Courant continu sur le secteur , réalité ou artefact de mesure

C’est normal, le multimètre est réglé sur du continu !!

dissymetrie de diodes de protection ?
ou saturation /ecretage dissymetrique de la chaine d’amplification continue
fait la meme mesure derrière un transfo d’isolement la sur il ne peut y avoir de continu

C’est étudié pour

A méditer . C’est pas simple la mesure .

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais du coup ça trompe bien .

fait la meme mesure derrière un transfo d’isolement la sur il ne peut y avoir de continu
ou alors on a change les lois de la physique

1 « J'aime »

En effet. C’est un truc chez moi qui doit envoyer ça mais quoi ?

non cest une erreur de l’appareil qui n’est pas fait pour mesurer de l’alternatif en position continu

fait la meme mesure derrière un transfo d’isolement, la sur il ne peut y avoir de continu
ou alors on a change les lois de la physique

C 'est bien ça: trompé par le Fluke

1 « J'aime »

tu peux le passer en manual range 200V DC et pas le laisser en auto range

40 DC , ( je n 'ai pas 200) même musique dans les 2 sens .

tu n’a pas de gamme DC > a 40V ??

Si ,mais on saute à 400 et ça donne 0. il serait intéressant que chartz2 fisse la même manip .
L 'isolement ne semble rien changer .

Bonjour,

Dis, Michel, alias @quartdepouce .

Ou diable a tu réussi à trouver cette fiche banane blanche ? j’ai adoré ! et c’est introuvable !

(on trouve très facilement les rouges et noires, un peu plus difficilement les vertes, bleue, et jaune, mais …pour en trouver des blanches ? !)

c 'est bien vieux je ne sais plus …

T’as pas dû chercher longtemps…

Mais c’est chez qui ?

(Je n’en ai jamais trouvé de cette couleur en magasins physique, que ce soit ceux de bricolage, ou ceux de composants …Le seul endroit ou j’en ai trouvé c’est une brocante , à Rongères, un petit village , c’ est hélas une source pas du tout fiable ni reproductible !)

Pas à la maison ce week-end, mais je referai ça mardi.
Il faudrait qu’un admin scinde le sujet !

Bonjour,

ce thèmes sur la pollution du secteur et les mesures sur le secteur est, en effet, a la fois intéressant ! mais hors sujet par rapport a la platoche Thorens TD160 proprement dite …

RS mais il y en a partout. Même en Chine.