Coup de gueule (naïf) contre l’obsolescence abusive

A regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=aGLmCjjQ87o

Mmm…

Que la société est bienveillante. C’est un tel bonheur. Heureusement que plein de lois sont pondues pour nous défendre.

J’ai acheté un lave vaisselle il y a une semaine dans une grande enseigne.
Contrat signé, donc engagement des deux parties.

Lave vaisselle en stock, certifié par le vendeur. Date de livraison actée et acceptée.

Mon argent a été encaissé dans la journée.

A deux jours de la livraison, mail de la société expliquant des problèmes d’approvisionnement. Plus aucun délai garanti.

Revoyons la scène au ralenti:
« oui, nous avons 2 exemplaires en stock »

Ai-je le droit de m’agacer de tous ces charlots toutes enseignes confondues?

Pas une enseigne pour rattraper l’autre.

Y a t-il encore quelqu’un dans ce pays qui fait son travail avec sérieux (tous domaines confondus), et surtout avec déontologie?

Quelle honte.

:angry:

Notre pauvre langue elle-aussi est morte prématurément.
Dommage que le support d’un tuto destiné à un large public soit aussi mal préparé…
Un exemple…

Bonjour,

En ces temps de pénuries diverses, il est bien difficile pour beaucoup de professionnels d’exercer correctement leur métier. En règle général, je suis plutôt satisfait du matériel que j’achète et éventuellement des S.A.V.

En ce qui concerne la faute d’orthographe indiquée plus haut, certes elle est assez balaise mais il faut espérer que l’ensemble du tutoriel soit bien explicite. Cependant, je me demande ce que peut contenir un tutoriel ,qui est une sorte de mode d’emploi, concernant la mort de nos appareils quotidiens…

Cordialement.

Patrick.

Oui, elle pique bien les yeux cette faute là !

A +.

La pénurie générale actuelle est bien réelle, certes.

Mais elle n’est pas la réponse à ma problématique puisqu’au moment de la commande, en magasin, face à face avec le vendeur, il m’a certifié qu’ils avaient deux exemplaires sur site, il m’ même demandé si je souhaitais l’emporter tout de suite, mais mon véhicule étant trop petit, on a planifié une livraison la semaine suivante.

Bref, attendons la suite.

Bonjour,
Vous attendez quoi ?
Allez régler votre problème avec le vendeur !
Amicalement,

:laughing:

@Schoser:

Tant d’amabilité me touche.
Et vous osez signer ‹ amicalement ›, ressaisissez-vous mon ami.

Ce post a pour titre ‹ coup de gueule ›, il est clair que je n’attends rien, je partage une situation qui, certainement, n’est pas propre à mon humble personne.

Herr Schoser comme d’hab = la courtoisie personnifiée !
Yannick

Bonjour,

Il s’agit tout de même d’un cas peu fréquent à cause certainement d’une erreur survenue dans la gestion du stock et le vendeur n’ y est pour rien mais il doit rapidement trouver une solution de remplacement. Il ne faut surtout pas généraliser cet incident sur l’ensemble des professionnels de ce pays qui font très majoritairement leur travail le mieux possible .

En ce qui concerne ce sujet consacré plutôt aux coups de gueules de l’obsolescence abusive, on en parle souvent mais en ce qui me concerne, je n’en ai pas eu l’occasion vraiment de la constater .

Cordialement.

Patrick.

Bonjour

Je suis fort étonné que personne n’ait parlé d’obsolecsence abusive dans les logiciels d’informatique ! comme par exemple Windows 7 et suivants.

J’ai bien conscience qu’on améliore la chose, mais de la a quasiment tout réaprendre a chaque changement, ça me pose un problème.

J’ai un ordi fixe en WWndows 7 et un portable en Windows 10, avec les logiciels s’y rapportant, quelle misère !
entre les documents word en .odt, .docx, .doc etc … le problème c’est avec les documents que l’on reçois.

Bonne journée
Suffren

Bonjur Suffren

On n’est pas obligés de changer à chaque Windows !!! Win XP fonctionne très bien , et est très stable. Idem pour Win7. Au travail on a encore Win 3.11 sur certaines machines spcifiques !!!

Certains logiciels Microsofts ne fonctionnent plus avec d’anciennes versions de Windows. On ne peut pas en dire autant des logiciels gratuits et libres !!!

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour
Vous avez certes raison, et c’est ce que je fais.
Mais allez ouvrir un fichier Word avec des .docx ou .odt avec une version de word 2007 par exemple. ou plus ancienne.
Et je ne parle pas d’autres types de programmes.

Je ne pense que ça intéressera personne que je donne d’autres exemples, pourtant j’en ai plusieurs.

Comme me l’a indique le réparateur : faut passer a une version plus récente !
Peux t’on considérer ça comme une forme d’osolescence abusive ?

bonne fin de journée
Suffren

Bonjour,

j’ai Word 2007, il ouvre aussi bien les .doc que les .docx, et aussi les .odt
avec les plus anciens, non
mais Word 2007 a quand même 14 ans et ça fonctionne
pareil pour fofoshop de la même époque

Michel…

Si ce n’est que pour ouvrir, lire et imprimer (sans les modifier) les fichiers Word récents, on peut toujours télécharger la version la plus récente (2016) de Wordviewer (gratuit).
Attention: Il n’est plus mis à jour par Microsoft.
commentcamarche.net/downloa … ord-viewer

— En tous cas, LibreOffice-7.1.4.2 (le dernier) traite, lit et édite n’importe quel fichier Word, même les docx, xlsx, etc… ! Il exporte même dans ces formats !
— C’est le logiciel de traitement de texte que j’utilise (presque) tous les jours et il ne m’a jamais fait défaut !
— Cordialement !

Si votre ordinateur n’est pas relié à internet cela ne pose pas de problème d’utiliser Win XP… par contre si votre ordi est connecté le problème avec XP c’est que n’étant plus mit à jour il risque d’être vulnérable a certaines attaques informatiques.

Puisqu’on en est à parler informatique (qui a, selon moi, toute sa place dans ce fil de discussion), j’ai fait des courses cet après-midi dans un hypermarché.

J’ai choisi d’aller à une caisse automatique, et, l’une d’entre elles était bloquée sur un écran de démarrage Windows2000.

Il est clair qu’on ne parle plus d’obsolescence, cette fois c’est l’utilisateur qui n’est pas sérieux, mais je serais bien curieux de savoir ce que fait le service informatique de cette (très) grande enseigne.

Bonjour

Je me suis trompé, c’est Word 2003 dont je dispose.
Merci d’avoir prévenu sur les risques, je suis effectivement relié a Internet, mais j’ai un antivirus, ça devrait le faire.

Quand a rajouter des logiciels, n’étant qu’utilisateur de cette machine, ça ne me parait pas très simple.

Bonne journée