Coup de gueule

Bonjour les amis. D’abord, je voudrais vous remercier pour la tenue de ce post qui me fait grand plaisir. En effet, cela prouve qu’on peut partager, discuter, échanger tout ça sans polémiquer inutilement, et dans un excellent climat. De plus, on apprend des choses, et c’est très bien.
Cependant, si je suis d’accord sur la très grande majorité des propos exprimés par les uns et les autres, il y a un sujet qui n’a pas mon assentiment. Je pense ( même si, évidemment que ça n’engage que moi ! ) qu’on a un peu trop souvent l’habitude de rejeter sur les autres ce qui ressort de NOTRE responsabilité. Quelques exemples ? On parle de BFM -TV : personne n’est obligé de regarder cette chaine tant décriée ! Qui fait des parts d’audience extraordinaires sur tel ou tel sujet ? C’est bien parce qu’il y a des millions de téléspectateurs, non ? Si personne ( en exagérant ) ne regardait cette chaine, ils ne feraient aucune audience ,et donc, ne pourrait exister…Autre exemple : certains passent leur temps à villipender les politiques ( pas ceux de son bord, naturellement, qui sont géniaux…) mais ceux " d’en face " qui sont nuls de chez nuls, font tout à l’envers…Ah !! si les nôtres étaient au pouvoir, on verrait ce qu’on verrait ! Tout serait différend !! Mais , mes amis, les politiques, qui les choisit…qui les élit …Ne serait-ce pas nous, par hasard ?? Et ceci, de quelque bord que ce soit étant quand même entendu que ceux que nous soutenons, d’une manière ou d’une autre, sont bien meilleurs que tous les autres !! Et c’est un peu facile de se dédouaner en disant : ce n’est pas mon cas, car je ne vote pas…,

bonsoir à tous

Et bien moi , je vote ! J’ ai juste fait défaut aux européennes ce printemps , j’ étais à l’ hosto avec 39.6 de fièvre .

Et quand ce n’ est pas " mon " candidat qui passe , j’ attends de voir ce que celui qui est passé va faire …

Je trouve qu’ à " la chambre, le bord qui n’ est pas majoritaire ne devrait plus s’ appeler " l’ opposition " , mais l’ alternative par ex ou trouver une autre appellation . L’ opposition sous entend " toujours contre " tout ce que fait celui qui est majoritaire , sans distinction ! c’ est pas bien … on peut quand même être d’ accord si la majorité fait quelque chose de positif même si on n’ a pas voté pour elle . Moi , j’ observe ce que fait le pouvoir , quel qu’ il soit , avant d’ être éventuellement pas d’ accord et au prochain vote , voter en conséquence . :wink:, et voter éventuellement pour un bord qui à l’ usage ne fera pas forcément mieux … :grinning:

bonjour à tous
je croix que nous somme le club du bon sens et du bien vivre peut etre que nous sommes au final des privilégiés, des gens qui vu leurs ages ne verrons pas les horreurs que l’on nous prépare,alors pour le temps qui nous reste vivons biens, profitons des bons moments et du plaisir à discuter sur ce forum qui est génial. merci Jean Michel
Michel

Bonjour à tous, j’ai lu avec attention ce sujet, nous somme tous d’accord qu’un jour peut-être proche l’humain se détruira sur lui même, la nature reprendra ces droits, l’argent rend fou, c’est de toutes façon le même refrain c’est la course à l’argent et rien d’autre, pour la politique et bien à l’heure actuelle je m’en fou complètement car il y a bien longtemps que je n’ai plus de conviction politique, donc je ne vais plus voter, me demander de choisir entre la peste et le choléra non merci, quand aux chaînes de la tnt à part arte la 5 et rmc le reste c’est lamentable :grin: le (c’était mieux avant) pour moi oui j’ai la nostalgie, enfin… Et la bien sur ce forum permet de s’évader et heureusement :yum:
Bonne journée
Christophe

Bonjour,
Cette société ou le pognon est roi a du plomb dans l’aile, personne n’ignore qu’elle ne peut durer bien longtemps, d’abord parce que de nombreuses matières premières sont au bord de l’épuisement, ensuite parce que les revenus du travail s’affaiblissent chaque jour face à la spéculation.
Les machines ont peu à peu remplacé l’homme, le personnel se réduit dans les usines, remplacé par des robots qui produisent cent fois plus vite, mais cotisent peu au social.
L’usine que je connais le mieux a vu le nombre de ses employés divisé par 4 en 40 ans, mais elle produit 3 fois plus…
Les employés qu’il reste voient leurs salaires stagner, alors que les bénéfices distribués aux gros actionnaires atteignent des sommets.
Il ne reste qu’une solution : Faire payer les machines, taxer plus lourdement les profits de la robotisation.
Aujourdhui, on distribue des miettes, juste ce qu’il faut pour que le Français reste un consommateur, anesthésié par la publicité omniprésente…
Si le monde du travail avait suivi l’évolution technologique et mieux distribué les revenus du travail, nous ne devrions plus travailler aujourd’hui que 20h par semaine, et il n’y aurait plus de chômeurs.
Contrairement à cela, on revient peu à peu vers les 40h et plus…

Cdt,
Gérard

Oh que oui!!!

Bonjour.
Tout ceci est peut-être l’illustration du paradoxe de Fermi.
En raccourci, cela consiste à dire :
Il est inconcevable que nous soyons seuls dans l’univers. Notre propre Terre est constituée d’éléments trasmutés au coeur des étoiles. Il a donc fallu au moins une génération d’étoiles pour nous fabriquer. Il y a donc forcément des civilisations plus avancées que la notre. Alors le problème est : Où sont-elles ?
Compte tenu des durées en jeu, (14 milliards d’années) par rapport au temps de fabrication d’une espèce (500 millions d’années), il y a place à plusieurs générations d’organismes intelligents, capables de se faire connaitre du reste de l’univers. Il ne sagit pas de présence mais de manifestations de ces civilisations. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de traces radio, même résiduelles ? (Les Céphéides, elles, couinent en mode automatique …)
Parmi toutes les propositions (scientifiques !) faites à ce sujet, celle-ci donne froid dans le dos : Aucune civilisation n’a le temps d’arriver à un âge mûr permettant sa sauvegarde ; soit elle est détruite par accident planétaire (météorite), soit elle s’auto-détruit par manque de maturité.
Bien qu’on puisse imaginer -difficilement- des dinausores en combinaison spaciale avec équipement radio, on imagine très bien notre avenir par la comportement de nos contemporains : Course à la Lune, course vers Mars, j’envoie un satellite plus gros que le tiens, je suis le premier arrivé, car Dieu l’a voulu …
A nos âges, il est permis d’en rire ; mais pour nos enfants ?
Enfin, avec toutes ces ‹ inversions ›, je vois un sujet de rigolade : Je n’hésite plus à aller pisser dans les toilettes pour femmes. Arguments au choix : « Il n’y a pas de toilettes pour transgenres ». Ou : « Aujourd’hui je me sens femme et vous n’avez pas le droit de me le reprocher ». Honnêtement, mal rasé ça passe mal !
Le tout en attendant la mort.

Je crois que pour ne pas finir névrosés, ou neurasthéniques, ou mélancoliques, il faut savoir « lâcher prise » sur des problèmes pour lesquels nous ne pouvons rien faire.

En effet, vous avez équipé votre maison de lampes à LED et vous menez vos déchets aux bacs de tri sélectif, c’est bien. Pour le reste, ça ne dépend plus de nous.
On ne va pas sauver la planète à nous tout seul…

On fait ce qu’on peut en tant qu’individus, et pour le reste, ne nous croyons pas responsables de ce que font les autres. De ce que font les gouvernements, de ce que font les dirigeants des nations.

Nous n’y pouvons rien changer. Alors, lâcher prise, c’est une bonne attitude et en attendant la fin, qui pour l’instant ne semble pas devoir poindre à l’horizon et c’est tant mieux, profitons de l’instant présent et continuons à avoir des projets. Chaque jour qui passe est un cadeau de la Providence.

Le passé est terminé, nous ne pouvons rien y changer. Lâchons prise sur le passé. Le futur, est aléatoire, et on ne sait pas de quoi il sera fait. Lâchons prise sur le futur, il sera fait de ce qu’il sera fait. Mais sur le présent, on peut agir. Profitons de la vie.

2 « J'aime »

Re-coup de gueule
Mon épouse m’a dit à midi qu’elle devait aller au goûter de sa petite fille, à l’école maternelle.
Je lui ai répondu " tu as fait un gâteau ?"
Elle m’a répondu surtout pas, c’est interdit, il faut apporter un gâteau acheté…

Alors il vaut mieux apporter une merde pleine de colorants et de produits chimiques inavouables pour le 4H de nos chérubins, fini la tarte aux pommes de grand-mère, le clafoutis, ou la tarte au citron meringuée que toute la famille adore…

En remerciement, je propose que toutes les mamies se rendent à la sortie de l’assemblée nationale munies de gâteaux qu’elles auront fabriqué elles-mêmes, pour entarter ces politiciens auteurs de lois stupides et liberticides, qui ne font que vomir sur nos traditions.
Exceptionnellement, les mamies pourront remplacer la crème chantilly par de la bouse de vache…
cdt,
gérard

4 « J'aime »

Parfois, oui, et sans réserve, il vaut mieux faire confiance aux produits achetés, même si la diététique laisse à désirer, que de donner à NOS gamins, des mixtures infâmes, fabriquées dans des cuisines qu’on n’a pas visitées pour savoir si elles sont propres, et pas infestées de cancrelats, par des grand-mères qui peuvent oublier de se laver les mains en sortant des WC, ou autres choses plus infâmes encore, farines infestées de vers de mites par exemple.

