Il est sur le schéma « HP2 », et constitué d’une grille,un film plastiqie et une bande de papier kraft recouvert d’un revetement conducteur .
Merci .
Bien cordialement
Jean Claude
Merci,radiolo.
C’est le premier que je rencontre dans une radio. La photo n’est pas du mien(trouvé sur un autre forum,sans explications),qui est pour cette partie HS
le Kraft recouvert est cassé et le revètement est détruit par le temps.
J’ai conservé le HP electrodynamique,qui fonctionne bien.
Merci pour le lien
Bien cordialement
jean Claude
C’est un tweeter électrostatique qui fonctionne avec une tension relativement élevée en liaison capacitive directe avec la plaque de la lampe finale.
Ce type de tweeter est un genre de condensateur dont les électrodes bougent en fonction de la tension qui leur est appliquée.
J’en ai réparé un avec un ancien sachet de cacahuètes métallisé. Le rendement n’est pas bon, son très faible. Je n’ai pas essayé avec une couverture de survie.
C’était une de mes premières expériences sur ce forum, en 2015 ou 2016.
Ce genre de haut-parleur est destiné à reproduire plus ou moins bien les fréquences aiguës voir très aiguës. Déjà que le rendement d’un HP " normal " n’est pas terrible, inférieur à 10%, il ne faut pas s’attendre à être décoiffé !
`Bonsoir
De ces HP ce « truc » électrostatique est irréparable , peut être à l’origine il pouvait avoir un excellent rendement dans les fréquences au delà de 10.000 HZ, ils ont tous mal vieillis …
Chez Audax il y avait la gamme au-dessus les PA12/PA15 ,
Bonjour jackoe,
Merci,
Ce « truc » est donc sans grand intérêt, je l’ai supprimé, le HP elliptique et les 2 tweeters donnent un son de bonne qualité.
Bien cordialement
Jean Claude