Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un nouveau topic concernant la restauration de mon poste Sonora. Cela fait plus sens de tout regrouper ici.
Pour faire un petit résumé. J’ai pour mission de restaurer ce poste pour l’anniversaire d’un ami. Voilà l’état dans lequel je l’ai reçu :
Pour l’instant, je n’ai eu l’occasion de m’occuper que de la partie esthétique du poste. Un bon lavage de la caisse était de mise. Pour le châssis, il a été poncé puis peint au Rustoleum. Pour finir la caisse, j’en ai profité pour changer le tissu devant le Haut-parleur :
Comme vous pouvez le constater, le chrome est devenu doré. Malheureusement, la rouille a attaqué l’état de surface et révélait le laiton. J’ai préféré tout poncer et polir.
Ce week-end je me suis “amusé” à reproduire le carton arrière avec de l’isorel de 3. je ne suis pas sûr du résultat final. Je risque de m’y reprendre en améliorant certains process (découpe laser ?) :
Cette semaine, je vais enfin pouvoir m’attaquer à la partie elec. Pour l’occasion je me suis fait un petit testeur à ampoules. Hâte de voir son efficacité :
Voilà, pour l’instant mes avancées sur la machine.
En prévision des prochaines tâches que je vais réaliser, je me permets de vous demander.
Si vous êtes propriétaire de cette radio, seriez-vous en mesure de m’envoyer une photo des deux boutons (la goutte et le rond), de profil et de face, avec quelques mesures (diamètre, longueur, épaisseur…). Je compte les refaire en 3D pour les imprimer ensuite.
Évidemment, je me ferais un plaisir de partager tous mes fichiers (stl, step et dxf) dans le forum pour que tout le monde en profite.
Sur ce, bon début de semaine à vous,
Marcel.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces