Crash d un ovni

Ce matin comme dab j attends le bus quand …

un Piaf s écrase dans mon sac !je le libère et vous le présente

4 « J'aime »

C’est l’ heure du casse route il faut lui donner des vermisseaux

Ça dépend d’où il est tombé , si c’est d’ un buisson , ou d’ un arbre , le remettre tout proche que ses parents s’ en occupent … à moins qu’un chat en maraude … :thinking: :roll_eyes:

C’ est l’ époque des premiers vols des couvées de printemps … il y en a beaucoup qui malheureusement ratent cet épisode et ne survivent pas :frowning_face:

ou éventuellement le mettre en cage et le nourrir jusqu’ à ce qu’ il sachent bien voler et soit autonome et le relâcher .

J’ avais fait ça avec une pie tombée du nid il y a plus de 10 ans , elle s’ était bien apprivoisée , et me prenait pour son père .
laissée en liberté le jour , elle jouait avec la jeune chienne , et elle revenait dormir dans sa cage la nuit
mais elle était devenue aussi quand elle était dans la maison , venant me piquer ma tartine le matin … donc bien envahissante …
Je l’ ai renvoyée à la vie sauvage avec ses conseurs des environs …

Il n est pas tombé . Pousse par une rafale de vent !

J’ai eu le même tour, mais avec un autre modèle d’ovni, hier au boulot:

Il doit être encore assez jeune vu le duvet sur le bec. Par contre, c’est la première fois que je trouve un oiseau avec de la moustache (vibrisses, comme les chats :heart_eyes_cat:)!

Tony

3 « J'aime »