Bonsoir à tous !
Je suis en train de restaurer le premier Walkman de ma chérie. On lui a offert en 1980 ou 1981. C’est un très ancien modèle : un Ariex SC310. Seul problème : sur le net je ne trouve absolument rien sur la marque et le modèle. J’ai juste retrouvé une photo de la boîte d’origine qui indique qu’il a été fabriqué à Hong Kong.
Je suis preneur de toute information. J’ai un problème pour trouver une courroie neuve de 260mmX1mm, section carrée. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
Bonsoir et bienvenue,
Soit dit en passant, s’il est « de marque inconnue » il ne peut s’appeler « Walkman » qui est une marque déposée de Sony …
On trouve des jeux de courroies de diverses grandeurs par lots sur eBay chercher avec le mot « Belt » et la marque
Oui c’est vrai. Vous avez raison. Mais c’est comme « frigidaire » qui, à une époque, désignait un frigo en général et plus les seuls frigos de la marque. Pour les courroies : on est d’accord que les dimensions données sont le périmètre et la section et pas le diamètre et la section ? J’ai un doute ?
Pour trouver via la marque c’est impossible. Celle ci est inconnue. Je ne la trouve jamais référencée. C’est sans doute une marque générique, mais de quel autre modèle ?
Parfois on parvient à déterminer un peu ce qu’on a dans les mains avec les références des circuits imprimés.
Mais Henri Louis a raison : toute recherche via le mot walkman sera vaine puisque ce n’en est pas un. C’est un baladeur k7.
Si dans le langage courant on dit walkman pour tous les baladeurs, chez le technicien pour commander des pièces Tartempion on n’ouvre sûrement pas un catalogue Sony.
Supprimé
Ah mais je suis d’accord. Le problème encore une fois, c’est l’absence totale d’occurrences sur le nom de la marque ou de la marque et référence du modèle. Je sais très bien qu’il faut faire ue recherche « portable cassette » en anglais.
Le reste est une question d’usage dans le langage courant.
Je vais essayer de voir si je trouve des références ou marques sur le circuit imprimé.
260mmX1mm, section carrée"« »« »"je vais voir dans mon stock à l atelier.a+
Ah merci. C’est très gentil
. J’ai mis la circonférence pour les 260mm. Pas le diamètre. Je viens de lire qu’il vaut mieux enlever 5% sur la longueur de la courroie usagée. Du coup ça fait une courroie de 245/250mm plutôt.
Oui c est bien cela.je suis habitué je vais voir mtn.
Merci infiniment
Bonjour Nicolas,
Excusez pour le retard.voila je peux envoyer ces trois courroies pour 12€ port compris.
La verte peut ce souder au fer à souder.il faut la faire fondre un petit peut et ce colle bien {délicatement}
Bonne journée.
Michel.
… ci joint ma carte de visite et un lien de mon site.
Merci beaucoup Michel ! Vous avez mis du temps ??? Vous plaisantez ? Hier vous m’en parlez, aujourd’hui vous avez trouvé et me proposez. C’est génial. Ok pour les 3 joints. Dites moi comment vous voulez qu’on procède pour l’envoi de et le paiement. Vous avez paypal ?
Juste une chose : j’ai vu q effectif il existait ce joint thermocollable. Mais il me semble qu’il est assez épais et pas en section carrée. Ce n’est pas gênant ?
Bonsoir Nicolas,
J ai supprimer ¨Paypal pour le moment {prélévement abusif d une société antivirus!il mon remboursé mais!!?
Soit par enveloppe en timbres ou par virement mais il me faut votre adresse mail privé pour envoyer mon Rib.
une courroie ronde peut faire pour ce cas.de toute façon j envoie les trois.merci.
Bonne soirée,
Michel.
Afficher les coordonnées
Michel SERRES
5 Chemin de Luzertet
81260 . BRASSAC
tél: après 14h svp: 06 37 94 10 61.
Bonjour,
Ah? pas de réponse peut être trop cher! ou trop compliquer.
le plus simple 1 billet de 10€ dans une feuille a4 et une enveloppe.
ou vous avez trouvé tant mieux pour vous c est bien.
une simple info suffit.
Bonne journée.
Bonjour Michel. Non, pas trop cher ! Désolé. Mais fin de semaine chargé avec les enfants. J’allais vous contacter pour votre adresse. Non on garde le prix d’origine. Il n’y a pas de raison.
Bonjour,
Ce n’est peut être pas très prudent de publier sur le forum public des numéros de téléphone en clair …Des « robots spammeurs » et des « personnes indélicates » pourrais s’en servir pour envoyer plein de pub ! ou faire du harcèlement téléphonique !
Bonsoir Slouptoouut,
Je sais je me suis aperçu trop tard {c est l âge} c est pas la première fois ! j en reçois des pub etc…etc…mais bof !pas tant que sa j utilise pas le fixe et le 06… je fait attention N) merci.
Coordonnées maintenant masquées, comme le permet ce forum, avec la fonction « masquer texte » de la « petite roue dentée » du menu.
Un grand MERCI
Bonjour Michel. L’argent a été posté ce matin.
Revoici mon adresse :
Nicolas Georgiou
4, rue Léon Jouve
13190 Allauch
Merci encore. Petite transaction très agréable