Curieuse pratique chez Banggood sur oscillo Rigol Dho804

J’ai reçu une pub de Banggood pour la vente flash d’un oscilloscope Rigol Dho804 à un prix attractif : environ 320€

Pour ceux qui ne connaissent pas cet oscilloscope, voir https://rigolshop.eu/dho804.html

Le côté bizarre est que Banggood cache le nom de la marque de façon assez maladroite. .

r1
r2
r3

Si on fait « montrer plus », on tombe sur cette photo, visiblement pas la bonne vu les efforts précédents pour cacher la marque.

r4

Pas compris l’intérêt de la manip, sauf peut-être pour le vendeur de tenter d’échapper à une directive de prix de Rigol ?

Bonjour,
ou alors c’est une copie et ils ne veulent pas être poursuivis…

Bonne journée

Quel est le prix « normal » (=non attractif) ?

Toujours très variables pour ces produits. Mais souvent, on est au delà de 400€, en particulier, chez les vendeur européens.

Exemple :
Conrad = 520€
Eleshop (on en a parlé sur ce forum de mémoire) = 420€

Et chez Aliexpress, les prix sont délirants. Visiblement, ils veulent favoriser les stocks locaux (européens ici).

Bonjour,
une copie ? Un peu compliqué à mon avis.
J’ai acheté il y a 2 ans un DH01074 et DHO1072 pour 600 et 420€ ht et ils sont agréables à utiliser, même s’il y a quelques bugs mineurs de temps en temps. Et bien sûr upgradés avec toutes les options. La série 800 est plus petite mais dans le même style et un très bon choix pour un amateur. Raison pour laquelle il ne faut pas mettre trop cher en occasion, on arrive vite à des prix d’engins modernes infiniment plus évolués. Et la taille de l’écran n’est pas à négliger. Le tout pour un encombrement global très limité.
Font partie actuellement des très bons choix.

Yes ! Sinon, je note qu’on a un retour positif de ces oscillos.

Il y a moins cher sur Ali 268 € : Écran tactile haute définition DHO804/DHO814, oscilloscope numérique portable - AliExpress 1420

Pour le modèle 300MHz 2kV ? C’est quoi ce délire ? Et les options correctes à un prix bien plus élevé. Je ne sais pas ce qui réellement expédié, et je n’ai pas envie de tester !

1 « J'aime »

Ça serait bien de ne mettre que le lien sur la page et pas les cochonneries qui vont derrières. Comme déjà dit plusieurs fois, il suffit de s’arrêter au premier point d’interrogation.

300MHz 2kV, on ne sait pas ce que c’est . Et les avis utilisateurs… Ben, il n’y en a pas

Ensuite, même en admettant que ce ne soit pas une entourloupe, il y a 106€ de frais de port. Donc, 374,41€, plus cher que chez Banggood. Sauf qu’on ne sait pas ce qu’on achète [Edit: @Osgood a déjà répondu].

Si on s’en tient au 70MHz, Dho804, on arrive avec le port à 850,71€.

Pas très attractif…

Désolé, je ne savais pas, j’ai corrigé.

Sur ces super affaires toujours commencer par regarder le prix de la livraison.

Exact, je n’avais pas vu, bon en cas commande j’aurais vu avant de payer !

`saisissez ou collez du code ici`

J’ai le souvenir d’une époque où l’on entendait souvent parler sur eevblog des bugs non corrigés par Rigol. J’ai l’impression que ça n’a guère changé :slightly_frowning_face:

Je n’ai rien vu de grave ni de bien gênant. Donc, vu les possibilités de l’engin et ce qu’offre la concurrence, c’est acceptable. Et aucun matériel n’est parfait…

Bonjour,

Quid des oscilloscopes Siglent SDS8xx vs Rigol DHO8xx qui sont dans les mêmes gammes de prix et de performances?

Jean-Louis

J’allais poser la même question (je suis plutôt Siglent) :slight_smile:
Le prix actuel des oscillos 12 bits chinois est surprenant.

Ne connaissant pas les Siglent cités, je n’ai pas d’avis. En revanche, j’ai acheté et utilisé un certain temps un Siglent SDS1104X-E (et upgradé), et j’ai été déçu. Je cherche toujours la configuration (base de temps et atténuation) sur l’écran alors que ce devrait être évident au premier coup d’oeil, l’analyseur logique n’est convaincant… Le Rigol que j’ai sur le bureau actuellement est autrement plus agréable.
L’analyseur de spectre Siglent récent (pas en tête la réf) m’a bien plus convaincu.
Idem pour le générateur SDG2042 (40MHz débridé à 120MHz) qui m’a permis de faire des tests assez évolués.

Surtout le modèle qui s’upgrade en VNA :wink:

Pour la fonction VNA, il faut l’ouvrir et ajouter des câbles.Je ne suis pas allé jusque là.