Cordon secteur pour tuner Revox ?

Bonsoir,

Je cherche un cordon secteur un peu spécial pour cet ancien tuner A76 (voir PJ)

Caractéristiques de l’embase:
-2 broches rectangulaires de 2 x 4, entraxe 10
-logement 13,5 x 21,5

Je cherche aussi la notice puisqu’il y a plusieurs boutons: Trigger level var, Muting on, Multipath indicator, trigger level.

Merci à l’avance,
JJG
Revox-2.JPG
Revox-1.JPG

bonsoir

à trois broches plates ça traine partout , mais à deux broches ??? :frowning:

peut être plus vite fait de changer l’ embase, et en mettre une à trois broches !!! il y en a plein à récupérer au cul des ordinateurs qui remplissent les conteneurs des déchetteries !!! :wink:

Bonsoir

Le conseil de remplacement est la meilleure solution que j’ai d’ailleurs appliquée sur mon A77.

Pour les notices, il y a plein de chose ici revox.name/b200s/smdownload.htm

Le mode d’emploi est ici (cliquer sur chaque image avant d’enregistrer) wegavision.pytalhost.com/revoxA50/

Ou ici ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Rev … A76_Op.pdf

il y a ce lien trés intéressant ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/

Amicalement

Merci beaucoup pour les conseils et le schéma. Cet appareil semble être très perfectionné. Il y a même une ligne à retard , pourtant il n’est pas en sécam ?
Je vais attendre un peu avant de changer la prise au cas ou un amateur aurait un cordon suisse inutilisé.
JJG

malheureusement , les trois broches n’ ont pas le même écartement des deux qui sont utiles , et pas les mêmes dimensions du corps de la prise :frowning:

Bonsoir

C’est un câble très courant sur Ebay.de que j’ai trouvé pour mon B77 mkII

→ lien Câble pour Revox :wink:

testi

Je suis étonné par l’écartement des broches plates… 10 mm

Classiquement c’est 12,7 mm soit 1/2 pouce (standard des fiches secteur US)

Le câble Ebay est conforme, mais je ne sais pas comment faire pour commander en Allemagne ?
JJG

Bonjour,

Il faut s’inscrire sur EB… et soit payer par virement bancaire soit ouvrir un compte PAYPAL (sans frais pour l’acheteur).

Aucune PUB c’est juste pour répondre à JJ

Amicalement

Alors faut demander le port avant de passer la commande (avec un traducteur en ligne ça marche pas mal), d’autres annonce le port pour Europe et Monde, pour payer le plus simple c’est de créer un compte Paypal, par virement ça fait des frais et tous ça depuis ebay.fr

Celui ci http://cgi.ebay.fr/Revox-Netzkabel-power-cord-CAS-/380207833523?pt=Bandmaschinen&hash=item58862721b3 à mis le port , je lui ai déjà acheter des manuel service tout c’est bien passé.

testi

Ouf ! 12 euros le cordon, c’est quand même pas donné! Bon, c’est vrai que quand on en a vraiment besoin…Et puis, c’est Noël !! :stuck_out_tongue:

Ça reste abordable les gris Revox à prises coudée sont à 23€ plus port 4.95€…

Si on peut monter une prise châssis IEC (type ordinateur) c’est moins cher ! :wink:

La prise plus le câble on est plus très loin et puis pour la collection c’est quand même mieux d’origine…

Comme a dit plus haut Claude27, les embases IEC, il y en a plein les décharges (dans les alims de PC à la casse) !

fr.audiofanzine.com/multipiste-a … revox.html

cgi.ebay.fr/REVOX-B77-PR99-A77-C … 0735702373

ebay-items.com/france/item/2 … mentation/

mvtrevox.fr/PIECESREVOX.html

et pour pas cher , ça se fait avec deux cosse Faston de bagnole et de la gaine thermorétractable !

stef.free.fr/hifi/pages/Revo … apres.html

ou poser la question sur ce forum dédié audiophiles …

audiophilefr.com/Site/forum2 … 10532.html

:wink:

[b] Pour JJ Gransard

MESSAGE URGENT SUR VOTRE MP ! [/b] :wink:

Ben justement , il ne veut pas se prendre une décharge :mrgreen:

Salut Alain,

Tu as (encore !!!) un MP. Tu verras pourquoi.

A bientôt

Merci beaucoup à Claude. J’ai fait la réservation du cordon signalé par tel, et j’adresse un chèque au vendeur.
Pour l’instant, j’ai mis l’appareil en fonctionnement avec des cosses faston auto diamètre 3,7 , et l’appareil semble intact après des décennies de stockage.
J’ai pensé que c’était dommage de modifier, après avoir constaté en ouvrant que la qualité de réalisation électronique de cet appareil est remarquable, ce qui contaste avec l’aspect assez triste de la face avant.
JJG