Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un convertisseur HDMI vers péritel.
J’aimerais savoir vos points de vus sur ce genre de produit et que me conseillerais vous d’acheter.
Merci pour vos réponses
Bonjour
Voir ce sujet
https://www.tvnt.net/forum/comment-brancher-une-sortie-hdmi-sur-une-peritel-t35571.html#p574794
Dans le post, le lien vers le produit est HS, mais on le retrouve ici
https://lp.darty.com/nav/achat/ref/MC329932043.html
J’en ai acheté un sur Ama*on, pour connecter un Google chromecast sur une TV avec péritel.
Il m’a coûté 8 euros…
Marche bien, avec une alim 5V externe du type chargeur de téléphone (l’alimentation via le câble HDMI n’est pas suffisante)
Pour le mien, c’était suffisant
Bonjour,
J’en ai un comme la photo ci dessus,
Il fonctionne sur mon terminal tv sfr,mais pas sur mon lecteur blu ray sony (j’ai une mire de barres
et une fenètre « no signal »
II a été livré avec une alim .
Il y en a chez PEARL
qui sort directement en péritel
Cela dépend à la fois du convertisseur et de l’appareil avec sortie HDMI: la sortie HDMI est censée fournir 50 mA / 5V mais toutes ne le peuvent pas et certains convertisseurs consomment plus de 50 mA.
En ce qui me concerne je préfère utiliser un convertisseur HDMI → VGA pour avoir la meilleure qualité possible (RGB) si l’appareil peut sortir en 576i /50 :
https://www.tvnt.net/forum/comment-brancher-une-sortie-hdmi-sur-une-peritel-t35571.html
S’il t’affiche un « No Signal », c’est que il ne supporte pas la version du HDCP de ton lecteur BluRay.
Merci pour vos réponse.
Moi c’est pour une connection box hdmi vers tv péritel.
Mon tv a une résolution mini de 720x576 50 hz
Je ne veux pas y mettre très chère
Celui là fera t-il l’affaire ?
HDMI vers Scart Adaptateur, conversion du signal vidéo et audio HDMI numérique 1080P en signal CVBS péritel analogique, prise en charge des formats PAL / NTSC : Amazon.fr: High-Tech
Il faudrait peut-être déplacer ce sujet dans la catégorie TV.
Dominiaque a soulevé un point important : la protection HDCP, certains fabricants de ces convertisseurs trichent en se faisant passer pour un écran LCD, afin que le lecteur blu-ray (ou tout type de périphérique HDMI diffusant du contenu protégé) n’interrompt pas le flux.
Les autres problèmes :
- parfois mauvaise qualité d’image
- alimentation électrique, certains convertisseurs marchent vraiment qu’avec un coup de pouce côté alimentation.
Il suffit d’intercaler un splitter chinois.
Bonjour,
Moi c’est pour une sortie box hdmi vers un tv cathodique avec entrée péritel
Quel type de box ?
Box internet d’un FAI, ou boîtier Android acheté en magasin pour lire du contenu depuis une clé USB, un disque dur ?
Les box internet des FAI ont probablement une protection HDCP activée sur la sortie HDMI, pour les contenus type chaînes de TV, streaming Netflix/Prime vidéo/Disney+/Apple TV.
Bonjour,
C’est une box FAI free
Je possede celui-ci acheté sur Aliexpress, hdmi vers composite branché entre un decodeur tv et ma tv cathodique qui possede une entree peritel. L’image est vraiment très belle.
Je n’alimente pas ce module, il prends la tension via l’hdmi j’imagine?
C’est une box FAI free avec lecteur blu ray.
Quelqu’un a t il cette configuration avec un convertisseur hdmi vers péritel ?
J’avais créé un fil sur ces convertisseurs HDMI vers vidéo composite PAL/NTSC,
il est apparu que la qualité de fabrication varie beaucoup, sans doute des copies chinoises d’un design d’il y a plusieurs années, mais dedans la réalisation du circuit peut être de mauvaise qualité, soudures faites à l’arrache, voire des erreurs de soudure, un youtubeur américain avait fait le test en achetant plusieurs de ces convertisseurs, la plupart étaient arrivés avec des défauts.
En gros c’est un peu la roulette russe en terme de qualité.
Bonjour JCM45,
@JCM45
Ton convertisseur prend t-il en charge le format 4/3 car c’est pour une tvc 4/3
Bonjour,
Il n’y a pas ce genre de réglage. juste PAL/ NTSC.
Il faut voir si un tel réglage est dispo sur la box.
Si je lis un dvd (pas blu ray) en 4/3 le signal transmis par HDMI est dans ce format
Oui sur la boxe on peut changer le format d’image. Tu t’en sert sur quelle genre de tv ?
Un acheteur a marqué qu’en format 4/3 l’image était étirée