@slouptoouut Bonjour Sloup,
Pas de quoi te faire un trou de plus à l’estomac, c’était un N° dédié aux postes « Philips »
Bon dimanche.
@slouptoouut Bonjour Sloup,
Pas de quoi te faire un trou de plus à l’estomac, c’était un N° dédié aux postes « Philips »
Bon dimanche.
Bonjour,
je suis tout à fait de votre avis, perso je me suis toujours borné à acheter en brocante/vide grenier ou alors via annonce leboncoin pour cette raison et je venais chercher l’objet moi même, je n’ose même pas compter le nombre de disque que j’aurais reçu façon puzzle si je n’avais pas été les chercher…
Cordialement
Etant jeune retraité, ayant pas mal été à Paris et en banlieue et ma fenêtre donnant sur la rue, j’ai donc croisé pas mal de livreurs charlots.
Ecran LCD lancé au dessus d’un portail.
Colis jeté au sol d’un hayon alors que le livreur aurait pu descendre d’abord et prendre le colis après.
Livreur qui marche sur des colis pour aller en chercher un autre au fond du camion.
Je ne compte plus les fois ou un livreur, les bras chargés de colis, en laisse tomber 1, 2 ou la totalité.
Ces dernières années je n’envoie plus de matériel, n’ayant pas eu le courage de déballer des dizaines de cartons.
Etant francilien, je préfére aller chercher en magasin près de chez moi oi à Paris le matériel informatique.
Bonsoir,
oui, certes, et justement ! Le colis doit être bien fait pour supporter les mauvaises manipulations « classiques ». Et là, dans le cas du colis montré, avec les lampes vaguement protégées par du papier journal et en contact avec le bord du carton, c’est la responsabilité de l’expéditeur ! Et qui devrait rembourser la totalité sans discuter… Mais je crois que les poules auront des dents avant que cela arrive.
Bonjour,
Un de mes derniers colis expédié par MR, à mis 9 jours après avoir fait des aller/retour proche de son point de chute.
Je vous fait grâce du copié/collé des 2 pages du tracking entre Toulouse (1er centre de tri ) et le point de destination dans le 69
Pour la petite histoire l’objet était un « baladeur » collector!
Bonjour à tous,
Sujet : dégradation de la communication sur informations de livraison.
Acheté via E-Bay un petit moniteur JVC en Allemagne.
Routage : Hermès puis La Poste, livraison Colissimo.
Aucune info de livraison, ni Mail, ni SMS, ni avis dans BAL.
informé par le vendeur que le colis a été déposé dans un point-relais pas très proche.
L’appareil était correctement emballé et pas de dégâts.
de quoi vous dégoûter pour de bon de faire des achats en ligne…
Cordialement
jhalphen
Ca m’est arrivé pour un vendeur français, l’histoire de n’avoir pas de suivi colis.
Le pire c’est que j’ai demandé via rakuten le no, pas de réponse.
Pour un achat en Allemagne ou Europe du Nord, c’est passé par la Suisse.
Et des achats en Allemagne géré par DHL mais qui refourgue à la Poste à la frontière.
Comme en général j’achète le plus souvent des livres cela arrive bien, sauf passage de frontière sur les gros colis.
Voici la VF du fichier MR
https://www.mondialrelay.fr/media/125367/client-chargeur-cahier-des-charges-emballage-fr-m%25C3%25A0j-25102023.pdf
Quand je pense, que j’ai été plagié, par le camarade Colluche !
Salut Seb,
Pourquoi utilises-tu ce terme :
Au lieu de dire simplement « emballage », comme on le dit et utilise habituellement pour cela qualifier l’opération d’emballer les objets que l’on désire envoyer ?
Dans la France industrielle, on parle toujours de colisage.
Bonjour,
Oui, dans l’industrie, et les métiers de la logistique, on parle de « colisage »
(pour faire la différence entre l’emballage en tant que contenant d’un colis a expédier …Et des bêtes emballages alimentaires qui ne sont pas fait pour être expédiés, sauf ajout d’un suremballage constituant justement le colisage)
Dans le même genre, on évite de parler d’un emballeur , d’une emballeuse (surtout dans le genre féminin de ce mot , qui comporte un second sens , avec une connotation péjorative !) pour remplacer ces mots par l’expression « agent de conditionnement » …
Voici une définition trouvée, en Suisse on n’utilise pas le terme de colisage.
Je pense donc que le terme d’emballage et protection des objets serait plus approprié pour décrire le problème rencontré par @S3b dans ce sujet.
Bonjour
Dans l’usine où je travaillais dans les années 60 (filiale de la CGE), on parlait
.
Même chose lorsque j’ai bossé pratiquement 30 ans dans le transport
A +.
Salut Henri-Louis,
La définition est bonne
Au boulot, on utilise bien le terme « Colisage » pour la préparation des colis (protection du matériel et emballage) que l’on envois sur les bases / reçois au labo
On peut donc dire : Colisage OU Emballage et protection du colis ! Les deux sont justes