Cryptimage et décodeur Discret 11 pirate

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

Je n’ai pas vu de poste pour la présentation des nouveaux membres. Du coup, j’en deduis que je peux directement poster un sujet.

Voilà, j’ai entendu parler de Cryptimage qui permet de crypter une vidéo en Discret 11, pour la lire avec un vrai décodeur. J’ai essayé avec deux décodeurs pirates, et aucun des deux n’a fonctionné. Même le son reste crypté.

J’ai utilisé un modulateur UHF velleman, avec un adaptateur TNT HD Takara Modèle SL99W. J’ai relié le tout à mon magnétoscope Proline SVP 2600 du début des années 2000. Les deux décodeurs pirates que j’ai utilisé sont des modèles de dernière génération censé retrouver automatiquement l’algorithme. D’ailleurs, ce type de décodeur a-t-il besoin d’une vidéo assez longue, ou d’un certain temps avant de décoder la vidéo?

La vidéo que j’ai utilisé a été prise avec mon smartphone, et donc en 16/9 de base, mais j’ai bien coché la case « respecter la norme » dans Cryptimage.

En parcourant les postes de ce forum, j’ai vu que je n’étais pas le seul dans ce cas. Pourtant, je n’ai pas vraiment vu de solution.

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à avoir un résultat positif avec des décodeurs pirates, ou il faut forcément un Discret 11 officiel?

Dernière chose, lorsque j’ai téléchargé Cryptimage, Norton et Microsoft EDGE l’ont identifié comme potentiellement dangereux. C’est un peu hors sujet, mais ça me semblait assez important pour vous en faire part

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonsoir,

sans doute une fausse alerte de ton anti-virus,
j’ai lancé un test avec un scanneur en ligne, qui teste avec tous les antivirus du marché, il n’a rien trouvé sur le fichier setup.exe de cryptimage :
virustotal.com/gui/file/a48 … /detection

sinon tu peux essayer avec la version « jar » de cryptimage, ça implique ici d’avoir une machine virtuelle java installée sur son système pour pouvoir exécuter le fichier jar.

Concernant les décodeurs pirates : des forumeurs ont réussi à les faire marcher via un fichier produit par cryptimage (notamment TDA4650 et regis7-2),
l’audience 7 devrait aider les décodeurs pirates à s’activer.

Si ça ne marche pas : vérifier que l’appareil que tu utilises pour envoyer la vidéo au décodeur génère bien des lignes blanches clignotantes en bas de l’image (lignes 310 et 622), et qu’elles soient bien blanches,
si le niveau de blanc n’est pas assez lumineux ça peut empêcher les décodeurs de s’activer.

Tu peux aussi tenter de relier directement en vidéo composite (sans passer par le modulateur RF) ton lecteur à l’entrée RCA vidéo du décodeur, la qualité vidéo sera moins dégradée.
Tester avec d’autres conteneurs (mkv au lieu de avi), un autre codec vidéo si le lecteur USB a du mal avec certains codecs.

Il ne faut pas exclure la panne du décodeur pirate, si des leds ne s’allument pas, si un condensateur est défectueux.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Le premier décodeur que j’ai utilisé avait de fortes chances d’être en panne. J’avais ressoudé son câble d’alimentation comme je pouvais. Le second a bien sa led qui s’allume, et lorsqu’il est connecté au magnétoscope, si je l’allume, j’ai bien une commutation vers l’entrée décodeur pendant quelques instants. Malheureusement, je n’ai pas le bon câble pour tester en composit direct, et mon décodeur a une prise mal intégrée.

Je vais refaire des tests en mode audience 7. C’est vrai que je n’ai pas trop l’impression d’avoir vu les lignes blanches.

Si jamais je n’y arrive pas. Est-ce qu’éventuellement, je pourrais t’envoyer mon décodeur pour que tu le testes?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

J’aimerai bien mais je ne suis pas forcément la bonne personne pour réparer ce décodeur pirate (je suis plus orienté logiciel que matériel :blush:), je n’ai pas de lecteur vidéo USB, et pas de modulateur RF, au mieux je peux fournir des fichiers vidéo de test qui ont marché chez d’autres utilisateurs.

Sur ce forum on peut t’aider à réparer à distance un matériel défectueux, il suffit de poster quelques photos de l’intérieur du décodeur ça peut aiguiller le diagnostic, certaines personnes ici comme Dreambox59, Raffou ont bien connu l’époque des décodeurs pirates, et on a Jmespe qui a même crée un décodeur maison, ils connaissent les difficultés de cet exercice.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai identifié le problème : Lorsqu’il lit la vidéo, mon décodeur TNT n’affiche pas les fameuses lignes blanches qui servent à dire au décodeur :« Allez, au boulot! » :laughing: (humour). Du coup, le décodeur considère qu’il n’a rien à faire. Bizarrement, ce problème n’apparaît pas en HDMI. Il me faudrait un autre lecteur multimédia. Mon lecteur de DVD de 2006 possède un port USB, mais est trop vieux pour lire ma vidéo encodée en MP4. Il faudrait qu’on me donne une référence de lecteur Multimédia à acheter.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Peut-être qu’il y a une option « zoom/overscan » dans les menu OSD de ton adaptateur TNT pour le cas où la sortie vidéo analogique est utilisée, il faudrait essayer de jouer avec ces options, en les désactivant, de manière à ce que la géométrie originale de la vidéo 4/3 soit respectée (pour que l’on puisse voir les dernières lignes de l’image, les lignes 310 et 622 qui clignotent en noir/blanc).

Pour l’adaptateur TNT tu peux acheter un modèle basique à 30 euros (un premier prix comme la marque listo de boulanger), Dominiaque ce modèle philips DTR3000 qui n’est plus disponible à la vente :
amazon.fr/PHILIPS-DTR3000-D … B0142H8058

perso si tu le souhaite je peut tester voir réparer tes décodeurs pirates ,en effet je dispose d un encodeur physique réel qui encode en temps réel une vidéo et tout le toutime qui vas avec…a voir! 8) 8) 8) 8)

sur les déco pirates, il faudrait vérifier :

1- la synchro composite (il y a un transistor qui extrait la synchro composite et la renvoie sur une patte du micro)
2- le détecteur de ligne blanche (2 transistor qui renvoie sur une autre patte)

n’importe quel oscillo conviendrait même les petits dso « gadget »
et si vous n’avez pas la ligne blanche :

1- la voyez vous sur le fichier avi lu sur un pc tout en bas ??

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, la seul.option qui change le format de l’image dans l’OSD de mon adaptateur TNT c’est le changement 4/3 16/9. J’ai essayé plusieurs options ça ne change rien.

Pour la ligne blanche, elle est visible dans l’aperçu en miniature par la sortie peritel, et en plein écran par la sortie HDMI. J’ai essayé les différents réglages d’image de l’adaptateur TNT, mais aucun ne la fait apparaître via la sortie Peritel. Est-il possible que cette ligne soit invisible sur le téléviseur, mais qu’elle soit quand même envoyé? J’ai essayé différents réglages sur le téléviseur, je ne l’ai pas vu non plus.

En l’absence de cette ligne, peut-on modifier un décodeur pour qu’il s’active quoi qu’il arrive?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: C’est vraiment très gentil comme proposition. Si je ne parviens pas à obtenir un résultat, je te confierais mon décodeur avec grand plaisir. Malheureusement, je n’en ai plus qu’un sur les deux.

Tu possèdes un vrai encodeur qui était utilisé par Canal + à l’époque?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre réponse :slight_smile:

Malheureusement, je n’ai pas d’oscillo, et même si j’en avais un, je n’ai pas les compétences en électronique pour réparer mon décodeur moi même.

Les lignes blanches sont bien visibles sur le fichier vidéo lorsque je le lis sur un ordinateur, ou sur l’adaptateur TNT par la sortie HDMI.

Cordialement,

Alexandre DARRAS.

@Broguvic
As-tu coché la case nommée « Respect de la norme » dans CryptImage ?
Les lignes clignotantes doivent apparaître dans le signal Pal CVBS péritel.

Bonjour, merci pour ta réponse :slight_smile:

Oui, j’ai bien coché la case. La ligne apparaît si je lis le fichier sur PC. C’est mon adaptateur TNT qui coupe l’image.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

perso si tu le souhaite je peut tester voir réparer tes décodeurs pirates ,en effet je dispose d un encodeur physique réel qui encode en temps réel une vidéo et tout le toutime qui vas avec…a voir! 8) 8) 8) 8)
[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: C’est vraiment très gentil comme proposition. Si je ne parviens pas à obtenir un résultat, je te confierais mon décodeur avec grand plaisir. Malheureusement, je n’en ai plus qu’un sur les deux.

Tu possèdes un vrai encodeur qui était utilisé par Canal + à l’époque?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:
[/quote]
oui en effet et je possede pas moins de 5 décodeurs discret 11 officiels et le logiciel de calcul des cléfs selon le numéro de décodeur officiel bref oui j ai la totale regarde dans le post decodeur discret 11 d autres membre pourrons te confirmer mes dires je pense…et bien sur une tripotée de décodeurs piates en discret 11 tous fonctionnel 8) 8) 8) 8) 8)

Merci beaucoup :slight_smile: Avant de t’envoyer mon décodeur, tu penses que je pourrais convertir ma vidéo en MPEG2, et la passer via mon lecteur DVD, ou le MPEG2 dégrade trop?

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Ce qui compte c’est le débit de la vidéo, qu’elle soit moins compressée pour éviter la dégradation.

Bonjour,
Il y a au moins un logiciel qui permet de convertir à peu près n’importe quel format de codage vidéo en à peu près n’importe quel autre, dont le format DVD vidéo lisible par n’importe quel lecteur de DVD.
Il s’agit d’AVS video converter (la version gratuite suffit).
Il permet également de lancer la gravure d’un DVD à partir des fichiers obtenus.

avs4you.com/fr/avs-free-vid … erter.aspx

Reste à savoir comment il traitera les lignes de commande du discret qui sont en dehors de la partie video utile…

S’il veut créer un DVD vidéo contenant une vidéo cryptée discret11 (pour relier ensuite la sortie du lecteur DVD à l’entrée vidéo composite du décodeur) alors ça devrait marcher, les lignes analogiques TV 310 et 622 étant présentes dans l’image numérique 720x576 du fichier mpeg2,
à condition que le chipset vidéo de son lecteur DVD ne fasse pas d’overscan (zoom de l’image) pour la sortie vidéo-composite.

Le discret11 n’utilise pas la partie VBI pour transmettre le niveau d’audience et le début d’une séquence de trames cryptées, tout passe par le clignotement des lignes 310 et 622 qui sont présentes dans la zone de la vidéo utile,
par contre le syster utilise le VBI, là il faut ruser en utilisant le programme hackTV et un périphérique SDR (radio logicielle) pour pouvoir transmettre toutes les infos (vidéo utile, le VBI) de manière analogique (signal RF vers le TV si périphérique hackRF, ou signal vidéo-composite si on passe par un adaptateur USB3.x vers VGA possédant un chipset fresco logic F2000).

Bonjour, merci pour ta réponse :slight_smile: Est-ce que ça peut fonctionner aussi en utilisant le modulateur UHF, et un magnétoscope?

Après, j’aimerais bien éviter de graver un DVD, vu que mon lecteur a une prise USB.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

@Broguvic
J’utilise un adaptateur Philips DTR3000 en lecteur USB.
Raccordé en mode CVBS Scart à un modulateur multinormes.

Oui, cela fonctionne parfaitement, après quelques ajustement quand à l’encodage du fichier source.