Bonjour,je ne retrouve plus le sujet sur lequel à été aborde une réparation d’un TV 819 lignes,son auteur attendait un convertisseur 625/819.
Où trouve-t-on ces convertisseurs?(probablement numériques)
Cordialement.
Voici le topic :
forum.retrotechnique.org/viewtopic.ph … ght=#40088
Vous pouvez utiliser la fonction recherche, elle est très efficace, vous pouvez chercher sur un mot, une phrase…
Bonsoir à vous,merci de l’info;j’ai pourtant essayé la fonction"rechercher"mais probablement pas le bon mot clé.
Possédant une caméra à tube vidicon des années 80,ne pourrait-on pas bidouiller l’oscillateur lignes de celle ci;solution plus économique!
Bonne soirée.
Cordialement.
Bonsoir Mr Brousseau,
Toutes les infos sur le convertisseur Aurora Video Systems se trouvent ici :
Le manuel complet est téléchargeable en pdf
il ne fait pas « que » du 625 → 819, mais aussi du 30 lignes, 120, 343, 405 (collectionnez les TV Anglaises) 441 et 819. Les cadences trames varient évidemment en accord avec ces différentes normes.
Pour revenir sur un commentaire lu précédemment : « 600$ + TVA + Douane + Transport » …
-
Au cours actuel du $ (environ 5,57 FF) = 3340 FF TTC
-
Le convertisseur tient dans le creux de la main et peut se poster dans une enveloppe matelassée de petite taille.
-
Le vendeur acceptera de vous faire une facture minorée si vous le désirez.
Cordiales Salutations
Bonsoir,merci à vous pour l’info.Je vais peut-être attendre,quelques radiofilistes chevronnés(je sais qu’ils sont sur le forum!) pourraient un jour en construire un à lampes!
Cordialement
Le couronnement de la reine d’Angleterre en 1953 a été retransmis en direct dans plusieurs pays européens:
UNITED KINGDOM (Royaume Uni)
FRANCE
BELGIUM (Belgique)
GERMANY (Allemagne)
avec des standards différents:
U.K. : 405 lignes
France: 441 et 819 lignes
Autres: 625 lignes
Un système de convertion optique avec un tube cathodique à longue rémanence fut développé par les Laboratoires de recherche Philips.
Voir figure c-jointe.
(informations dans PROCEEDINGS OF THE IEEE. VOL. 91 N° 6, JUNE 2003 pp976-978)
La figure n’est pas pasée, j’en place une plus petite au détriment de la qulité.
Bonjours a vous tous il y a sur des sites des montages pour changer le vga en video pour tv peut etre qu’il y a la quel pistes posible pour vos montages