Bonjour,
une copie ? Un peu compliqué à mon avis.
J’ai acheté il y a 2 ans un DH01074 et DHO1072 pour 600 et 420€ ht et ils sont agréables à utiliser, même s’il y a quelques bugs mineurs de temps en temps. Et bien sûr upgradés avec toutes les options. La série 800 est plus petite mais dans le même style et un très bon choix pour un amateur. Raison pour laquelle il ne faut pas mettre trop cher en occasion, on arrive vite à des prix d’engins modernes infiniment plus évolués. Et la taille de l’écran n’est pas à négliger. Le tout pour un encombrement global très limité.
Font partie actuellement des très bons choix.
Pour le modèle 300MHz 2kV ? C’est quoi ce délire ? Et les options correctes à un prix bien plus élevé. Je ne sais pas ce qui réellement expédié, et je n’ai pas envie de tester !
Ça serait bien de ne mettre que le lien sur la page et pas les cochonneries qui vont derrières. Comme déjà dit plusieurs fois, il suffit de s’arrêter au premier point d’interrogation.
300MHz 2kV, on ne sait pas ce que c’est . Et les avis utilisateurs… Ben, il n’y en a pas
Ensuite, même en admettant que ce ne soit pas une entourloupe, il y a 106€ de frais de port. Donc, 374,41€, plus cher que chez Banggood. Sauf qu’on ne sait pas ce qu’on achète [Edit: @Osgood a déjà répondu].
Si on s’en tient au 70MHz, Dho804, on arrive avec le port à 850,71€.
Je n’ai rien vu de grave ni de bien gênant. Donc, vu les possibilités de l’engin et ce qu’offre la concurrence, c’est acceptable. Et aucun matériel n’est parfait…
Ne connaissant pas les Siglent cités, je n’ai pas d’avis. En revanche, j’ai acheté et utilisé un certain temps un Siglent SDS1104X-E (et upgradé), et j’ai été déçu. Je cherche toujours la configuration (base de temps et atténuation) sur l’écran alors que ce devrait être évident au premier coup d’oeil, l’analyseur logique n’est convaincant… Le Rigol que j’ai sur le bureau actuellement est autrement plus agréable.
L’analyseur de spectre Siglent récent (pas en tête la réf) m’a bien plus convaincu.
Idem pour le générateur SDG2042 (40MHz débridé à 120MHz) qui m’a permis de faire des tests assez évolués.