Je pense qu’il serait souhaitable, afin de faciliter nos déplacements sur les Bourses, Expos, AG… entre autres, de mentionner les coordonnées GPS du lieu considéré, aussi bien dans notre revue que sur notre forum ainsi que dans tout document y afférant.
tres bonne idée surtout pour ceux qui viennent pour la premiere fois a la manifestation
et ne pas oublier d’indiquer clairement si c’est du sexagesimal ou du decimal
Les appareils sont paramétrables par l’utilisateur
perso, je préfère les degrés-minutes-secondes, mais les pompiers ici utilisent les degrés-minutes-décimales
et vérifier que c’est bien au standard « WGS84 »
Rentrer l’adresse me semble bien suffisant. sans se préoccuper du type de projection utilisé.
Une fois arrivé a 100 m du lieu, il suffit de regarder ou vont les gens…
Je suis un adepte du GPS depuis le tout début des GPS civils, sans cartographie, que j’utilisais pour la randonnée, montagne, spéléo dans des endroits, ou bien souvent, il n’y a aucun repère remarquable et là, oui, il faut rentrer les coordonnées précises, si l’on veux retrouver l’endroit ou l’on doit aller.
Par contre pour aller à une bourse Radio, il me semble bien suffisant de rentrer la ville et l’adresse.
A noter qu’avec le système W3W, un même carré aura obligatoirement des mots différents selon la langue choisie.
Preuve en est avec le carré nommé en français « rigolant.vestiaire.boeuf », en anglais et espagnol, il se nommera respectivement « beholds.chuckle.deliverance » et « marionetas.obtengan.soterrar »