Coup de gueule (naïf) contre l’obsolescence abusive

Vous croyez acheter Deutsche Qualität Bosch ,en fait vous achetez de l’ersatz turc Informations et Services
Durée de la garantie (Pièces et main d’œuvre pour un produit neuf vendu par Boulanger) : 2 ans
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) : Pendant 11 ans, à compter de la date d’achat
Fabriqué en : Turquie, pour un maxi bénéfice sur le dos du consommateur .
JAK

Quitte à acheter une grande marque Deutsche Qualität fabriquée en Turquie, autant acheter directement turc. :laughing:
J’ai 2 appareils BEKO et pour l’instant je ne m’en plains pas. Quand ils seront HS, je les remplacerai sans états d’âme.

Bonjour à toutes et a tous;vous achetez chez les turc et en plus ils vous fonts des BEKO???,c’est tous simplement dégoutant :mrgreen:

En fait, j’aimerais comme beaucoup ici acheter du véritable « Made in France » mais c’est impossible.

Salut Jean-Paul;ma cuisinère me donne des BEKO,c’est ma femme!!!,nôtre poste de cuisson est aussi du BEKO :slight_smile:

marre de toutes vos machines ,je reviens a ma lessiveuse en zinc avec sa distribution central ,le tout posé sur un réchaud a gaz ,le tout ressorti de la cave de ma grand mère, et il n’y a pas photo avec du beko et autres saloperies made in turkey ,avec au passage aucun bakchich au sieur erdogan pour sa poche ?
download.jpg

Le trépied à gaz est encore trop moderne. Un bon feu de bois fera l’affaire.

Bonjour tous le monde
il y a ce model de machine a laver mais je pense qu’il existe plus :laughing:

Laurent

pour jak :wink:

et une marque disparue

Bonsoir a tous ,alors voila ,j’ai essayé de trouver une marque de machine lavante séchante ,avec une cuve en inox ,alors je dit ils essayent de nous le mettre bien profond ,pratiquement vous ne trouverez pas une marque qui vous donne en quoi est fabriqué la cuve ,pratiquement impossible ,ils se sont tous donné le mot pour ne pas dire que la cuve est en plastique donc a fuir absolument ,ils ont méme inventé des mots pour vous tromper en incluant le mot inox dans l’intitulé du vulgaire plastique !
jak

Mais en ouvrant simplement la trappe ou on met le linge , on la voit bien la cuve
Donc on doit bien pouvoir savoir en quoi elle est faite

Autrement , il vous reste le lavoir

S.

d’après ce que j’ai trouvé ,il n’y aurais que Miele qui ferait de l’inox ,et peut etre une ou 2 autres marques ,mais très peut d’informations ,ils se couvrent les uns les autres !
JAK

Ici la machine à laver la vaisselle est pas « Made in France » mais par contre elle est fabriqué en France :
daan.tech/fr/

Je me souviens que du temps où je vivais chez mes parents (donc environ pendant 18 ans), je n’ai vu qu’un seul lave vaisselle (jamais tombé en panne), le même lave linge (jamais tombé en panne), le même frigo (jamais tombé en panne), le même four (jamais tombé en panne).

Quand je suis devenu autonome, là encore les appareils que j’avais achetés avaient duré chacun une bonne quinzaine d’années sans aucune intervention.

Quelle belle hypocrisie, ce mouvement ‘vert’. C’est bien joli de culpabiliser tout le monde, nous les citoyens. Et on fait quelque chose pour que l’industrie change ?

Désolé mais ça me semble un peu facile, non ?

Je m’abstiens de prendre le ‘dieselgate’ comme exemple de foutage de gueule complaisant, ce serait trop facile, vous pourriez me jeter des cailloux à la face, ce serait légitime.

Je fais aussi l’impasse sur cette vignette crit’air.

à propos de frigo : J’ai - toujours en fonctionnement - le frigo « Frimatic » que mes parents avaient acheté en 1962 !
C’était à Paris et il est en 110 V .Il a subi 2 déménagements : le premier à Tours (en 1969) où la tension était là aussi en 110 V et le deuxième, ici, dans ma campagne où il est branché derrière un transformateur 220/110 V.
Quid des frigos actuels ?

Quel était le prix moyen (en euros constants) d’un lave linge en 1960, quel est le prix moyen d’un lave linge en 2021 ? Certes le lave linge de 2021 dure moins longtemps mais contrairement a celui de 1960 la plupart des ménages peut se l’offrir.

SI on faisait le bilan de nos différents gouvernements depuis plus de 40 ans ,nous pourrions tous sans aucune exception les accuser d’avoir désindustrialiser la FRANCE, pour en arriver a la catastrophe actuel ! un petit exemple pour avoir travailler pour eux : la CGE qui fut un des fleurons de l’industrie française ,qui comprenait TELIC/ ALCATEL et qui a son apogée comptait pratiquement 200 000 employés avec des usines a Strasbourg et en bretagne ,aujourd’hui aux dernières nouvelles je pense qu’il ne représente plus que 8000 personnes en france ,quand l’Allemagne elle a su préserver son industrie !

jak :smiling_imp: :smiling_imp:

J’ai toujours chez moi le Thomson Frigeco de mes parents acheté pour ma naissance en…1972 !

Il fonctionne toujours , seul le thermostat a été changé !

J’ai aussi toujours le frigo table-top Faure made in Italia que j’avais acheté en 1994 lorsque j’étais parisien et dans un petit appartement . :wink:

Bonjour,
Je viens de trouver le premier Haut-Parleur bio-dégradable.
Marque UBL soit disant fabriqué au Danemark, 100 W.
La membrane tombe en poussière.
Donc c’est beau, c’est puissant, c’est poubelle !
:laughing:
DSCN1562.JPG
DSCN1564.JPG