Convertisseur de norme - modulateur Hedghog

Bonjour à tous

Je viens enfin de recevoir mon modulateur Aurora !!

Je me suis mis a l’essayer sur mon téléviseur minerva monochaine de 1950 environ…

Là où je vais avoir besoin d’un coup de main, c’est pour les reglages… J’ai une notice, mais en anglais…

J’ai reussi a avoir du son, mais pas d’image :grimacing:.
Je vais essayer de joindre ici la doc en pdf.

Merci pour votre aide ! :blush:




HEDGHOG_Menu_description_V05-01_230327_210132.pdf (627,4 Ko)

The Hedghog PSC can be programmed by using the two rotary encoders, push-button and Display
The following is a brief description of the various menus.

Traduction avec internet :

Le Hedghog PSC peut être programmé en utilisant les deux encodeurs rotatifs, le bouton-poussoir et l’affichage
Voici une brève description des différents menus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec une traduction automatique :
HEDGHOG_Menu_description_V05-01_230327_210132.en.fr.pdf (711,3 Ko)

2 « J'aime »

Super les gars !!
Comment as tu pu traduire le pdf ? Une appli dédiée à ça ?

Je m’y mettrais ce soir😊

Salut Pierre-Alexandre,

Tu l’as acheté où?

1 « J'aime »

Pour traduire les PDF :

Bonjour à tous,

Le convertisseur de normes présenté n’est pas un Aurora (fabrication arrêtée) mais un Hedghog PSC conçu par un informaticien britannique Frank C.
Il existe plusieurs modèles depuis un convertisseur simple 625/405 jusqu’au PSC, toutes normes anciennes avec modulateur RF intégré.
Il met à la disposition de la communauté le progiciel, les fichiers pour créer les circuits imprimés et la liste des composants.
Il ne vend rien.
son site:
https://electronics.frankcuffe.ovh/

Par contre le membre du forum GB UK-VRR Freya vend des convertisseurs construits. Vous pouvez le contacter via ce fil:

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Salut Rémi,
Chez gerry jesaispucomment en Angleterre, je te mets son adresse mail ci-dessous.
Par contre, il me semble qu’il en a fait fabriqué une petite quantité qui est vite partie. Et si mes souvenirs sont bons, il ne compte plus trop en faire à l’avenir.
Ça m’a coûté a peu près 300e et l’escadrille douanière m’est tombée dessus, j’ai été allégé de 60euros…:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:
Dis lui que tu viens de ma part.

Tiens moi au courant des nouvelles ^^

Oups, désolé du mélange Jérôme :wink:

L’ escadrille Douanière n’ a pas autre chose à foutre que taxer l’ électronique ?

L’Angleterre ayant quitté l’UE, les marchandises ne circulent plus librement, conséquence du Brexit.

Les règlements s’appliquent à tous, dès le moment où on envoie une marchandise dont la valeur est déclarée, il faut payer la TVA applicable dans le pays importateur et les frais de déclaration du transitaire, la douane n’y est pour rien dans tous cela.

Bonjour à tous,

Mise à jour au 26 Nov 2023 des différents modèles de transcodeurs de lignage Hedghog conçus en Grande Bretagne.
L’électronique est conçue par Frank Cuffe et la construction par Freya du forum GB UVRR.

A noter le modèle Hedghog L qui convertit du 625/50 en 819 et en 405 lignes + modulateur RF intégré.

Freya peut être contacté, soit par Mail via le forum GB UKVRR si vous êtes membre :

soit par Mail direct :
smevans AROBASE btinternet POINT com

Message uniquement à but d’information, aucun lien commercial ou autre avec les personnes citées.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »