Bonjour les amis.
Je suis sur que l’un de vous va pouvoir me tuyauter, car hélas je sèche !!!
Merci d’avance …amitiés JP
Bonjour les amis.
Je suis sur que l’un de vous va pouvoir me tuyauter, car hélas je sèche !!!
Merci d’avance …amitiés JP
voir le fil de charge electrostatique il doit etre sale
pour cela il faut sortir la cylindre photosensible , assez delicat.
alim THT en panne aussi
cela peut aussi etre du a un temps trop humide qui nuit a la charge su tambour electrostatique
si l’appareil a un programme de deshumidification l’executer
bonjour Jean Pierre
faut nettoyer les coronastats ( fils de charge ) pour les désoxyder mais aucune info à ce sujet chez canon
Trop humide ??? Toner de Brest
quand on démonte ces truc la , il faut se munir d’un aspirateur , et pas celui de Madame sans cela c’est elle qui fait le toner de Brest
Puisqu’il est question d’imprimante, une amie m’a confié la vente de ses imprimantes, 3 sont compatibles, la 4è est une version pro THG
Trois HP office jet Pro
Officejet pro L7680 (multifonction jet d’encre), quasi neuve : 75€
officejet pro 8600 (multifonction jet d’encre), peu servie : 70€
Officejet pro 8500A, (multifonction jet d’encre), très peu servie 80€
Les trois fonctionnent en USB ou réseau ethernet
Pour celui qui veut rêver, il y a également une multifonction laser couleur Ricoh Aficio MP C2500 neuve, (moins de 500 copies), achetée 8500€ HT et qui pourrait partir à +/- 1250€.
Bon, pour la Ricoh, c’est du très lourd, en revanche les 3 HP sont proposées à +/- 1/3 de leur valeur neuve, leur gros avantage est d’être peu gourmandes en cartouches d’encre.
(Je mettrai des photos quand je saurai comment faire)
Bonjour les amis.
Je savais que je pouvais compter sur vous !
Je vais attendre la venue d’un copain pour la descendre à l’atelier et j’espère arriver a la faire revivre…
A vous lire, cela m’a rappelé des souvenirs de certaine imprimantes ou il y avais un système a déplacer d’un côté à l’autre afin de nettoyage.
Je vous tiendrai au courant, merci encore . JP
bjr,
attention aux cartouches toner “noname” dites compatibles!
j’ai acheté une de ces cartouches pour une imprimante laser HP1018 et l’impression étais très pâle!
le remplacement de la cartouche toner par une autre de marque (original) HP a résolu le problème…
cdlt
domi
Bonjour,
Bonne remarque de Domi. On peut parler de la même chose pour les imprimantes jets d’encre. C’est arrivé à un de mes voisins sur ce type d’imprimante et je lui ai conseillé de prendre de la marque de son imprimante. Le problème a tout de suite été résolu. Par ailleurs, les nouvelles générations d’imprimantes ont du logiciel embarqué pour vous obliger à prendre les cartouches de la marque. Au point d’ailleurs qu’il faut absolument utiliser la cartouche d’essai qui se trouve livrée avec l’imprimante. Pensant qu’il n’y avait pas beaucoup d’encre dans la cartouche de démarrage, j’ai voulus mettre une cartouche normale et j’ai été obligé de revenir en arrière car, celle qui est livrée avec l’imprimante sert à l’initialisation.
Re bonjour mes amis.
J’ai acheté une cartouche compatible à 23 € alors que certaines cartouche d’origine sont à + de 123 € , pour un copieur hélas assez vieux cela aurais été de la folie .
Je saurai peut être plus trad si j’ai bien fait.
Amitiés JP
comme disait ma grand mère dans son patois du Rouergue : pas cher peuchère
bjr,
oui, la HP 1018 est une petite imprimante laser achetée en 2008 et que j’utilise beaucoup, la cartouche est donnée pour environ 15000 copies ce qui est très économique!
Toujours dans un but d’économie j’ai voulu l’an dernier acheter une cartouche dite “de remplacement” sur EBAY: il y en a à tous les prix de 10 à 60€ (la cartouche de marque HP est vendue entre 80 et 100€).
J’avais donc acheté une cartouche à 20€ avec les conséquences citées plus haut!!!
Heureusement le vendeur EBAY m’a remboursé sans discuter et la cartouche est partie dans le bac spécial de la déchetterie.
Depuis plus de 6 mois l’imprimante fonctionne avec sa cartouche de marque et l’impression est parfaite!
Il faut donc éviter ce genre de fausse économie qui coute au final du temps et de l’argent.
cdlt
domi
Bonjour, j’ai une multifonctions laser BROTHER elle fonctionne avec un tonner compatible sans soucis sinon pour le tambour j’ai trouvé un original neuf emballé pour 10 eu chez Emmaus ! voilà elle est repartie pour 10 ans ( moi c’est moins sur )
Bonjour les amis.
Mon copieur continue de faire des siennes, depuis hier il ne sort que des pages toutes noires ?
Cela vous inspire t’il quelques choses ?
Mille merci d’avance…JP
la lampe d’eclairage des copies de fonctionne pas : facile a controler on doit voir de la lumiere a chaque copie
le blanchet ( raclette en caoutchouc) ne se pose plus sur le tambour photosensible et ne le nettoie pas entre deux copies
il suffit de regarder le tambour qui en ce cas est couvert de poudre noire ( le tonner)
fuite de tonner qui s’est repandu dans la machine : cela se voit a l’interieur………
sur certains copieurs le toner inutilise qui reste sur le tambour en fin de copie n’est pas recupéré mais evacué dans une poubelle qu’il faut vider de temps en temps…. ( fuite de tonner)