Création d'une base de donnée sur les appareils de garage

Je parlais d’une autre fenêtre sur le portail rétrotechnique,pas sur ce forum !!!

1 « J'aime »

s’il y a un circuit électronique pourquoi pas son schéma
mais l’appareil électronique qui permet de régler la période du balancier oui

oui, il faudrait créer une BDD à part mais qui va financer (il y a déjà 4 plateformes : docTSF, Radiofil, Annonces et Forum )** et qui va s’en occuper ?


** d’ailleurs il faudrait ajouter certains raccourcis au portail


Pierre-Alexandre, tu as un MP :wink:

Si j’ai bien compris, il y aurait une sorte de grand portail d’entrée avec un super menu où chaque choix serait un domaine donné de technique ancienne : TSF, moissonneuses-batteuses, pendules, construction de pyramides, machines à vapeur, etc. :sunglasses:
L’un de ces domaines de technique ancienne serait les anciens postes de radio, etc.
Donc rien de changé pour les passionnés du forum actuel.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

C’est ainsi que l’adresse « retrotechnique.org » devrait déjà être

« retrotechniques.org » alors q’elle devrait être

« retroradiotechnique.org » (ce qui semble pas avoir été le désir de quelqu’un) :

image

Et, dans ce cas, c’est le menu d’entrée qui mettra (en sortant du choix fait) le terminal utilisé par le membre correspondant), pour retrouver chaque option, ce qi ne changera rien, en effet, pour les abonnés actuels membres ! ! !

Ce n’est, je pense, pas impossible à faire … même si on ne change pas l’adresse du site actuel (sauf la dénomination pour les DNS) : on sera sur ce site, mais on arrivera immédiatement dans l’option du moment où on l’aura quitté la dernière fois.

Le retour au bouton ‹ home › ou ‹ accueil › (c’est mieux en français !), ramenant au premier menu, lui, et permettant ainsi de passer d’un, thème à un autre.

Bonne soirée à tous
.
.
Le vieux Tryphon

Remonte le fil de discussion: le portail existe déjà ► https://retrotechnique.org/ (j’en parle ici )
il suffit d’y ajouter des liens :wink:

Oui, mais c’est à que je me connecte directement avec MDP dans mon navigateur … :

Mais là, c’est « forum.retrotechnique/org » à la suite du choix Forum …
C’est bien le nom d’origine qui, si on désire ne parler que radio
Devrait être retroradiotechnique.org ou « techniques »

Mais c’est vrai qu’on y parvient …

ce nom est trop restrictif et exclu entre autres la télévision :frowning:
Pour rappel l’ancien nom " rétro-forum" n’était pas plus évocateur…

question bassement matérielle
qui va financer ???

…et qui va s’en occuper (comme j’ai évoqué) ?

Bonjour,

Je poste ceci depuis un P.C de secours qui n’est pas à moi, et ne fréquente quasiment plus aucun forum de T S F …Mais, pour une fois, je poste, en public ceci :

Le sujet d’une BDD sur les véhicules anciens et les outils de maintenances et appareils de réglages pour ces véhicules est, a mon sens, tout a fait digne d’intérêt, mais trop hors sujet par rapport au thème de base
(qui est en principe axé radio, TV, audiovisuel et mesure pour la maintenance de ces matériels )

Mais

Je suggère, et conseille même vivement, de passer par le forum

Outre le forum lui même, ce site comporte une base documentaire, tout a fait adapté au cas précis du sujet de ce topics …
(on n’y parle pas que de tours , de fraiseuses, ou C.U à commande numérique, mais aussi , et par extension, de ces véhicules anciens, et des outils et appareils de garagistes , nécessaire a leur maintenance ! )

(Au passage et pour ceux qui souhaiterais m’y retrouver, je fréquente désormais très souvent ce forum, et j’y ai même posté la reconstruction complète d’un poste radio Poler m6 de 1932 …Car il y avais dans cette reconstruction une part de mécanique et d’usinage )

Sloup

Pour contenter tout le monde, il existe déjà sur ce forum une rubrique nommée « Sans rubrique ».
Un espèce de fourre-tout ou tous les sujets peuvent-être abordés et pourquoi pas celui de" l’électricité de garage".

Oui mais ce n’est pas ce que Nancé avait en tête, contrairement à ce que pas mal d’entre nous (dont moi) avaient compris.
En fait c’est dans les catégories du « grand livre » qu’il aurait voulu ajouter une rubrique « matériel de garage ». Même si cela peut déjà entrer dans « autre appareil ».
Enfin … si j’ai bien compris. :wink:

En ce qui me concerne je pense que la catégorie « moniteur » manque plus que ce type de matériel car elle est beaucoup plus proche de la mission de ce site.

Bonne idée, à suggérer ici :wink:

Par exemple ça ?

La rubrique appareils de mesures me semble toute indiquée

5 « J'aime »

Et, que dire, de notre discussion "La voiture électrique, qui dure, depuis, maintenant… des années ! On a parlé également de moteurs Kubota, et il y a peu, de réfrigérateurs et de gazinières, sans oublier, les chaudières ! On ne peut pas dire, que nous sommes sectaires !!

Pour les brûleurs au fuel, il faut rappeler Sloup! :roll_eyes:

jo butagaz et ses bruleurs

A +.

Tout nouveau sur ce forum, je trouve que Nance fait une super proposition.

1 « J'aime »