Curiosité ou erreur Gaudillat ? - Amplificateur Philips AG 9018

Bonjour à tous,
Je m’interroge au sujet de la lecture Gaudillat du tube EL86 cher à Philips Il est donné pour UA +170v et P5,4 W en SE mais Ua +300v et P4,8W en montage push pull.
Une explication ?

Par ailleurs l’appareil est alimenté par une GZ34, serai-ce possible d’utiliser une GZ32 ? Ou faudrait-il utiliser un pont de diodes ?

Bonjour…
En cas de doute,consulter Franck’s electron tubes datasheet…
GZ32,GZ34…idem…
Je me mefie toujours du Gaudillat…
:wink:

1 « J'aime »

ça serait bien 170 V anode !

Plus complet…
EL86.pdf (251,8 Ko)

GZ32 et GZ34 ont le même brochage ,même vf ,mais la 32 n’admet que 300V sur ses anodes,contre 500 pour la 34…
D’apres Gaudillat..

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Bon, j’ai pas tout compris, je n’ai encore jamais vu un tel montage de push pul (normal, c’est du Philips (AG9018)), vu les tensions indiquées sur le schéma, j’ai bien compris que la GZ34 s’impose. Cela dit, sortir 15w avec ces petites lampes c’est plutôt sympa, j’ai hâte de l’entendre chanter et de le comparer à mon Paco :wink:
Bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir Jeff,

En mettant un lien vers la fiche, tout le monde peut facilement voir de quel modèle on discute, ses caractéristiques et consulter son manuel de service :

Je ne vois pas ce que Gaudillat vient faire dans le titre du sujet ?

Il y a même une étude du schéma dans la fiche, peut-être à lire avant de tout remettre en cause :

Bonjour, c est le PP série cher à Philips ! 300 V alim, ça fait 150 V sur chaque tube