Bonjour, j’ai des difficultés à obtenir une courroie pour magnétophone Philips 4308
Connaissez-vous un fournisseur sérieux autre que Enrique ? svp
bjr,
il y en a plein sur ebay:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=courroie+Philips+4308&_sacat=0
60+ Mixed Cassette Machine Enregistreur Ruban Bande Ceinture COMMON 40-130mm | eBay
Pas de très grande qualité , mais vu le prix …(j’en ai acheté c’est correct).
là c’est des petits diamètres (maxi 130mm)
le 4308 est un magnétophone à bandes et il y a de grandes courroies:
à voir ici la remise en état d’un 4308:
http://forum.vintage-audio-laser.com/resolution-pannes/reparation-philips-4308-t3499.html
D’accord , j’ai cru que c’était un à cassettes.
Un magnétophone à cassette est aussi un magnéto à bande !
En fait, dans tous les cas ces appareils font défiler une bande , la différence est le « contenant » de cette bande ! la dénomination exacte est « magnétophone à bobines » (pour ceux dont la bande est contenue dans une bobine ) et « magnétophone à cassette » (pour ceux dont la bande est contenue dans une cassette)
La plupart des assortiment de courroies à « pas cher » proposé par la plupart des vépécistes en électronique contiennent des courroies pour magnéto à cassette, pas à bobines
Un magnéto à bobines nécessite des courroies bien plus grandes, et se devant d’être de bonne qualité (pour éviter des déconvenues, ou de dégrader bêtement les qualité de l’appareil)
Bonsoir,
J’ai besoin de la courroie qui se trouve en face inférieure au plateau, elle relie les deux axes bobines et le compte tours, elle mesure 550 mm de développé…
Je n’arrive pas en en trouver une.
Merci pour tout tuyau
Bonsoir,
Collectionneur de magnétophone philips des années 60 à 80 je remplace systématiquement toutes les courroies sachant que durant les années 70 elles fondaient…
Je commande sur eBay chez différents marchands allemands sans aucun problème. Vous trouverez les courroies pour ce modèle entre 10 et 15€ port compris.
Bon we
Bonsoir, j’en ai restauré un il y a 3 ou 4 mois. Je me suis arrêté avant de commander le kit de courroies et je l’ai fait fonctionner avec des courroies de récupération pas forcément comme il fallait mais c’était juste pour savoir si ça valait le coup.
En fait, il existe deux modèles de 4308. Contrairement à celui qui est sur la photo, le mien a une courroie différente pour l’entrainement de la bobine de droite. Au lieu de repartir de la poulie située au dessus du sélecteur de pistes, elle va directement de la poulie moteur à la bobine de droite.
D’ailleurs, dans le kit proposé en Allemagne, les deux types de courroies sont proposés.
Dans la restauration que j’ai faite, le plus difficile a été les petits caoutchouc intérieurs aux plateaux. Pour les fabriquer, j’ai utilisé des caoutchouc oranges de bocaux de conserve !! C’est parfait en épaisseur et rigidité mais la découpe avec un cutter n’est pas si simple à réaliser. Prochainement je vais commander le kit de courroies.