Je voudrais revenir sur un sujet maintes fois discuté concernant le marquage couleur de certains condensateurs. Sur la première photo, l’identification des deux premiers est évidente car le code est à cinq barres de couleur mais pour les deux derniers je n’ai rien trouvé en ce qui concerne le code à trois barres de couleur.
En ce qui concerne la seconde photo, j’ai récupéré plusieurs kilos de ces anciens condensateurs chimiques qui , bien que neufs, ils sont aussi trop vieux donc inutilisables car certainement très secs ; cependant avant de les jeter, j’aimerais bien savoir savoir pourquoi ils sont gris ?
Pour les chimiques, ils ressemblent à ceux que l’on trouve dans le matos pro ou militaire. Particulièrement celui du milieu avec ses sorties isolées porcelaine ou stéatite.
Ils ne sont peut-être pas fichus.
Ce tableau en anglais je l’ai vu sur différents sites mais il n’y a pas d’exemple concernant le code à 3 bandes de couleur des deux modèles présentés la photo que j’ai diffusée.
Pour Patrick, ses condensateurs sont sur le document de Japa sur la colonne de droite, deuxième ligne du haut.
Ces condensateurs “drapeau” à film métallisé sont d’excellente qualité et vieillissent bien, ils sont “auto-cicatrisants”, c’est à dire qu’ils supportent des surcharges passagères.
dans un sens japa vous avez raison; un peu plus de concentration de ma part sur le tableau que vous avez eu la gentillesse de me communiquer m’aurait certainement permis de ne pas continuer à poser des questions stupides et d’avoir cette attitude assez “enfant gâté”. Cependant cela m’a permis de passer ce week-end quelques bons moments avec vous tous sur le forum ce qui me met en bonne condition pour affronter dès demain une sacrée semaine de boulot!