@Didgitalpunk
Tu m’as devancé pour mettre les photos!
Extraordinaire ce géné!
Pas moins de 25 lampes!
Très basse consommation!
Remarquez, sur le coté, le conformateur de signal a diodes 6 tubes 5726 (6AL5 double diode) a lui seul.
Le filament des tubes du géné est sur un enroulement séparé tu transfo avec un regulateur fer hydrogène 3B7RC CELSIOR, malheureusement sur mon exemplaire il a été remplacé par une résistance fixe.
Si quelqu’un avait ce tube dans une boite sans en avoir l’usage, je pourrai remettre en conformité!
Merci d’avance.
héhé, faut bien qu’elles servent a quelque-chose mes photos! je les ai prises il y a bien deux ans, mais je n’avait pas encore scannée les deux docs que j’ai, et du coup je n’avait pas fait la fiche.
je viens de rajouter des photos d’une version avec la sérigraphie en anglais que j’avais vu passer sur e-bay!
malheureusement, pas de 3B7RC ici, a part dans le GB!
Freya
O.O @Binon_Patrick je viens de voir que tu a mis des photos d’un GB 50, tu pourrait me prendre des photos de la poignee et de comment elle est construite et fixee dans l’appareil? j’ai un OM 5000 qui attend que je lui en refasse une!
Bonjour,
Merci @radiolo pour ce remontage, je me permet de continuer.
Ce géné est super intéressant car possédant moi-même un HP202A, je me suis dit en regardant les photos que ça ressemblait quand même beaucoup, le nombre de tubes, les spécifications.
Et en regardant le schéma de plus près, c’est presque le même !
Regardez un peu l’alim:
CRC:
Un multivibrateur très similaire malgré quelques disparités sur les transfos de synchro, l’intégrateur construit de la même façon, l’étage de sortie tout pareil avec les même tubes !
J’étais justement en train de monter un dossier sur les oscillos CRC de la fin des années 50 qui sont en fait des Tektronix légèrement modifiés, je vais pouvoir y ajouter un volet générateur !
Hello, jolie description. Si tu veux plus de photos de la bête, j’en ai un d’ouvert sur ma table de salon, n’hésite pas.
Sinon pour l’histoire, l’appareil que j’ai était utilisé pour calibrer des régulateurs de vitesse et de tension sur des groupes de production d’électricité allants de 6MVA à 100MVA.