Coupe circuit sur ampli-preampli

Bonjour , je m’appelle Marc et je suis assez nouveau sur notre forum ( je dois avouer que je ne suis pas très actif par faute de temps ).
J’ai parcouru un peu ce qui ce disais au sujet des pannes sur des intégrés assez anciens et particulièrement sur des soucis de coupe circuit qui se coupent quand on augmente le volume ( assez fort ) .
j’ai moi même ce problème sur mon intégré ( que j’apprécie beaucoup ! ) et pensez- vous que ce problème peu se résoudre assez facilement pour moi compte tenu que je ne suis pas électronicien ? ( je bricole un peu , surtout sur des hauts parleurs ) Merci . Marc .

Si vraiment tu écoutes « très fort » ,cette coupure ,si elle n 'est pas une panne ,est peut-être prévue et salutaire pour tes tweeters …et plus largement pour l’enceinte entière .

Non je n’écoute pas fort mais a environ 5 watts de puissance , ça se coupe et ça se re-enclenche direct . don le son se coupe et revient quasiment de suite . Ce qui est étrange c’est que ça le fait même sans enceintes de raccordées . Mon ampli a fonctionner très bien pendant des années sans problèmes et maintenant , c’est pas terrible

Bonjour M,

Donnez le modèle d’ampli pour chercher le schéma… Sinon, on peut rien et tout imaginer… :wink:

Bonjour thermoionic , c’est une continental edison PA 9915

je possède les schémas mais j’avoue…je ne comprends pas grand choses . Des notions en électroniques me font grandement defaults

C’est là qu’est le problème:

Je regarde et donnerai des nouvelles

Ouhaaa vous êtes trop sympa !! :blush:

J’ai du mal…
Sur le net, on trouve sans problème comment vérifier des transistors et diodes avec multimètre, Tester TR401 TR402 D401 D402 D404 D405 D403 (il y a une position diode sur tous les multi modernes). Si coupé(s) ou en court-jus ça bip. Je changerai d’office C401 C402 C403 car ça coûte 5€ en tout. Maintenez nous au courant des investigations ou doutes, il y aura qq pour répondre.

PS: je suis parti du principe que l’ampli marche et que c’est la protection qui déconne… car vous dites qu’il marche à bas régime…

Bon bricolage

1 « J'aime »

Merci !!! je vais faire cela dans la semaine ou debut de semaine prochaine .je vous tiendrais au courant .

1 « J'aime »

Jetez un coup d’oeil sur l’alim et les tensions données sur le schéma, c’est un minimum avant de partir dans tous les sens, le 49, -49 et -31V. Il y a 2 blocs d’alim, à faire 2 fois donc.

hihihi daccord ! ( je pense que je vais préparer de l’aspirine )
Sinon , a tout hasard , vous êtes dans quel coin ? :hugs:

Montélimar… nougat et côte du Rhône pour notre kit de survie, le reste c’est superflu. Et sans certificat médical :rofl: (marre de ces sujets de salon)

Ca me va bien comme kit de survie .
Moi je vit dans le gris et la pollution , région parisienne cote est .
A bientot :wink:

Bonjour,
peux tu donner les tensions que tu mesure sur C401, C402 et C403 ?

Bonjour ,
Je suis de retour sur mon ampli et , sur tes conseils , j’ai mesurer C401 , C402 , C403
C401 je trouve 119 uf ( valeur inscrite sur condo :100uf
C402 je trouve 203 uf ( valeur inscrite sur condo : 220 uf
C403 je trouve 10,35 uf ( valeur inscrite sur condo : 10 uf

Bonsoir thermoionic ,
Je viens de faire qq tests :
TR401 TR402 D401 D402 D404 D405 D403 : aucuns bip sur toutes
Et C401, C402, C403 je les ai démonter et tester et tout est bon

C401 je trouve 119 uf ( valeur inscrite sur condo :100uf
C402 je trouve 203 uf ( valeur inscrite sur condo : 220 uf
C403 je trouve 10,35 uf ( valeur inscrite sur condo : 10 uf

…et pour tester les tensions …je sais pas faire ! :sad_but_relieved_face:

Bonjour M,

Il faut trouver de l’aide proche, voir la carte des membres. C’est mieux ainsi.

Bonjour,
il faut ressoudé les condensateurs (dans le bon sens).
Tu place le multimètre en position Vdc, et tu mesure la tension aux bornes de chacun des condo en placent le fil noir sur le moins et le fil rouge sur le + ( Ampli sous tension bien sur, et sans faire de CC …! )

NB: comme ici tous les moins des condo (C401, C402, C403) sont a la masse, tu peux mettre le fil noir sur a masse et mesuré les tensions avec le fil rouge en prenant les bornes + de chacun des condo.