

Bonsoir Roger
On peut donc importer les images, jpeg ou pdf dans sprint Layout pour repartir sur un nouveau pcb derniere version gerber cete fois ?
Yannick