Copie vidéo

Bonjour à tous, je ne pratique pas ce genre d’action mais je souhaite copier un fichier vidée d’un DVD sur mon PC et ensuite graver ce fichier sur un CD pour effectuer une animation limitée dans le temps.
Comment procéder? Je sais qu’un simple " sélection - coller" n’est pas la solution mais quel programme utiliser? Je n’ai qu’ne séquence à récupérer.
Merci pour vos conseils
Christian

Bonsoir,
Pour des petites choses, j’utilise Handbrake, je ne sais pas s’il est sur toutes les plateformes mais il est très simple et très efficace.
Pierre

Bonsoir
J’avais l’habitude d’utiliser Avidemux :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous essayé DVD Shrink ? Gratuit et en francais.
Rave

Pas sûr d’avoir bien compris. Tu as sur le disque dur de ton PC les fichiers extraits d’un DVD ? Ou bien tu as un DVD que tu souhaites copier ?

Ensuite, tu veux les copier sur un CD ?
Une vidéo de 2h environ sur un DVD ça fait pratiquement 4 Go, il va falloir sacrément compresser pour que ça tienne dans les 600 Mo d’un CD et la qualité sera très moyenne.
Mais pourquoi un CD ? Tu peux lire la vidéo d’origine sur ton PC, ou bien graver un DVD pour le lire sur un lecteur.

À la grande époque des DVD j’ai beaucoup utilisé DVDshrink qui permet de ripper un DVD (copier son contenu sur le PC), puis le compresser « raisonnablement » pour qu’il tienne sur un DVD vierge que l’on grave avec le PC

Bonjour,

sur un DVD, il y a plusieurs fichiers
ceux qui contiennent la vidéo (l’audio est dedans) sont plusieurs fichiers avec extension .VOB
perso, j’importe ces fichiers avec un logiciel de montage gratuit sur PC qui s’appelle « Shotcut »
une fois importés, on fait tous les montages qu’on veut, on vire l’indésirable, etc…puis on exporte le final en général en MP4
et il y a du choix pour l’export, aussi bien en définition, en format et en débit
il est relativement complet, une fois qu’on a pigé l’essentiel, yapuka…

Bonjour,
Avidemux permet de sélectionner le passage à conserver, de transcoder dans un autre format, et même de recadrer l’image (filtre CROP ). mais il faut un fichier vidéo,donc,il faut extraire les fichiers .VOB et éventuellement les relier avec « VOB MERGE »
Pour créer un DVD lisible sur un lecteur, j’utilise DVD Styler,
tout est gratuit.
Cordialement
Jean Caude

bonjour
plusieurs solution handbrake ou dvdshrink…
vous avez le choix… par contre attention aux droits d auteur !!
cdlt

Bonjour et merci à vous tous! Je vais m’y mettre dès que possible!

Christian