Convertir un fichier PDF en fichier Word

Connaissez-vous un site réellement gratuit pour effectuer la conversion d’un fichier PDF en fichier Word.
Tous ceux proposés sont soit « payant » soit demande, au préalable, une inscription au site lesquels, par la suite, vous inondent de propositions…
Merci

Tu peux utiliser Nitro PDF…

Ce n’est possible de convertir sans erreurs un fichier PDF en Word que s’il a été créé par conversion d’un fichier fait à partir d’un soft de traitement ou d’édition de texte.
Si c’est un fichier obtenu par scan d’un document, le logiciel doit faire appel à la reconnaissance de caractères qui donnera des résultats d’autant plus corrects que la qualité du document scanné sera bonne, mais il y aura toujours un certain nombre d’erreurs de reconnaissance.

Celui-ci permet de convertir gratuitement un fichier seulement:

Nitro PDF n’est pas gratuit, les documents traités avec la version d’essai sont marqués d’un filigrane ou/et limités en taille.

@marceljack
Est ce que smallpdf permet de convertir 1 fichier par jour ou seulement une fois un fichier ?
Et ce fichier peut avoir une dimension quelconque ou est-on,limité en taille ?
Merci pour l’info

Je n’en sais rien j’ai simplement vu sur la page où on « upload » le fichier PDF que je n’avais droit qu’à un fichier « aujourd’hui ». Voila ce qui est écrit en haut de page:

« Aujourd’hui, tu peux travailler gratuitement sur 1 fichier. Passe à la version Pro pour un accès illimité. »

On peut supposer que ce sera pareil demain.
Il faut essayer pour savoir et je n’en ai pas l’utilité pour l’instant.

Ok je pensais que tu connaissais ce soft

Je viens d’effectuer la conversion avec le lien de « marceljack » en utilisant la version « essai gratuit »
Tout a fonctionné parfaitement MERCI
L’intérêt est de pouvoir retravailler sur le fichier « Word » avant de pouvoir le retransformer en fichier PDF (non modifiable)

Contrairement à une croyance répandue, la plupart des fichiers PDF sont modifiables (par exemple avec PDFescape). Même si c’est un fichier qui ne contient pas que du texte.

« PDF non modifiable »…

Sauf que tout ce qui précède démontre le contraire… :grinning:

1 « J'aime »

moi j’utilise le logiciel Pdf Candy deskstop portable qui fait toute les transformations possibles:

dispo ici:

1 « J'aime »

PDF Candy n’est pas gratuit !

Oui, mais est-il gratuit (c’était la demande initiale) ?

Le pdf est parfois protégé mais on peut modifier quand même au prix de qq manipulations. l’idée principale du pdf est surtout de distinguer un document source, modifiable, avec un document qui doit rester tel quel, surtout dans sa mise en page. c’est là principalement qu’il doit son succès outre le fait que même s’il n’est pas libre, son format est très documenté et utilisable par plein d’applications

La demande est « convertir un fichier PDF en fichier Word ».

Ça suppose que l’on dispose de Word.

Et si on dispose de Word, il effectue les conversions PDF->Word.

A part ça, « fichier Word » ne veut pas dire grand chose…

donc la demande pourrait être « comment modifier un fichier pdf » sinon je ne vois pas l’intérêt de le convertir en un format d’éditeur de documents

Je remercie tous les contributeurs pour vos apports.

En fait, à l’origine de mon message il ne s’agissait que de réparer une erreur que j’avais fait dans un texte « word » transformé en fichier « PDF » en ayant pris soin, bien évidemment , de « poubelliser » le fichier Word d’origine.
Je ne pouvais donc plus le modifier, celui-ci faisant 5 pages je n’avais pas envi de le réécrire.

La solution proposée par « marceljack » me convenait parfaitement parce qu’en passant par l’onglet "essai sur 7 jours gratuit " du site cela permet de réparer « gratuitement » mon erreur sans être obligé de s’inscrire sur un site en laissant son adresse email ou de devoir payer l’utilisation d’un logiciel que l’on utilisera peut-être qu’une fois ou deux dans sa vie.

Lorsque, comme moi, on ne maitrise pas l’outil informatique, nous sommes en proie soit à se faire arnaquer soit à se retrouver avec une multitude de courriels de publicités ou sollicitations commerciales en tous genres qui pollues les boîtes mail.

A cvondition que ce soit une version pas trop ancienne. :wink:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=convertir+pdf+en+word

Intéressant !
Et on fait cela comment avec Word 2016 ?