Cela ne pollue pas les gars et je dirais même que cela donne une certaine émotion du passé au topic …
Je viens d’en trouver un exemplaire dans ma collection de l’un ces postes tout courant proposés en pièces détachées certainement avant ou juste après guerre car il y a encore des stations comme Radio Paris,Radio Normandie qui figurent sur le cadran Arena homologué « Plan du Caire » .Les lampes sont 6A8,6K7,6Q7,25L6 et 25Z6;j’ai réajusté un peu la valeur la grande résistance chutrice réglable du chauffage des lampes pour tenir compte de l’élévation de la tension du courant secteur…
Comme ce poste fonctionne très bien,je n’ose pas le démonter entièrement afin de me constituer un kit de l’époque…
Le mieux serait de prendre un alternatif sans marque, avec 5 lampes classique, en octal, rimlock ou miniature, un modèle sans valeur technique et sans design particulier …
Un poste que l’on achetait pas même s’il est à 2€ dans un vide grenier …
Pour en revenir au sujet un indice de rareté seul ça ne le fait pas. Par contre si on a un indice de rareté ET un indice de popularité, là ça commence à avoir un sens.
Par exemple une daube de surcouf n’est pas rare mais est très populaire.
Un vertical des années 30 est rare, et sauf grand modèle d’une grande marque il sera peu populaire
Un philetta vert va être un peu plus rare et un peu plus populaire qu’un ivoire…
Le produit des deux indices est plus parlant : multiplier par zéro fera toujours zéro pour par exemple un poste à oreilles, exemplaire unique survivant d’une très petite série, donc rare, mais dont personne ne veut. Ou un énorme radio-phono meuble des années 60, presque aussi rare, et qui irait directement en déchetterie sans l’ami Claude…
bjr,
c’est le même que celui que j’ai démonté et remonté!
les prises et supports sont toutefois rivetés…ce qui n’étais pas le cas du mien!
Bonjour,
En ce moment et pour une durée indéterminée, les risques sanitaires étant encore très présents , je n’ai pas du tout envie de me déplacer chez un inconnu pour uniquement examiner un poste même rare et pas cher.Comme il doit y avoir beaucoup d’autres personnes dans mon cas ,cela peut expliquer en grande partie ce très faible nombre de ventes abouties, peut-être moins sur eBay pour des ventes aux enchères donc "à distance"mais surtout sur des sites de vente comme le Bon Coin. Il faut tenir compte aussi de notre avenir économique et financier très compromis qui risque fort d’amputer les budgets loisirs…
Vu sur ebay, vaut le coup d’oeil…
Radio
Bonjour
Voilà un sujet où les opinions sont très subjectives , les derniers n’ont aucun caractère de rareté .
J’ai eu le privilège d’avoir connu le travail en usines à l’époque du grand boum radio , la rareté est peut être aussi d’être encore là pour en témoigné et je n’ai aucun appareil de grande valeur mais ceux où j’attache une certaine particularité …
Si j’ai choisi de remettre en état de marche des De Gialluly des années 1955/56 ?, ce n’est pas leur aspect c’est leur particularité technique qui pour moi est « rare » et unique …
Bonjour
J’avais promis d’exhumer j’ai voulu nettoyer et le compresseur a eu raison de mon décalque.
C’étaitl’ oeil Magique radio photo
29 rue de verdun Suresnes ( pour filaments )

Voila comment je câblais j’avais 20 ans
Ce chassis ne comportait que la partie HF de l’ensemble la BF était sur un chassis séparé avec montage de 2 6L6 en push et HP de 30 cm plus HP aïgus
Tout ça dans un meuble du client j’avais eu une commande pour 3 unités
On n’avait pas grands chose comme pièce néanmoins le bloc avait un cadran wirless avec démultiplication en poussant tirant.
Celui-ci était mon proto et je l’ai gardé ( nostalgie )
La suite a venir avec le poste de chevet de la Tante Andrée
Encore moi
Pour la rareté et dépanner peut être sloupout ? j’ai remis en service mon Libretto voila un indice de rareté et il fonctionne toujours.

Sympa le Réela, quel modèle ?
S’il s’agit en rareté de « pognon » , je croyais plutôt de matériel très peu courant et je ne vois que du tout venant , je vais essayer avec quelques photos que le vulgaire De Gialluly n’a rien de commun

Ce 11 lampes, 11 gammes +FM recâblé et remis en état sans aucun schéma, il n’était pas pour l’ouvrier à cette époque et il ne doit certainement pas avoir été fait en grande série ….???
Bonjour,
Sympa le Réela, quel modèle ?
D’après le GL, il pourrait s’agir du Baroud54
Pascal
Forcement par rapport à moi ya pas photo
Pardon d"avoir placé ma prose derriere le De Gialluly j’en ai dépanné un une fois heureusement que c’était une panne simple si-non quelle belle usine. Bravo
bonjours bigrille07 je pense que avec les moyens de l’époque ce travail devais représenté une performance en tout cas c’est un câblage propre pour la petite histoire si vous étiez à suresnes dans les année 80 j’était le magasin de fleurs sous la citée de l’europe amicalement
je vous ai fait un MP
Bonsoir
Pardon de quoi?? nos parcours sont tous différents et curieux de nature j’ai voulu savoir ce que cet appareil avait de particulier et je n’ai pas été déçu par l’originalité du montage , il y a quelques années je me serais lancé dans l’élaboration d’un schéma , , suite à un AVC je suis dans l’incapacité d’écrire et de faire des croquis , je peux taper sur un clavier, ça ne remplace pas le crayon …??
Bonjour
Un question si je mets les appareils du « cru » et avec une remise en état et un aspect comme neuf voilà l’ATLAS , comme « rareté »
Bonjour. Tout cela me parait très " usine à gaz " ! Le mieux ( mais ce n’est que mon avis, hein ! ) serait de laisser l’acheteur et le vendeur se mettre d’accord sur un prix. " L’ intérêt " de l’un n’étant pas forcément celui d’un autre .Dans la mesure ou chacun est content de la transaction, je ne vois pas pourquoi se casser la tête.Et celui à qui le prix ne convient pas, ben…il n’achéte pas ( ou ne vend pas ! ) Aprés tout, c’est bien ce qui se passe en ce moment, non ? Et puis, tout évolue, parfois dans un sens, parfois dans l’autre.
Tout à fait d’accord, chacun achète selon son budget et son envie. Pour celui qui vend , s’il n’y a pas d’acheteurs il baissera son prix.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces