Bonsoir,
Je crois qu’il est l’heure d’un p’tit coups de gueule ! (Je précise que je ne vise personne, une triste constatation des derniers colis reçu, que ce soit via LBC, eBay, le forum, d’autres forums, les réseaux , etc …
Ces derniers temps, je reçois de plus en plus de colis qui arrivent explosés.
Comment est-il possible que, sur la période des deux derniers mois et avec différents vendeurs, sur 8 C443, seul une arrive avec un débit de plus de 80% ?! (Le reste étant arrivé cassé ou avec un débit autour de 20 à 30% …).
Comment est-il possible qu’un Metrix 302A, appareil plutôt robuste, arrive en miettes ???!!!
Comment est-il possible que je dépense plus de temps et d’argent dans les colis que je prépare pour des dons, versus ceux que je reçois et que j’ai payé ???!!!
Et bord*l ! L’excuse universel des vendeurs : « Ouin ouin ouin, mais j’ai déjà vu, un jour, un livreur jetter les colis du camion… » Et y’en a même qui me osent me dire que le livreur donne des coups de pied dedans… MAIS OU ?! OU !!! OU VOUS AVEZ VU CA !!! À QUEL MOMENT !!!
Franchement, toujour les mêmes phrases, mot pour mot ! C’est dingue ! Il a bon dos le livreur !
Surtout quand, dans 100% des cas, le colisage : c’est d’la merde ! (Désolé, c’est vulgaire, mais faut le dire ! Dans tout les cas, je ne cherche jamais à obtenir gain de cause auprès des vendeurs, pour un colis mal fait, aucun intérêt à chercher le conflit quand le mal est déjà fait et que celui-ci refuse d’admettre son mauvais colisage. Donc là, je le dis : ton colis, c’est d’la merde ! Point).
Mais, étonnamment, quand je reçois du matériel à dépanner et que je dois ré-envoyer une fois l’intervention faîte : la, aucun problème, le matériel m’arrive avec un colisage impeccable …
J’ai la nette impression, avec tout ça, de passer pour un gros pigeon, et ça m’agace !
Les règles les plus basiques, dans un colisage réussi :
-
Sur le colisage que tu as réalisé, pose-toi la question : et si je devais me l’auto envoyer ? et que tu te dit que tu aurais fais autrement → Refais ton colisage !
-
Si tu prends ton colis à deux mains, tu tend tes deux bras et que tu hésite à lâcher ton colis > Refais ton colisage.
Si l’on ne respecte pas l’acheteur, le minimum, c’est de respecter le matériel envoyé. M*rde !
Prennez le temps de soigner vos colis ! Je préfère largement un type qui met 1 mois à rassembler le carton et le papier bulle nécessaire et qui garantisse un envoi sans case … à un type qui envoie l’objet dans l’heure mais où le matériel arrive pété !
Je suis même prêt à payer un supplément pour que vous puissiez acheter le bout de carton qui vous manque, s’il faut !
Alors, s’il vous plaît, ne prenez pas le colisage à la légère et pensez-y avant même de rédiger l’annonce de vente de votre objet…