Car dans ce cas, on ne sait pas ce que mangent nos enfants. Et en cas d’intoxications alimentaires, c’est l’école qui est tenue pour responsable, car on ne va pas investiguer chez les parents.

Alors OUI, je préfère nettement donner du Papy Brossard à mes enfants. C’est bien emballé, c’est propre, c’est net, personne n’a mis ses mains douteuses dessus, et ça ne sort pas de la cambuse à la grand-maman de Tartempion.

C’était la voix discordante de service. :smile::laughing:

:grin: Tu n’as pas dû manger souvent chez ta grand-mère…
Mon épouse qui est grand mère depuis peu pour la deuxième fois,
Fait d’excellents gâteaux dont raffolent ses enfants et petits enfants, dans des conditions d’hygiène parfaitement convenables.
Durant des centaines d’années sinon plus, les mamans et grands-mères ont fait des gâteaux pour les kermesses, sans avoir provoqué des empoisonnements.
D’autre part, on peut tout stériliser, aseptiser de façon à ce que le corps ne rencontre plus aucun microbe, en attendant celui qui le tuera parce qu’il n’aura préparé aucune défense…
Cdt,
Gérard

bonsoir

Oui , c’ est dommage , mais de nos jours , me^me si notre rpopre amie fait des gâteaux succulents dans lesquels on peut avoir confiance , on ne sait pas comment sont faits et dans quelles conditions ceux qui viennent d’ ailleurs :thinking:

Et Yves a parfaitement raison , en cas d’ intoxication , le bordel que ça engendre …

Il y a encore qqs années , quand même 20 ans , lors de la kermesse de l’ école où allait mon second , effectivement les mamans étaient sollicitées pour faire des gâteaux qui étaient vendus ce jour là . Je ne sais si c’ est encore en vigueur … Les attentas et intoxications diverses sont passés par là depuis .

Je crois qu’ aux kermesses et soirées des scouts où va ma seconde petite fille se rend , ça se pratique encore

Bien sûr, je ne parlais pas de ta grand-mère ou de ta femme, ni de la mienne… qui sont au-dessus de tout soupçon.

Mais honnêtement, tu ne sais pas ce qui se passe chez les autres, voilà le problème. T’étais pas là pour voir comment elles ont fait leur galette ni l’état de leurs stocks ou de leur cuisine.

Pense au film « le père Noel est une ordure », les Klougs et les Doubichous roulés sous les aisselles", ça ne te rappelle rien ?" :grin:

Et je comprends les écoles, qui ne veulent prendre aucun risque. Claude le dit, en cas d’intoxication, va savoir d’où elle vient. Et c’est l’école qui trinque.

C’est comme les conserves familiales, champignons, tomates, etc… A n’utiliser exclusivement que dans le cadre familial.
Personnellement, j’ai toujours une appréhension à manger des conserves familiales qui ne sortent pas de chez moi.

Et même au resto, on n’est pas à l’abri d’une intoxication alimentaire. Ma belle soeur a été malade après avoir mangé une soupe dans un resto, qui avait sûrement passé la date limite. Moi-même il n’y a pas si longtemps, après un repas au resto, le lendemain, fièvre à 38,5°, et diarrhée. On a dû me servir quelque-chose d’avarié.

La plupart du temps, ça n’est pas grave. Mais avec les gamins, mieux vaut ne prendre aucun risque. Papy Brossard s’impose…:blush: Là, il n’y a aucun risque.

Tu oublies que les cas graves d’intoxication se retrouvent quasi uniquement dans les restos, maisons de retraite, restos scolaires censés être contrôlés???

Néanmoins, ce « quasi » justifie la prudence. Et entre nous, les gamins s’en foutent si pour une fois on leur donne un petit beurre LU à manger au lieu de la tarte de mamie.

Avant d’être prof, mon fils, pendant ses études, a travaillé en extra chez un restaurateur. La patronne, passait la serpillière à la main, en position à genoux, puis, elle se levait, allait à la cuisine et remuait la salade à la main dans le saladier.

Le client n’est bien entendu pas au courant de ça, il ne pouvait pas le voir de sa terrasse où il était servi. De même le gamin qui va manger le gâteau fait par la mère ou la grand-mère d’un élève n’est pas allé faire un tour dans sa cuisine.

La prudence s’impose. Il suffit de quelques bactéries pour une intoxication.

« La patronne, passait la serpillière à la main, en position à genoux »
Surtout qu’elle pouvait, dans cette position , s’en faire mettre facilement un coup par derrière par un pas propre plein de microbes!

image

@Totolagalene. Mon fils qui travaillait en extra chez cette patronne, a toujours affirmé qu’il n’avait jamais profité de la situation. :smile:

J’espère pour lui qu’il t’a menti!

C’était pas miss France !!! si tu vois ce que je veux dire. Elle avait des heures de vol au compteur.