Coupe circuit sur ampli-preampli

bonjour :slight_smile:
j’avais deja resouder les condos hier .
je vais faire ce que tu me conseil cet aprem . merci .

thermoionic m’avais conseillé de demander a un membre pas loin de chez moi pour avoir eventuellement une aide technique en reel mais pres de chez moi ( noisy le grand ) ya pas grand monde :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour,

le relais lui même est peut être défectueux ? Voir si il est démontable ou si son capot plastique peut être retiré ?
(Si oui : vérifier les soudures, la bobine, passer du papier de verre fin entre les contacts)

Bonjour ,
oui j’ai deja fait et de ce coté la , il n’y a pas de probleme . ( c’est dans mes cordes ce genre d’intervention :laughing: )

Me voici de retour avec des nouvelles mesures :slightly_smiling_face:

C401 = 0.036
C402 = 12.73
C403 = 18.73

Que je n’ai pas fais de bêtises ; J’ai pris les mesures (apres avoir entendu le relais qui s’enclenche ) , ampli allumer , volume a zero . C’est bon ?

Bonjour M,

la tension sur C401 est < 0,6V, donc TR401 ne conduit pas. C’est une bonne nouvelle, la partie puissance de l’ampli ne contient pas de composante continue (qui crame les enceintes), le problème est bien localisé sur la fonction sécurité.

Le courant dans R404 est donc faible, confirmé par la tension élevée de C402.
Mais TR402 conduit, vu que le relais colle.
On peut déduire que soit:

• soit D403 est en court jus.
  • soit TR402 est en court jus.

On revient au conseil, qu’il faut tester ces composants en position diode sur le multimètre. La liste c’est réduite, c’est un plus. Il est aussi possible de tester cette tension de 0,7V sur le TR402.

A suivre

Bonjour
Ouaaa trop balaise :grin:!! moi qui suis nul , je reste scotché !
Je fais ces nouvelles mesures avec l’ampli sous tension ?

surtout pas sous tension appareil débranché depuis au moins 2 minutes; sinon le multimètre en position diode est fusillé!

oufff !!! merci

Bonjour,
Les tensions sont bonne.

Maintenant, il faudrait mettre du son et poussé le volume , afin que le problème se produise.
Quand le relais se décolle (mise en sécurité), il faudrait reprendre les mesures afin de comprendre un peu d’ou vient le problème ?

Tu as bien une petite tempo de 2 a 3 secondes pour que le relais colle après la MST ?