Je l’avais acheté pour mon autre lecteur blu ray,n’ayant pas de sorties composite.pour passer de vieux films et téléfilms sur mes tv de collection noir et blanc ,ou j’ai installé des entrées audio / video
Une image 4/3 sur un tv 16/9 sera étirée, il faut dans ce cas agir au niveau de la télé (touche "format de la télécommande)
Pas possible de changer le format sur ma tv qui date de 1981
C’est donc une 4/3, aussi si l’image sortant de la Box est en 4/3,l’image sera correcte.
Mais je ne connais pas votre box,et ses possibilités. Si vous voulez voir des émissions tv,qui sont toutes en 16/9, je ne sais pas si vous pouvez les recadrer en 4/3.
Je vais commander celui là. Je verrais bien
MPTECK @ Convertisseur HDMI vers péritel Adaptateur MHL HDMI vers SCART HD soutien NTSC PAL pour SKY HD Blu Ray APPLE TV DVD PS3 - Cdiscount TV Son Photo
Oui l’image qui sort de ma box est en 4/3 . J’ai les bandes noir en haut et en bas de l’image
Donc c’est bon.
Il n’y a pas de sortie analogique sur la box tv ?
J’ai regardé sur Google l’arrière des box free, il ont une sortie « péritel par un adaptateur »
Mais est-ce la cas de toutes?
Si il y a une sortie péritel mais elle n’a jamais bien fonctionner. La sortie hdmi est bonne .
Il me semble que sur les Freebox récentes il n’y a plus de sortie vidéo analogique.
À mon avis la solution la plus fiable niveau qualité serait d’acheter un adaptateur TNT avec port USB (pour brancher une clé USB ou un disque dur externe).
Ces appareils ont été à l’origine conçus pour les TV CRT, ils ont une prise péritel et/ou une sortie vidéo composite au format connectique RCA.
La qualité vidéo sera sûrement bien meilleure que ces convertisseurs HDMI vers vidéo composite.
On peut aussi regarder du côté des lecteurs DVD qui ont une sortie vidéo composite et un port USB.
Ton TV CRT gère le PAL via la péritel ? (cas du TVC12 et les châssis Philips suivants).
Le convertisseur que tu as acheté sort qu’un signal vidéo composite PAL.
Moi c’est pour une conversion Hdmi vers péritel. Je ne vois pas le lien avec le port usb
Le port USB permet de lire des fichiers vidéos, et d’éviter l’utilisation de ces convertisseurs peu qualitatifs, ainsi que les problèmes de contenu protégé, la qualité vidéo sera bien meilleure aussi.
Certaines box android (achetables sur amazon) équipées d’une sortie vidéo analogique peuvent recevoir en wifi du streaming vidéo envoyé depuis une box du FAI, un PC (via un serveur DLNA), ça permet de transformer le TV CRT en une sorte de smart TV.
Oui je sais mais je veux m’en servir pour convertir la sortie hdmi de ma box en péritel pour brancher sur la prise péritel de mon tv . Oublie l’usb que possède ma box
Tu fais comme tu le sens, tu as eu toutes les infos sur ce fil, à toi d’arbitrer sur la meilleure option pour alimenter en images ton TV CRT.
Tu nous feras un retour du résultat obtenu avec le convertisseur que tu viens d’acheter.
Bonjour à tous,
J’ai reçu le convertisseur hdmi/ péritel.
Celui commandé était de la marque MPTECK mais j’ai reçu le même sans marque.
Convertisseur reçu avec cordon usb pour alimenter celui ci.
Dans mon cas sortie hdmi freebox vers entrée hdmi convertisseur.
Sotie péritel ok et avec une bonne qualité d’image.(pas de perte de qualité). Agréablement surpris de ce petit appareil.
La prise hdmi alimente le convertisseur. Marche sans brancher l’alimentation mais je préfère l’activer avec le cordon usb car je trouve une légère hausse de la luminosité de l’image.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces