Bonjour,
Quelqu’un connait ce tube CSF PTT 241P
Bonsoir,
C’est un tube professionnel utilisé notamment dans le matériel faisceaux hertzien TV et téléphoniques de la CSF construit dans les années 1955-1965. Il n’as pas d’équivalent connu, car aux PTT suisse ou je travaillais (maintenant Swisscom) nous avions encore en 1985 un FH qui utilisait ce tube et il se posait le problème de l’approvisionnement car ce tube était introuvable et il ne nous en restait que 2 ou trois exemplaires de réserve, le problème fut réglé par le remplacement de cet équipement vieux de 20 ans.
Je n’ai pas de doc sous la main pour ce tube et les recherches avec google sont infructueuses.
Cependant je pourrai consulter des documents mais je ne les ai pas à mon domicile.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre info
Il me semble aussi, que ce tube puisse assez difficilement être remplacé par autre chose. Selon l’application, on pourrait trouver une solution de remplacement, mais elle ne serait pas du tout universelle. Il faudrait voir dans le cas précis.
bonjour Picadilly
j’ai des tubes PTT241P si cela vous interesse . il faut que je les cherche parmis mes 4000 tubes de 1930 à 1960 c’est le seul problème!!!
vous pouvez me contacter si vous voulez que je commence à chercher …
[IP:80.14.214.–]
Bonjour à tous.
Eh oui dans la loi des séries, encore de la BF.
J’ai aussi à dépanner (c’est déjà fini) un ampli de Juke Boxe des années 60 , mais j’ai un transformateur de sortie qui est à la masse.
C’est un Push Pull d’EL 34 , le circuit magnétique fait : 70 X 84 X 40 m/m , secondaire : je pense 16 ohms, mais je peu adapter n’importe quoi d’autre car j’ai de la place et l’ampli n’est pas visible.
D’avance merci pourqui pourra me dépanner.
Amitiés JP [TONNELIER JEAN PIERRE]
[IP:81.51.119.–]
Si vous ne trouvez pas de transfo d’occase, à prix correct, pourquoi ne pas le faire rebobiner ? En fournissant les toles, je pense que Magnetic, à Toulouse, qui a le savoir faire dans les tr BF peut vous le faire à un prix très raisonnable. Si vous ne les connaissez pas, je peux vous fournir leurs coordonnées. [Daniel Falgoux]