Curieux?

Bonjour, je découvre ce monde fascinant des TSF et j ai un poste radio/phono "rénové " dont j ai du mal à trouver l origine: fond Languedoc…boitier ressemble au Clarson mais angles plus droit, logo Wercast radio (pas Wercast midivox ?), platine Melodyne…quand pensez vous ?
Merci

marque Wercast
modele languedoc

il y a du y avoir des fusions ou des rachats entre marques

Wercast : Constructions Radioélectriques du Midi; Pezenas (Herault)

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Au GL, on a des modèles avec comme logo Wercast radio
Comme celui-ci
wercast radio
Par contre, je ne suis pas convaincu que le dos soit d’origine. Il faudrait une photo du châssis pour lever le doute.
J’ai regardé les modèles Languedoc du GL, mais un seul a la photo du dos, et ce n’est pas celui du Wercast.
J’en ai profité pour mettre 2 logos et l’adresse de Pézenas sur la fiche marque.

1 « J'aime »

Effectivement en regardant de près, j ai le sentiment que le haut du carton de fond a été découpé . D ailleurs il se cintre dans la largeur, tenu par 2 vis mais mal adapté au boitier .

Bonjour
Et de plus les découpes pour HP, PU etc… ne tombent pas face à des prises sur le châssis :wink:

Pas grave , sauf pour puriste surement, j ai vu ce matin un modele Languedoc avec ce fond ,même caisse (sauf phono) et même logo Wercast mais avec la façade d origine. Je pense aussi que le clavier a été refait.
L essentiel pour moi aujourdhui est que l electronique est été sécurisé et refaite , phono, ampli lampes, oeil magique, fm et Bluetooth nickel !

tu as fait des photos ??

Bjr,

Sur la première photo, un logo (modèle ou marque) semble avoir été décollé du tissu H-P. :thinking:

Non je n ai pas ouvert le poste mais la personne qui a rénové l électronique c était son métier et sa passion, moins l ébénisterie et esthétique !